Vive les chats!!

14 Décembre 2012
467
338
794
ally-darling;4124842 a dit :
lebrha;4124643 a dit :
Je suis assez d'accord avec @mentheuse

Essayez de ne pas confondre le comportement d'un chat avec celui d'un chien... un chat n'assimilera peut être pas des "ordres" (parce-que c'est bien de ça dont il s'agit) aussi bien qu'un chien.
Enfin, je veux dire par là, lui interdire d'être dans la chambre, ma foi chacun sa conception des choses et ça posera pas forcément plus de soucis que ça, mais de là à lui apprendre à rester dans son panier à pas bouger j'avoue que j'ai du mal à concevoir... je pense que si vous souhaitez vraiment un animal qui vous obéit au doigt et à l'oeil il aurait mieux valu vous tourner vers la gent canine.
Un chat est connu pour être indépendant ce n'est pas pour rien - attention je vous vois là déjà arriver avec vos "mon chat me suit comme un petit chien" le mien aussi mais là on ne parle pas du caractère du chat, mais bien du comportement général de la race féline.
Je me doute bien qu'il ne va pas m'obéir au doigt et à l'oeil, qu'il ne va pas rester dans son coussin, mais je dors dans la pièce principale, donc il va falloir qu'il comprenne que si il est trop actif la nuit il va falloir qu'il aille bondir ailleurs que dans mon lit.

D'accord je comprends.
Si tu le stimules bien la journée ou le soir en rentrant, il n'y a pas de "raison" qu'il bouge plus que ça la nuit au point de t'empêcher de fermer l'oeil.
À la limite ne pas hésiter à lui mettre un grand arbre à chat si tu as la place comme ça il "s'excitera" là dessus plutôt que sur ton lit. ;)
 
T

tom-chaton

Guest
Je suis enfin chez moi avec ma chatte pour moi toute seule. Elle s'est bien défoulée sur moi parce qu'elle a été seule pendant une semaine. Après m'avoir bien miaulé dessus, elle me suit comme un petit poussin. :shifty:
 
Dernière édition :
9 Août 2008
398
225
4 764
34
Lyon
neelope.blogspot.com
Le plus vieux de mes chats me fatigue parce qu'il a appris tout seul dès tout petit à sauter sur la poignée des portes pour les ouvrir. Le fait est qu'on s'est mis d'accord avec mon copain pour qu'ils ne dorment pas avec nous la nuit (ils sont insupportables, vont partout, font tomber des trucs, mangent voracement ma plante, me dorment sur la figure, me mangent les cheveux (:facepalm:) et mettent des poils partout (surtout le "vieux", c'est assez effroyable)).
On se disait que comme l'appartement est grand avec un grand salon et un bureau (après un an dans un 26m², où ce n'était donc pas vivable de dormir avec eux), ils auraient suffisamment de place et il ne ferait donc pas de vague.
Malgré les premières semaines où il n'a rien dit, après un an dans l'appartement, il n'a toujours pas accepté qu'une partie du logement lui soit refusée, donc toutes les nuits, inlassablement, il tente (et réussi des fois) d'ouvrir la porte (vers 5-6h du matin, en miaulant bien fort, sinon c'est pas drôle).
On a tenté de mettre un rideau sur la porte (qui n'a pas de serrure), pour qu'il l'oublie, ça a marché un mois où il ne tentait plus rien, puis ça a recommencé, et il arrive même à l'ouvrir avec le rideau maintenant. Puis, il ne miaule plus avant, donc on a parfois la surprise de le retrouver dans le lit (ou encore mieux, dans nos vêtements, puisqu'il sait aussi ouvrir les placards).
On a tout tenté, ne rien faire en se disant qu'il se lasserait (il fait ça depuis qu'il a quelque mois, il a bientôt 4 ans...), le gronder, le mouiller en ouvrant juste un petit peu la porte pour le surprendre, aller le voir gentiment, etc. Et je commence à ne plus savoir quoi faire.
J'ai pensé à laisser tomber et le laisser rentrer, mais comme je l'ai dit, impossible de passer une bonne nuit avec eux, et il trouve quand même moyen de raconter sa vie à 5h du matin et d'ouvrir tout ce qu'il peut (je pense à une phobie de tout ce qui peut être fermé en fait). :stare:

Bref, je suis désolée, c'est un petit peu long, mais si vous avez des idées, je suis preneuse. :pray:

Les monstres en question (à droite le phobique des portes fermées):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Je ne sais pas quoi te dire a part qu'il sont trés mignons ... J'ai pas assez d'experience pour donner de conseil sorry ...Message trés utile je sais ^^vaneloppe;4133188 a dit :
Le plus vieux de mes chats me fatigue parce qu'il a appris tout seul dès tout petit à sauter sur la poignée des portes pour les ouvrir. Le fait est qu'on s'est mis d'accord avec mon copain pour qu'ils ne dorment pas avec nous la nuit (ils sont insupportables, vont partout, font tomber des trucs, mangent voracement ma plante, me dorment sur la figure, me mangent les cheveux (:facepalm:) et mettent des poils partout (surtout le "vieux", c'est assez effroyable)).
On se disait que comme l'appartement est grand avec un grand salon et un bureau (après un an dans un 26m², où ce n'était donc pas vivable de dormir avec eux), ils auraient suffisamment de place et il ne ferait donc pas de vague.
Malgré les premières semaines où il n'a rien dit, après un an dans l'appartement, il n'a toujours pas accepté qu'une partie du logement lui soit refusée, donc toutes les nuits, inlassablement, il tente (et réussi des fois) d'ouvrir la porte (vers 5-6h du matin, en miaulant bien fort, sinon c'est pas drôle).
On a tenté de mettre un rideau sur la porte (qui n'a pas de serrure), pour qu'il l'oublie, ça a marché un mois où il ne tentait plus rien, puis ça a recommencé, et il arrive même à l'ouvrir avec le rideau maintenant. Puis, il ne miaule plus avant, donc on a parfois la surprise de le retrouver dans le lit (ou encore mieux, dans nos vêtements, puisqu'il sait aussi ouvrir les placards).
On a tout tenté, ne rien faire en se disant qu'il se lasserait (il fait ça depuis qu'il a quelque mois, il a bientôt 4 ans...), le gronder, le mouiller en ouvrant juste un petit peu la porte pour le surprendre, aller le voir gentiment, etc. Et je commence à ne plus savoir quoi faire.
J'ai pensé à laisser tomber et le laisser rentrer, mais comme je l'ai dit, impossible de passer une bonne nuit avec eux, et il trouve quand même moyen de raconter sa vie à 5h du matin et d'ouvrir tout ce qu'il peut (je pense à une phobie de tout ce qui peut être fermé en fait). :stare:

Bref, je suis désolée, c'est un petit peu long, mais si vous avez des idées, je suis preneuse. :pray:

Les monstres en question (à droite le phobique des portes fermées):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Août 2008
398
225
4 764
34
Lyon
neelope.blogspot.com
@Fillambule : Merci ! :d
On a peut-être trouvé une solution qui finira par le lasser ! :pray:
La poignée a été démontée et on lui a changer de sens, c'est à dire que pointe vers le sol maintenant et que pour l'ouvrir, il faut la tourner sur le côté, bref quelque chose d'impossible (je l'espère) à faire pour lui !
Je l'ai entendu cette nuit tenter deux fois, mais comme il n'a aucune prise, il n'a fait que glisser. Mouahahaha :moqueur:
 
M

mentheuse

Guest
Oui c'est ce que j'allais dire, poignée inversée ou bien poignée ronde.

J'avais le même chat roux et blanc, exactement le même topo, savait ouvrir les portes et refusait obstinément qu'elles soient fermées, même les toilettes. Me manque, plus ils sont relous plus on s'y attache je crois:facepalm:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
fillambule;4155346 a dit :
Cette semaine notre chat a passé ses nuits à miauler des 5h du mat' .... le boulet ....

Et il continue ... malgré une couverture supplémentaire pour lui, des jeux ... Il m'enerve un peu beaucoup là !!
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Mon p'tit con de chat (désolé) continue a miauler la nuit !!! Grrrre

Mais, MAIS, je crois avoir compris pourquoi ... IL miaule toujours autour de de 4h30 5h, l'heure à laquelle ce déclenche ma machine à laver... Cette nuit, j'l'ai pas mis en route, et il n'a pas miauler ...

Donc le mystère est résolue, reste à choisir si je prefere faire des economies en faisant tourner mes machines en heure creuse ou si je préfère dormir paisiblement tout les nuit ....

Sinon, il prend toujours un peu plus ces aises chez nous ...
 

Pièces jointes

  • photo (1).JPG
    photo (1).JPG
    543,1 KB · Affichages : 0
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
theodelinde;4196547 a dit :
fillambule;4196110 a dit :
Sinon, il prend toujours un peu plus ses aises chez nous ...
Oh c'est fou ce que ton chat ressemble à mon gros matou! :cupidon:
Le pauvre, il est bien chez mes parents avec la forêt et tout, mais il fait un peu la tête depuis qu'ils ont les petits! Je me réjoui qu'on puisse prendre le notre pour qu'il puisse retrouver son territoire!

J'te le souhaite !

D'ailleurs moi j'me tâtai à envoyer une photo à la SPA pour leur montrer comment il est malheureux (pour celle qui ont suivi) chez moi ^^
 
27 Mai 2010
216
316
4 794
Paris
Je viens à vous avec une question qui me perturbe !
Voilà, j'ai adopté mon chouchou roux alors qu'il n'avait que 2 mois et demi il y a bientôt 9 mois maintenant, et on vit tous les deux dans mon appart. Il est très peureux avec les autres, mais avec moi c'est "l'amour fou" si je puis dire, par exemple quand je rentre il attends de voir que ce soit bien moi qui passe la porte avant de rentrer, et ronronne comme une machine de guerre dès que je me pose sur le canapé, il dort sur mon oreiller, quand je le ramène avec moi chez mes parents pour les vacances ou les we et que j'ai le malheur de sortir quelques heures il me cherche partout et dort sur mon lit, bref je suis un peu son "repère" en fait, on dirait qu'il ne fait confiance qu'à moi ( j'ai l'air ouf de dire ça mais je vous jure que je le ressens comme ça :shifty: ) Donc le fait est que je le traine partout où je vais, sauf une fois où je l'ai laissé une semaine en garde chez mes parents.
Sauf que là, je devrais partir 3 semaines en au pair début juillet, puis 10 jours en stage en aout. J'ai peur qu'il le vivre mal ou pire qu'il ne me reconnaisse pas au bout de 3 semaines, voir qu'il le vive comme un abandon, et peureux comme il est il serait vraiment perdu.
Si l'une d'entre vous a la solution ou des idées ou quoi que ce soit qui pourrait m'aider ou me rassurer, hahaa je suis preneuse et je vous aimerai d'amour définitivement ! :d

Et en bonus le roi du monde en pleine sieste.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pièces jointes

  • IMG_1825.JPG
    IMG_1825.JPG
    874,1 KB · Affichages : 1
14 Décembre 2012
467
338
794
@Mademoiselle_Patate
Déjà, il faut savoir un truc avec les chats, c'est qu'ils sont très différents des chiens à bien des niveaux... le chat a très peu de chance de te "faire la gueule" ou quoi que ce soit, après tout dépend des individus biensûr, mais tous les chats que j'ai gardé pendant des gardes n'ont eu aucune réaction particulière au retour de leurs maîtres, ce qui les a plus vexés eux qu'autre chose d'ailleurs haha.
Le seul petit constat que tu risquerais de faire à la limite à ton retour c'est que ton chat pourrait te coller un peu plus qu'à son habitude pour montrer qu'il est content de te revoir.

Je sais qu'on est jamais très serains à l'idée de laisser nos quatre pattes... mais franchement, si t'as quelqu'un de confiance à qui faire garder ton loulou je pense que tu n'as vraiment pas de soucis à te faire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes