Vive les chats!!

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je suis rentrée dimanche de la maternité. J'avais très peur de la réaction de mon chat car elle est très craintive et n'aime pas les enfants (enfin elle en a peur). Du coup j'avais peur de ne plus la voir et qu'elle passe son temps sous le lit.

En fait pour l'instant ça se passe plutôt bien. Le premier jour elle partait dès que mon fils se mettait à pleurer mais en revanche dès qu'il était calme elle venait lui renifler les cheveux, c'était chou. Là depuis hier elle ne bouge même plus une oreille lorsqu'il pleure, je pense qu'elle commence à s'habituer. Et elle continue de dormir avec nous la nuit, bref elle n'a rien changé à ses petites habitudes.

J'ai même eu le temps de jouer un bon quart d'heure avec elle hier soir <3 (chose que je ne pouvais plus trop faire pendant ma grossesse car je m’essoufflais super vite).
 
9 Septembre 2013
175
630
4 744
monty;4473459 a dit :
Un topic sur les chats, trop cool !! :paillettes:

Depuis toute petite j'ai toujours vécue avec des chats, depuis la mort de notre minette (à 18 ans!) mes parents ont adopté un mignon chaton angora.
On l'a adopté d'une portée d'une amie et depuis qu'il est chez nous il ne fait que réclamer à manger et il vole de la nourritur!!!
C'est la première fois qu'on a un chat comme ça ! :oo: Il fouille les déchets qu'on laisse sur le bord de l'évier le temps d'aller les mener dans la poubelle dans le jardin, il mange des épluchures (patates et autres légumes) quand on cuisine, il a même déchiré un paquet de brioche (pas ouvert du tout) que j'avais laissé sur la table.

On l'a emmené chez le veto pour une  toux et elle nous a dit qu'il était en bonne santé, qu'il avait un très beau poil et qu'il était très mignon mas voilà quoi ça devient un peu relou à force :facepalm:
Vous avez déjà eu un chat comme ça ? Qu'avez-vous fait pour essayer d'arrêter ça ?

(j'en profite pour vous montrer le monstre, qui a quand même grossit depuis la photo ^^ : Pour voir le monster ! )


edit : j'arrive pas à mettre la photo en spoiler, désolée... :facepalm:

Le mien est comme ça.
Mis à part ne rien laissé trainer, on n'a pas trouvé la solution miracle... Pourtant il n'a jamais manqué de quoi que ce soit, ils étaient seulement 2 chatons, et chez nous il a toujours eu largement sa dose.
Je pense qu'il s'ennuie un peu et que du coup il s'occupe en mangeant / volant de la nourriture.

A part les "Non !!" fermes quand il fait une connerie où le chopper par la peau du cou je ne vois vraiment pas quoi faire.

Je lui ai appris "assis" et "donne la patte" en le récompensant par un bout de nourriture du coup quand il veut manger, il s'assoie et me donne la patte XD
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
yehudi;4474229 a dit :
@Treize  : Oui je pensais à un enfant plus âgé ^^. Je sais pas trop à partir de quel âge un enfant peut comprendre qu'il faut pas tirer les poils du chat. 1 an ? 2 ans ? Avant il vaut mieux surveiller quand ils sont ensemble.
Je pense qu'à partir de 1 an il peut comprendre qu'il faut faire doucement :happy:. Après j'en sais trop rien :shifty:.
Pour le reste, je laisserai jamais un enfant seul avec un animal quel qu'il soit d'ailleurs parce que bon un accident est vite arrivé malheureusement :erf:.
 
6 Décembre 2011
76
19
369
Merci @Coton et @ChaT-MalloW !
C'est ce qu'on a essayer de mettre en place, on laisse plus rien trainer et on le gronde quand il vole quelque chose mais ça change rien ...
Je vais essayer de le dresser aussi, si y a de la bouffe en jeu c'est faisable :happy: Déjà il joue a cache cache c'est cool et trop mignon :puppyeyes:
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Hiiiii, trop cool, un topic sur les chats !

Voici Gaspard, 2 ans et des paillettes (j'espère que la photo n'est pas trop grosse) :

156865_500508939997116_1837366513_n.jpg


C'est un sibérien, il est donc tout fluffy :puppyeyes:

C'est un chat cool sur plein de trucs : il n'est pas difficile sur sa bouffe, il mange ce qu'on lui donne (mais que des croquettes/de la pâtée, la bouffe pour humains, très peu pour lui), il ne saute pas plus haut que 50cm du coup on peut laisser traîner plein de trucs, ça reste hors de portée pour lui (il se croit encore chaton et sous-estime ses capacités :rolleyes:), il papote beaucoup, il n'est pas craintif du tout, supporte bien les trajets et s'adapte bien quand on l'embarque avec nous en vacances.
Par contre, il est SUPER relou le matin, pire qu'un gamin, il nous réveille tous.les.matins entre 5h30 et 6h30 parce qu'il s'ennuie, il va faire tomber/gratter plein de trucs dans la chambre et quand on se réveille il fait comme si de rien n'était...
 
24 Novembre 2013
549
634
2 324
31
Poitiers
@tammie : ton chat est magnifique !!!


Pour ma part, je vous présente Juliette, aka mon petit Juju d'amour :cupidon:



Elle a deux ans, et c'est un chat roi !! Elle a peur des autres animaux et elle est très jalouse… C'est pourquoi je viens vers vous pour chercher des avis éclairés : je pense prendre un chiot bientôt, mais j'ai peur qu'elle le vive très mal et se sente abandonnée. Qu'en pensez-vous ? Dois-je renoncer à mon projet ?

Merci d'avance :fleur:
 
4 Août 2013
713
815
2 374
Désolé si la question a déjà été posée, j'ai pas trop trop fouillé :lol:
Vous vous y connaissez en herbe à chat? Est-ce que c'est dangereux? Et est-ce qu'il existe plusieurs sortes/qualités d'herbe à chat ou elle se valent toutes?
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Rhouuuu, vos petits chats, je craque <3

@Ciarra, on en achète en pot à Gaspard de temps en temps, mais il fait tellement humide chez nous que ça moisit super vite. Il ne faut pas leur en donner trop, c'est tout ce que je sais !

@Casgan : trop jolie ta minette ! Est-ce que tu remarques si les gens allergiques autour de toi réagissent moins à elle ou tu as l'impression que ça ne change rien ?
 
tammie;4489784 a dit :
@Casgan : trop jolie ta minette ! Est-ce que tu remarques si les gens allergiques autour de toi réagissent moins à elle ou tu as l'impression que ça ne change rien ?

Ah clairement oui, c'est pour ça que j'ai pris cette race!

Ma grand mère peut pas passer deux minutes dans une maison où y a des chats tellement elle y est allergique, ça la fait gonfler et suffoquer :P Avec ma Satine, AUCUN soucis. Haaaallellujaaaah :zizinoel:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@tammie : ton chat est superbe :puppyeyes: j'adore les chats à poils longs ! c'est marrant il a le même ton de couleur que le mien avec également les yeux bleu mais j'ai un chat à poil court :d d'ailleurs je l'avais jamais posté ici donc voici Charlie :)

diapo1752553d335e7f2c198228ff328c8916.jpg


J'avais oublié de venir le dire ici mais on l'a fait récemment castré, je m'attendais à ce qu'il soit tout crevé mais pas du tout, dès que je l'ai récupéré il sautait partout :lol:. Ça nous a changé la vie car il commençait à faire pipi partout (sur mes sacs à mains, mes chaussures... :goth:) on le faisait même plus rentrer dans la chambre le matin car il nous avait fait pipi sur le parquet... bref. Maintenant c'est terminé, il est de nouveau propre et on a retrouvé les câlins coups de tête du matin :d et bonus il miaule moins devant la porte d'entrée pour aller se rouler dans le couloir (par contre la castration ça l'a pas calmé il est encore plus joueur qu'avant et son nouveau trip c'est de monter sur le haut des portes et de faire l'équilibriste :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes