Vive les chats!!

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Merci pour vos conseil, pour le moment le tapis est au pressing ....
Par contre j'ai une question, au debut, lorsqu'il est arrivé,  il me faisait des calins, il dormait sur moi pendant une ou deux heure et désormais plus rien, il dors prés de nous sur le canapé, mais plus de calin .... C'est normal ?
Et aussi il vomit souvent après avoir mangé, demain on voit le véto j'vais lui parler de tout ça ....
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
fillambule;4077304 a dit :
Merci pour vos conseil, pour le moment le tapis est au pressing ....
Par contre j'ai une question, au debut, lorsqu'il est arrivé,  il me faisait des calins, il dormait sur moi pendant une ou deux heure et désormais plus rien, il dors prés de nous sur le canapé, mais plus de calin .... C'est normal ?
Et aussi il vomit souvent après avoir mangé, demain on voit le véto j'vais lui parler de tout ça ....

On a été chez le véto aujourd'hui, notre chat a le Coryza et une otite, bichette ...
 
16 Janvier 2013
126
122
1 114
fillambule;4077304 a dit :
On a été chez le véto aujourd'hui, notre chat a le Coryza et une otite, bichette ...
Oh, j'espère qu'il va vite guérir! :bouquet:
Le pipi sur le tapis était donc certainement un moyen de dire que ça n'allais pas.

Pour les câlins, ma bébée a ses périodes, quand elle était toute petite, elle dormait sur moi, puis en grandissant elle a préféré son lit avec quelques courtes et rares siestes sur nous. Mais ces derniers temps, elle adore venir dormir près de moi sur mon lit (normalement interdit, elle m'a bien eu :happy:) pendant des heures. Rien n'est figé dans les habitudes de nos chats!

Demain elle se fait opérer, ça va être dur de la garder ajeun ce soir et cette nuit, mais ça le sera encore plus de la laisser enfermée à la maison pendant une bonne semaine, je n'ai pas hâte!

D'ailleurs j'hésite toujours à la faire pucer vu qu'elle va dehors et sors du jardin mais en même temps si elle disparaissait, je mettrai un avis de recherche chez tout les vétérinaires proches ou bien je retrouverai carrément son corps sur la route devant chez moi... Mais en même temps, dès qu'elle ne revient dans les 3 min après que j'ai appelé son nom, je panique :lol:


Ils ont une puce électronique vos chats?
 
Dernière édition :
9 Août 2008
398
225
4 764
34
Lyon
neelope.blogspot.com
@Feininger : Des câlins et du courage ! :hugs:

@Fillambule : J'espère que ton chat va guérir vite !

L'un des miens doit se prendre un chien je crois : Il nous a appris à lui lancer la balle, il court partout dès qu'il nous voit le matin, pour qu'on lui la lance d'ailleurs. Il ne miaule jamais, ne se lave pas trop (un petit peu quand même, le minimum, mais quand il peut laisser l'autre chat le laver, pas de soucis !) [J'en avais parlé à un vétérinaire il y a quelques mois quand il était malade, et il m'avait dit que c'était sûrement parce que l'autre chat passe son temps à se laver et à le laver, donc il ne fait plus que le minimum]
Et dès qu'on le caresse, il se met sur le dos pour qu'on lui grattouille le ventre ! :yawn:

On a essayé de les filmer en bloquant un appareil photo sur le sol contre le mur, mais c'est pas possible, il faut absolument qu'ils viennent faire leurs curieux et tripoter l'appareil parce qu'il n'est pas là d'habitude. Haha. <3
 
14 Décembre 2012
467
338
794
Pouet.

Je me permet de remonter le sujet de nos amis les chats, pour faire parler d'un chat qui n'est pas mien mais sur lequel j'ai complètement craqué.

On a pas mal de personnages chats, nous connaissons déjà bien l'énergumen Grumpy Cat...

Mais moi, cette fois, je viens présenter le petit Ugly Kitty.
Alors je ne sais pas si c'est un "elle" ou un "il" alors oui je ne recevrais pas autant de big ups que les posts au dessus parce-que ce n'est pas un chat physiquement beau, encore moins un chaton, mais il/elle mérite d'être un peu connu. <3

Cette petite boule de poil a son propre compte Etsy et a sa propre page sur Facebook, sa maîtresse voulait prouver qu'adopter un animal n'ayant aucune chance pouvait se réveler être la meilleure décision à prendre.

397542_450635868336731_272363936_n.jpg



535045_484098091657175_1148826391_n.jpg


65633_494246400642344_558508528_n.jpg


534780_488268587906792_1018698730_n.jpg


Je finirais par conclure sur ses mots : oui, j'aime les chats pourris.
 
14 Décembre 2012
467
338
794
@Binjoo

Ton chat aime l'eau, oui, mais ça dépend ce que tu apelle "aimer". Tu dis plutôt ça dans le sens où il ne va pas gueuler s'il se fait éclabousser ou il nage vraiment dans ta baignoire dès que l'occaz se présente ?

Parce-que j'ai une chatte qui aime l'eau aussi, mais de là à aller nager... oh que non.

Sinon c'est vrai que ça m'avait fait peur au début de lire que tu aurais une piscine vu qu'une piscine est un danger potentiel pour tout animal, mais vu qu'il y a des marches... il y a peu de chances qu'il se "jette" dedans et se noie. Par contre c'est vrai que, même si marches il y a, je ne serais pas chaude pour le laisser sans surveillance, un peu comme un enfant, qu'il décide d'y aller de lui même ou qu'il y tombe.

Sinon pour la bâche, ça me paraît une plutôt bonne idée, mais tu n'as pas peur que ça l'étouffe en cas de chute? Je demande parce-que j'y connais rien. :shifty:

Bon courage!
 
22 Janvier 2013
2 973
16 557
5 684
@lebrha : ton "chat moche" ressemble exactement à l'idée que je me faisais du "méchant" dans un de mes livres préférés quand j'étais petite (celui-là), chest trop mignon!
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Bon depuis le rappel de son vaccin, le coryza de mon loulou s'en va, nous continuons a nettoyer ses oreilles tous les jours ( il a une otite) et sinon il est trop mimi, comme le balcon et à présent sécurisé  monsieur y passe beaucoup de temps ... Et il continue à dormir prés de nous mais pas trop sur nous, sauf si on le porte comme un bébé sur le dos ...
 

Pièces jointes

  • photo (33).JPG
    photo (33).JPG
    578,8 KB · Affichages : 1
29 Avril 2012
203
834
1 164
Nous sommes donc allées chercher Mimi il y a plus de 2 semaines en vue de l'adoption et tout se passe bien! Elle est vraiment joueuse ( un vrai petit tigre! ) et elle commence à bien se sentir à l'aise dans l'appart' :). On doit l'amener chez le véto car on pense qu'elle a mal au ventre, elle a eu de gros changements d'humeurs, ça va mieux maintenant mais ces selles sentent vraiment très mauvais... Après ça on signera définitivement les papiers pour qu'elle reste avec nous!

On a vraiment craqués, elle nous " parle " beaucoup c'est trop drôle, on a l'impression qu'elle comprend ce qu'on lui dit, ça en devient limite flippant :shifty:.
Enfin bref que du bonheur! On sent qu'elle est vraiment attirée par le monde extérieur ( elle y a surement déjà vécu dans sa première maison ), vivement qu'on puisse la sortir un petit peu, ça lui fera du bien! :)
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
claire-fisher;4101528 a dit :
Salut les filles,


Une petite question bête : combien de temps laissez-vous vos matous tout seuls? Par exemple pour un week-end prolongé?
Je n'ai jamais laissé le mien plus de deux jours, je me demandais si je pouvais tirer à 3 jours...

(J'adore ton pseudo !)

Pour ma part je laisse la mienne deux nuits toute seule. Si c'est plus de deux nuits je demande à mes parents de passer la nourrir et lui tenir compagnie.
Et si on dépasse une semaine je la laisse chez mes parents.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
claire-fisher;4101528 a dit :
Salut les filles,


Une petite question bête : combien de temps laissez-vous vos matous tout seuls? Par exemple pour un week-end prolongé?
Je n'ai jamais laissé le mien plus de deux jours, je me demandais si je pouvais tirer à 3 jours...

Je laisse fréquemment mon gros tout seul un Week-end, avec gamelles d'eau et de croquettes pleines + litière toute propre et je n'ai jamais eu de problèmes.
De plus je l'ai déjà laissé 7 jours tout seul également, là j'avais mis deux gamelles d'eau et deux gamelles de croquettes et une litière en plus, même si mon beau-frère est passé 2 ou 3 fois lui tenir compagnie et vérifier que tout était en ordre.

Les chats (comme tous les animaux) n'ont pas de notion de temps. Tu peux t'absenter 30 minutes comme 5 jours, il ne verra pas la différence, s'il ne manque de rien pour ses besoins vitaux (ca se vérifie chez mon chat qui peux me miauler dessus à mon retour après une absence de 30 minutes et ne rien dire après un WE complet). Après, s'il est comme le mien très très proche des humains et qu'il ne supporte pas la solitude, tu peux demander à quelqu'un de passer chez toi lui tenir compagnie un petit peu. Je pense que c'est moins stressant pour les chats de rester dans leur environnement et que quelqu'un passe leur dire "bonjour" que de les confier à des gens dans un environnement peu ou pas connu ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes