Vive les chats!!

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Casgan : au bout de plusieurs heures les allergiques commencent à sentir des gratouillis dans la gorge par contre, mais rien de comparable aux autres chats, et ça c'est cool :paillettes:

@ally-darling : pour Gaspard on a acheté très vite ça :
images

Ca s'appelle un pipolino, ça doit coûter dans les 20-25€ je pense, et c'est génial ! Tu mets ta ration de croquettes pour la journée (ça peut contenir jusqu'à 4 jours de bouffe il me semble), et en fait ça va être au chat de faire bouger le truc pour en faire sortir ses croquettes. Tu peux gérer le nombre de trous d'ouvert pour moduler la quantité de croquettes qui sortent en même temps, ton chat a à manger à la demande, et en même temps il doit faire un effort pour que ça sorte, donc il ne va pas se goinfrer, et ça le fait jouer aussi.
Ce qui n'empêche pas qu'il vienne nous faire chier le matin parce qu'il s'ennuie, mais au moins c'est pas parce qu'il a la dalle ;)
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Il neige chez mon père, il m'envoie un texto:
"poème: le petit chat blanc qui tourbillonne dans les flocons"

Traduction du haiku: notre vieux chat plus blanc que blanc (car lavé avec Mir Laine :cretin:) kiffe la seule période de l'année ou il peut utiliser la fonction camouflage! :ninja:
 
M

mnemosyne

Guest
@Reykjavík, j'ai eu le même problème que toi.
Pendant le premier mois que j'ai eu mes deux chatonnes, elles ont toutes les deux eu des selles liquides, alors qu'elles étaient en pleines formes du reste.

Le véto a du faire une injection anti-inflammatoire a la première, l'autre n'a rien eu mais les symptômes ont disparu pour les deux les semaines suivantes.

Pour les chats qui arrivent dans des nouveaux foyers, que ce soit les vers (ou le vermifuges, qui met longtemps à agir) les nouvelles croquettes, ou le type d'eau que tu leur donne, tout ça fait que leur système est dérangé.

Je te conseille quand même si ça dépasse quelques jours sans amélioration de l'emmener chez le véto, pour ne pas risquer d’abîmer ses intestins a cause de l'irritation, d'autant qu'il m'a donné aussi un petit traitement d’appoint type anti-diarrhée qui m'a servit en cure de 4 jours, pendant le premier mois.

Mtnt tout est rentré dans l'ordre, elles ont 6 et 7 mois et sont à la maison depuis 2 mois pour infos.

Courage :)

 
M

mnemosyne

Guest
reykjavik;4497032 a dit :
@mnemosyne : Toi je t'aime !

Sinon j'ai trouvé ces Hills à base de canard et de riz (je suis sous Explorer, impossible de mettre un lien correctement : http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/advance-sf4989/5-croquette/3-digestion-difficile/3-aliments-hyperdigestibles/), je vais essayer de faire moitié-moitié en attendant.

:yawn: Tu es ma plus belle déclaration !

Nan sans rire, moi aussi j'ai cru être maudite... Les deux quoi !

Sinon, ta chatte est adulte ? Car il semble que si elle est encore petite, il faut lui donner des croquettes "chaton" (jusqu'à 12 mois environ). Enfin ton véto t'en dira plus :P
 
M

mnemosyne

Guest
Parait que ça apaise.

Mais le chaton en boule sur ta tête, à 2 heures de la nuit, qui ronronne tous poumons contre ton oreille, ça fait quand même un bruit de chantier BTP :yawn:
 
M

mnemosyne

Guest
crocuta;4503931 a dit :
Bref, je vous demande juste 5 petits clics par jour s'il vous plait, ou même une fois, c'est déjà une aide.:fleur:

Désolée pour le pavé mais ça me tient vraiment à coeur:erf:

C'est génial ton truc. J'ai tout cliqué.
 
M

mnemosyne

Guest
Mes chatonnes rentrent à la clinique ce soir pour se faire stériliser/vacciner/tatouer demain.

Je suis contente que tout ça soit enfin fait, mais je me pause une question :
elles ont 6 et 7 mois, et sont encore des petits gabarits.

Elles vont continuer de grandir ?
:shifty: (J'me sens bête d'un coup, mais les hormones, tout ça... !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
mnemosyne;4506868 a dit :
Mes chatonnes rentrent à la clinique ce soir pour se faire stériliser/vacciner/tatouer demain.

Je suis contente que tout ça soit enfin fait, mais je me pause une question :
elles ont 6 et 7 mois, et sont encore des petits gabarits.

Elles vont continuer de grandir ?
:shifty: (J'me sens bête d'un coup, mais les hormones, tout ça... !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On m'avait dit ça aussi pour Lexie, mais elle a continué à grandir donc je dirais non.

Bon sinon j'ai besoin d'aide. Tout se passe bien avec ma poulette, sauf que depuis quelques temps ... madame pisse sur le lit !
La première fois, je pense qu'elle devait considérer sa caisse comme trop sale. J'ai nettoyé, mais rebelote, plusieurs fois de suite.
Au départ, elle dormait avec moi et elle fesait ça le matin au reveil (imaginer que la première chose que vus fassiez de la journée est de mettre la main dans une flaque de pipi de chat ... Génial !)
Du coup, je la fais dormir à la cuisine et la journée je ferme la porte de la chambre. Je lui ai mis 2 caisses et j'ai même changer de marque de litière.

 Elle ne fait rien d'autre nulle part.

Et dimanche dernier, comme j'étais partie toute la journée, j'ai voulu la garder avec mi pour la nuit exceptionnellement ... et rebelote. alors que les caisses étaient propre et tout.

Est-ce qu'elle veut juste me faire chier ou bien c'est autre chose à votre avis ?
 
M

mnemosyne

Guest
Félicitations @Reykjavik :renne:


Les miennes ont été opérées vendredi !
Elles seront donc enfin en sécurité pour pouvoir gambader dans la nature.

La plus petite des deux a mal supporté l'anesthésie, par contre.
Elle ne tenait pas sur ses pattes et n'avait plus le contrôle de sa langue. Dès qu'elle bougeait elle tombait et avait bcp de peine a rester éveillée.

J'ai passé toute la nuit à la regarder respirer pour être sûre, à la maintenir pour ne pas qu'elle tombe, et a lui parler pour qu'elle s'accroche.

Elle n'a commencé à récupérer que vers le lendemain midi.

Mtnt, les deux me mettent une misère pas possible parce qu'elles sont enfin en pleine forme et que j'ai pas rattrapé ma nuit :yawn:
J'préfère.
 
L

leina-2

Guest
Pour noël je vais devoir emmener mon chat dans ma famille avec moi. Et pour ça je vais devoir prendre le métro ( avec un changement de ligne ) + train ( 1h30 ) + bus ou taxi, pour l'aller et le retour.
Je stresse déjà en y pensant :tears:
Il est "habitué" à être dans sa caisse de transport et ne bronche pas trop, il est facile au quotidien, mais je sais quand même que ça va être des moments durs pour lui, et donc je suis sûre que je serai encore plus stressée que lui au final :goth: Bouhouhou mon pauvre chat...

Mon copain se fout de moi en disant que je le couve trop, mais ça m'embête vraiment.. Je ne pars que 3 jours, j'aurai préféré pouvoir le laisser à quelqu'un de confiance, mais je n'ai trouvé personne :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes