Vive les chats!!

20 Juin 2013
6
5
154
Perso j'aime bien les chats, je n'en ai pas car j'ai peur qu'il s'ennui tout seul dans mon appart car je vis seul et je suis pas souvent à la maison.
Sinon souvent j'ai remarqué que les couples qui s'installent ensemble prennent souvent un chat pour s'entraîner à la "parentalité". Et aussi les gens qui ne veulent pas d'enfants détournent souvent leur envie d'affection parentale vers des animaux de compagnie et ça fini souvent en meute.
 
16 Janvier 2013
126
122
1 114
Ahlala heureusement que je l'aime depuis longtemps, vu tout ce qu'elle m'a fait endurer depuis qu'elle est petite, je réalise qu'elle a eu de la chance qu'on l'ai gardée. C'est une vraie provocatrice, c'est dingue!


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Est-ce que vous trouvez que plus votre chat passe du temps dehors, plus il devient distant


Parce que je remet en question le fait de la laisser sortir aussi souvent si ça influence réellement sur son caractère
.
La seule autre chatte que j'ai eu était une pure crème qui ne quittait jamais le jardin, très douce, indépendante mais câline quand on la sollicitait, l'opposé de celle-ci en fait.
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Ma loulette !!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Lexie, 3 mois. Un vrai amour, un peu pot de colle, vrai boite à ronron par moment et complètement sous acide à d'autre.
Le seul souci, c'est la nuit. Au départ, elle dormait dans le salon mais j'ai finis par craquer et lui ouvrir la porte de la chambre. Le souci, c'est qu'au lieu de dormir, elle me souffle dans le cou, me chope les pieds et le pire, se sert de mon ventre comme trampoline.
Donc invariablement, je finis par la virer dans le salon, mais les nuits sont agitées.

La seule solution qui marche un peu, c'est qu'en rentrant du boulot, je la maintien éveillée avec des jeux jusqu'au moment du coucher. Là je suis un peu plus tranquille mais gare à moi si je me lève la nuit !

Sinon impossible de lui faire faire ses griffes ailleurs que sur le canapé. Le truc en carton elle s'en fiche royalement. J'ai essayé de le mettre à l'horizontal, à la vertical, de la mettre dessus quand elle fait ses griffes, de mettre de la javel ... rien

Demain visite chez le véto pour le vermifuge et aussi parce que je crois qu'elle a la gale des oreilles. Je suis un peu deg parce que selon l'asso qui me l'a confiée, elle était en bonne santé ... ça m'étonnerait qu'il soit passé à côté de ça quand même, surtout qu'elle a été vu par un véto. On verra bien.
 
crocuta;4240303 a dit :
Ibiza
Inlove
Isis
Idylle
Igloo
Iona
Isis
Ichel

J'étais chargé de trouver des noms au abandonné du:yawn:refuge.

J'avoue que I c'est pas super facile, mais l'an dernier j'ai quand même baptisé Hawaï, Hercule, Haribo, Hulk et Hamlet.
:clap: :clap: félicitations !!!

I c'est vraiment la merde.. je fais une 10ène de site je trouve rien qui me plais lol je pense que je vais pas respecter l'année :innocent:
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
joilie;4240294 a dit :
Je récupère ma petite loutre bientôt :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant le deal c'est de trouver un prénom en I pour femelle, bonjour la galère :d
roooh elle est trop choute, on dirait un gros coton tige ! Elle doit être toute douce.

L'année des I c'est la loose ... j'ai laissé tombé. Après tout, c'est pour les chats de race, choisit ce qui te plait.

Hier visite chez le véto. La gale des oreilles est confirmées, elle a été traité.
Par contre, elle m'a dit qu'elle était grande comme chat !

sinon pour rebondir sur la conversation plus haut, le véto m'a bien dit qu'à partir du moment où elle serait stérilisée, il faudra fractionner ses repas.
 
melowyn;4240389 a dit :
roooh elle est trop choute, on dirait un gros coton tige ! Elle doit être toute douce.

L'année des I c'est la loose ... j'ai laissé tombé. Après tout, c'est pour les chats de race, choisit ce qui te plait.

Hier visite chez le véto. La gale des oreilles est confirmées, elle a été traité.
Par contre, elle m'a dit qu'elle était grande comme chat !

sinon pour rebondir sur la conversation plus haut, le véto m'a bien dit qu'à partir du moment où elle serait stérilisée, il faudra fractionner ses repas.


Ouiiii c'est une grosse boule de poils elle est trop mignonne :d
Etant donné que c'est un chat de race (Persan) je me suis dit "je vais suivre l'année" mais elle n'est pas inscrite au LOOF alors bon je me dit que tant pis si c'est pas en I je verrais bien.

Courage à toi et a ton minou pour la gale :calin:
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Jo.lie Merci. C'est pas grand chose en fait, elle se gratte pas mal les oreilles mais c'est tout. Pour le traitement une pipette (comme l'anti-puce) et une autre dans un mois. Je m'attendais à devoir lui laver les oreilles ou un truc du genre. Peut-être que je devrais le faire quand même ...

En parlant de ça, est-ce que vous lavez vos chats? Une amie m'a dit qu'elle le faisait mais ça me semble bizarre.

Et sinon pour le vermifuge en comprimé vous leur donner comment ?
 
melowyn;4240951 a dit :
En parlant de ça, est-ce que vous lavez vos chats? Une amie m'a dit qu'elle le faisait mais ça me semble bizarre.

Et sinon pour le vermifuge en comprimé vous leur donner comment ?
Bon courage à ta pepette pour le traitement :jv:

je lave pas mes chats, enfin comme j'ai des persan à part les yeux tous les jours et les oreilles 1 fois par mois c'est tout.

Le vermifuge j'ai que en pate, mais sinon tu peux essayer dans un morceau de fromage et sinon si elle le veux vraiment pas tu lui met au fond de la bouche et tu lui masse le coup en lui maintenant la tête un peu en l'air pour qu'elle avale, c'est pas agréable mais quand ils sont malin et qu'ils sentent le comprimé planqué dans la bouffe y a que ça :erf:
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Joi.lie merci pour les tuyaux. J'en profite pour te poser une petite question supplémentaire. Tu lui lave les oreilles avec quoi et comment ?

Mes parents avaient des chats mais on a jamais fait ça. Mais j'ai lu que ça pouvait aider le traitement contre la gale de les leur laver.
 
otch;4243572 a dit :
Si vraiment tu n'arrives pas à lui faire avaler son cachet comme l'a conseillé @Joi.lie  (qui est plus facile à faire quand on est 2), tu peux réduire le cachet en poudre, le mélanger à un peu de beurre et lui tartiner la patte avec, il le léchera comme ça. C'est fourbe, mais ça marche :lol:
Bien trouvé! J'y aurai même pas pensé :eek:
melowyn;4241869 a dit :
@Joi.lie . Tu lui lave les oreilles avec quoi et comment ?

Avec une petite compresse très légèrement humide  que je met autour de mon petit doigt et je lui lave l'interieur des oreilles, après avec un petit coin de la compresse je fais les petits endroit un peu sale et pas trop accessible avec les poils ou les replis de la peau. Mais surtout ne lave que la partit visible de l'intérieur de l'oreille, n'enfonce jamais au risque de lui faire mal et de déclencher une otite ou des choses plus grave !




Sinon j'ai plus ou moins trouvé un nom a ma grosse boule de laine, soit Ivoire Voir Iuka :)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Salut les filles,

Bon euh la situation du chat qui miaule la nuit devient critique ....

Ca devient assez insupportable d'aller bosser en étant crevé, par reposé, nerveuse et faché avec le Chat ...

Et puis, on lui a ouvert notre chambre donc on comprend pas ce qui va pas ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes