Vive les chats!!

27 Mai 2010
216
316
4 794
Paris
Merci pour vous réponses, ça me rassure un peu ! Puis je me dis que chez mes parents il connait la maison donc il devrait avoir d'autres marques aussi, bref je suis moins inquiète de le laisser tout seul ! Merci :d
 
T

Tinariwen

Guest
ally-darling;4201434 a dit :
Coucou les filles! Une semaine et demi que mon petit choupi est à la maison, ça se passe pas trop mal, il griffe/mord un peu trop mais c'est en cours d'éducation, là ce qui me tracasse, c'est qu'il à les oreilles sales, et que j'ai lu que ça pouvait être la gale des oreilles, vous en pensez quoi? Un chat qui a les oreilles sales a forcément la gale?

Je saurais pas répondre à ta question mais la mienne avait la gale des oreilles, et c'est une vraie merde pour s'en débarrasser.

Si ton chat se gratte beaucoup les oreilles, qu'il lui manque des poils à l'entrée des oreilles, ça peut être un signe. Sinon, tu peux regarder dedans et voir si tu aperçois des parasites. Si la gale est là et bien avancée, tu peux les voir aussi en raclant avec un coton de tige dans ses oreilles.

Tu ne risques pas de lui faire mal avec un coton tige ni d'abîmer son ouie, le conduit auriculaire des chats est construit à la perpendiculaire, le tympan est calé bien au fond après un angle droit donc aucun risque de l'atteindre :)
 
11 Décembre 2012
10
3
2 884
Coucou, je viens vous présentez mon chaton, ma Kana d'amûr :jv:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Théodelinde  , en tapant "chat gratte sol gamelle" sur google, j'ai lu que ça voulait dire que le chat cherche à enterrer sa nourriture, un vieil instinct de quand les matous vivaient dans la nature.
Pour le refus des croquettes, les chats sont parfois difficiles niveau nourriture, et puis peut-être qu'il n'y est pas encore habitué ? J'espère en tout cas qu'il finira par manger :)
 
14 Décembre 2012
467
338
794
Je m'excuse par avance pour le coup de gueule et le post écrit à chaud.

J'en ai marre des gens qui ne stérilisent pas leurs chats, entre ceux qui font des portées parce-qu'ils trouvent les bébés chats mignons, entre ceux qui les donnent sur le fameux site d'annonces gratuites et ceux qui font une portée parce-que biensûr ils ont des gens à qui les donner mais absolument aucune garantie pour savoir si la stérilisation ou les soins de bases seront bien effectués...
Je suis désolé si je parais hyper agressive dans mes propos mais honnêtement faut être sacrément irresponsable de nos jours pour faire une portée volontaire quand on voit la surpopulation qui ne fait qu'augmenter chaque année.
Chaque chaton né de cette portée de particuliers et qui est placé enlève la chance d'un chaton de refuge/d'assoc qui lui n'a rien demandé à personne.

Nous avons depuis début juin déjà 27 chatons à caser, sans compter ceux qui sont nés plus tôt que prévus... une amie qui tient une assoc qui gère plus tout ce qui concerne le trappage a fait le compte... 66chatons actuellement en famille d'accueil. Vous vous rendez compte de ce que ça représente?

Je préfère même pas parler des dizaines de SOS qui sont relayés un peu partout en ce moment, entre autre celui des 20chatons laissés sans soin dans la région de Bourgogne...

Enfin honnêtement les gens, si vous êtes un minimum concernés par la cause animale et que vous êtes dotés d'un minimum de bon sens, faites stériliser vos animaux.
 
16 Janvier 2013
126
122
1 114
ally-darling;4225009 a dit :
Putain j'en ai marre de me faire attaquer par ce chat... J'ai les marques de ses crocs dans les mains, je dois être vigilante à ne jamais laisser traîner mes orteils or de la couette ou ailleurs que sous mon cul sur le canapé... Vivement qu'il se fasse opérer, que ça le calme. J'ai pas pris un chaton pour passer mon temps a mettre des pansements et être triste.

Pendant qu'il est encore petit: éduque-le!
Quand il te mord tu lui dis un NON ferme, et avec ton index et ton majeur collé (pour que ça ait l'air d'une patte, pas d'une main menaçante) tu lui fais une toute petite tape sur le bout de son nez pour qu'il recule et ferme les yeux. Ça va être surprenant et désagréable pour lui, sans être douloureux ni violent et il devrait fin
ir par comprendre! Tu prends le rôle de sa maman en fait.

Honnêtement, je ne regrette pas d'avoir fait ça avec la mienne, désormais elle connait très bien le non et en grandissant, la voix lui suffit. Sinon il y a aussi le vaporisateur d'eau très utile pour les surprendre, si bien sûr le chat n'est pas fan de l'eau :happy:

En tout cas ne soit pas triste, ça va s'arranger! :hugs:

Ma petite diablesse me faisait vivre un petit enfer quotidien, et passer sa grosse crise d'adolescence puis son problème de vessie, elle est devenue adorable. C'est encore plus mon bébé que quand elle était un chaton!

Ah c'est peut-être que moi, mais jamais je n'ai joué avec les mains avec mon chat! Ça évite justement les blessures et le chat peut se défouler sans se retenir.
Son jouet fétiche, c'est une canne avec un fil au bout! Au début c'était des fils scoubidous, maintenant c'est... le fil pour fermer un sac poubelle :lol: Je galère a le faire durer mais c'est tellement fin, transparent, volatile, que ça la fascine!

Bref, désolée pour le changement de topic mais je ne voulais pas polluer de l'autre côté :shifty:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Mon chat me rend chèvre,

Il continue a miauler toute les nuits, malgré plus de jeux et un coin ou il dort tout le temps aménagé spécialement pour lui ( premier étage du placard).
Nous ne voulons pas ceder et on veux toujours pas qu'il dorme avec nous dans notre chambre même si j'sens bien que c'est cela qu'il veux ...
Et ce matin, sans que je connaisse la raison, il avait fait popo dans le salon le p'tit con ( alors qu'il est propre depuis qu'on l'a, sauf un accident la toute première nuit)
Sinon il se régule toujours pas pour ses repas, donc on continue de les fractionner.
Il continue a griffer le canap malgré un griffoire sur lequel il va également.
Donc bien sur je le menace de plus le nourrir, de plus l'aimer, je le rendre à la SPA, de le déshériter, mais rien n'y fait ( je BLAGUE bien sur ...)

Il me rend chèvre sauf quand il dort ...
 

Pièces jointes

  • photo (2).JPG
    photo (2).JPG
    214,6 KB · Affichages : 0
14 Décembre 2012
467
338
794
fillambule;4228716 a dit :
Mon chat me rend chèvre,

Il continue a miauler toute les nuits, malgré plus de jeux et un coin ou il dort tout le temps aménagé spécialement pour lui ( premier étage du placard).
Nous ne voulons pas ceder et on veux toujours pas qu'il dorme avec nous dans notre chambre même si j'sens bien que c'est cela qu'il veux ...
Et ce matin, sans que je connaisse la raison, il avait fait popo dans le salon le p'tit con ( alors qu'il est propre depuis qu'on l'a, sauf un accident la toute première nuit)
Sinon il se régule toujours pas pour ses repas, donc on continue de les fractionner.
Il continue a griffer le canap malgré un griffoire sur lequel il va également.
Donc bien sur je le menace de plus le nourrir, de plus l'aimer, je le rendre à la SPA, de le déshériter, mais rien n'y fait ( je BLAGUE bien sur ...)

Il me rend chèvre sauf quand il dort ...

Pas pour te décourager, mais même si je comprends bien l'envie d'interdire la chambre à un chat, rare sont les personnes qui ont réussi à le faire sur du long terme. C'est un fait, le chat va voir une porte fermée... il fera tout pour avoir accès à cette pièce.
Concernant le fait d'avoir fait caca dans le salon, cherche pas, quand un chat fait ça alors qu'il a toujours été propre, c'est simplement un signe de mécontentement, ce qui s'accorde parfaitement avec ta situation actuelle...
Quel âge a-t-on chat? Pourquoi souhaites tu le "réguler" ? Un chat doit avoir un libre accès sur ses croquettes et se régule parfaitement tout seul.
Pour ton canapé, hésite pas à asperger des trucs qui pourraient repousser ton chat (pas les merdes de spray vendues en animalerie) : moutarde mélangé à de l'eau, du citron, de l'ail... des trucs tout bêtes auxquels on pense pas forcément mais qui jusqu'ici se sont avérés plutôt efficaces pour mes chats.
 
14 Décembre 2012
467
338
794
shield;4231771 a dit :
lebrha;4231758 a dit :
Pas pour te décourager, mais même si je comprends bien l'envie d'interdire la chambre à un chat, rare sont les personnes qui ont réussi à le faire sur du long terme. C'est un fait, le chat va voir une porte fermée... il fera tout pour avoir accès à cette pièce.

Mes parents ont eu six chats depuis que je suis enfant, et jamais aucun n'a été autorisé à entrer dans ma chambre et ils s'en fichent. Ils miaulent rarement devant la porte.
Ceci dit ils ont accès à la chambre de mes parents.

Ben comme tu l'as dit ils ont accès à une chambre quand même, et à savoir à au moins un lit... donc pas vraiment d'intérêt pour eux d'accéder à la tienne.
Ceci dit t'es la première que je rencontre à avoir réussi, alors chapeau.
 
14 Décembre 2012
467
338
794
in-so-lite;4233530 a dit :
lebrha;4231758 a dit :
fillambule;4228716 a dit :
Mon chat me rend chèvre,

Il continue a miauler toute les nuits, malgré plus de jeux et un coin ou il dort tout le temps aménagé spécialement pour lui ( premier étage du placard).
Nous ne voulons pas ceder et on veux toujours pas qu'il dorme avec nous dans notre chambre même si j'sens bien que c'est cela qu'il veux ...
Et ce matin, sans que je connaisse la raison, il avait fait popo dans le salon le p'tit con ( alors qu'il est propre depuis qu'on l'a, sauf un accident la toute première nuit)
Sinon il se régule toujours pas pour ses repas, donc on continue de les fractionner.
Il continue a griffer le canap malgré un griffoire sur lequel il va également.
Donc bien sur je le menace de plus le nourrir, de plus l'aimer, je le rendre à la SPA, de le déshériter, mais rien n'y fait ( je BLAGUE bien sur ...)

Il me rend chèvre sauf quand il dort ...

Pourquoi souhaites tu le "réguler" ? Un chat doit avoir un libre accès sur ses croquettes et se régule parfaitement tout seul.

La plupart des chats savent se réguler, mais il ne faut pas non plus généraliser. Certains en sont incapables, souvent parce qu'ils ont manqué de nourriture à un moment de leur vie et du coup sont habités par la peur de manquer !
Et une fois stérilisé, la majorité des chats ne sont au contraire plus capable de se réguler (bien sur, là encore, il y a des exceptions ! )
Le surpoids chez les chats entraîne de nombreux problème : augmente les problèmes urinaires comme les cystites et les calculs, mais aussi peut provoquer l'apparition d'une maladie très grave qui s'appelle la lipidose hépatique du chat.

@Lëbrha
Si ton chat mange trop vite, tu peux acheter les pipolino (petites boules que le chat doit faire rouler et qui libère les croquettes une par une).

Je ne comprends pas trop pourquoi tu me mentionnes parce-qu'il s'agit de @Fillambule qui a apparement un soucis avec son chat au niveau de la nourriture.
Me concernant j'ai déjà testé le pipolino pour les miens (sur les conseils d'une Mad d'ici d'ailleurs pour qui ça avait bien marché) mais ça n'a rien donné du tout, ça ne les intéressaient pas.

Après si je me permet de faire ma remarque sur le fait qu'un chat sait parfaitement se réguler c'est surtout parce-que je cotois pas moins d'une soixantaine de chats qui ont accès à un distributeur et ils n'ont aucun soucis pour se réguler. Alors je dis pas que ça n'existe pas, mais les chats qui sont concernés restent très rares.
Pour les problèmes d'obésité je suis d'accord avec toi et je suis bien évidement au courant des risques que ça entraîne (qui ne l'est pas) mais après je pense qu'il faudrait que @Fillambule vienne nous renseigner un peu plus ici et qu'on sâche ce qui lui fait dire que son chat ne se régule pas, parce-que ce n'est pas parce-qu'un chat mange souvent qu'il ne se régule pas, ce n'est pas aussi simple et il faut plus de signes que ça pour le savoir. ;)
 
Dernière édition :
14 Décembre 2012
467
338
794
@in-So-lite
Pas de soucis.

Ben tu m'en apprends une bonne, même si je lâche pas mon avis vu qu'évidement tous les nôtres sont stérilisés depuis un moment (logique pour un refuge qui lutte contre la surpopulation) et aucun soucis depuis des années.

Enfin dans tous les cas, j'attends plus d'infos, mais si un chat a de réels problèmes de régulation, va falloir un peu plus qu'un pipolino pour régler le soucis, elle devra continuer de fractionner les repas comme elle le fait actuellement. :erf:

Je rajoute que si je dis pas de bêtise le chat dont il est question vient d'un refuge, la personne ne l'a pas depuis très longtemps (enfin quelques mois) donc à mon avis il ne s'agit pas d'un problème de régulation, il profite simplement de pouvoir se nourrir à son aise sans le stress du refuge et rattrape ainsi son retard, ça arrive très souvent une fois que le chat change de milieu et arrive chez son adoptant.
 
Dernière édition :
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Me voilà me voilà pour donner plus d'info ...

Bon déjà, premier point dodo, cette nuit nous avons laissé notre porte de chambre ouverte et il n'est venu que 2 fois, une première fois lorsqu'on s'est couché, puis quand mon copain s'est reveillé pour le travail ce matin. Donc plutôt, cool. Parcontre il a commencé à miauler vers 4h et là j'l'ai envoyé boulé dans le salon. J'pense qu'il miaule dés lors qu'il se reveil ...
Niveau popo-pipi, il a refait popo dans le salon dans la nuit de dimanche à lundi alord que se caisse était strictement vide. Mais je suspecte le fait que l'on ai changé de litière et que celle ci lui convienne pas ... A suivre ... Aussi les pipi sur le beau et grand et cher tapis du salon sont ré apparu ... (cf un peu plus tot dans la conversation du forum chat).
Pour la bouffe, nous avons Léon à la maison depuis le mois de Mars, il vient du refuge (SPA) il y est resté 10 jours, j'l'ai reservé lorsqu'il était à peine arrivé. J'suis allé le voir 3 fois là bas et à chaque fois sa gamelle de croquette était pleine ... Donc ici à son arrivée j'ai commencé à lui donner sa ration en une fois et il l'a gobait a peine versé. Donc c'est de la qu'on a fractionné. Comme il a été stérilisé à la SPA (ca c'est super) il a des croquettes chat stérilisé. Et pour son âge son estimation est de 1 à 3 ans, oui c'est vague mais c'est comme ça ... C'est l'estimation des vétos.
Voili voilou, ce matin mon copain a voulu faire le test de tout donner en une fois, à cette heure ci il lui reste un peu moins d'un tiers...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes