Vive les chats!!

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 972
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
frenzy;4469451 a dit :
essence-fugace;4469416 a dit :
frenzy;4469404 a dit :
@Essence-fugace     Merci beaucoup pour ton avis ! :fleur:

Bah de rien :) j'espère que tu trouveras ton bonheur !
Tu le prends chez un éleveur ?
Non chez un particulier !
Si vous avez des conseils à me donner (comme je vis en appart, et c'est la première fois que j'aurais un chat dans ce genre d'environnement) je suis preneuse !


Le tout premier, assure-toi bien que le chaton reste minimum 8 semaines avec sa mère. S'il peut y rester 1, 2, 3 ou 4 de plus ce serait parfait, mais en général quand ils sont sevrés les propriétaires veulent s'en débarrasser. Mais vraiment, 8 semaines, c'est le minimum syndical. En-dessous de 8 semaines, tu auras un chaton séparé trop tôt de sa mère, qui n'aura pas appris les bases de son éducation, comme faire attention lorsqu'il griffe ou mord pour jouer (la morsure ou la griffure inhibée ça s'appelle, qui sont différentes de celles administrées pour se battre), la propreté (qu'est-ce qu'une litière ??), etc. Ca peut aussi entraîner des problèmes parce qu'un chaton séparé de sa mère alors qu'il n'est pas prêt peut devenir très craintif, agressif, avec les autres animaux mais aussi les humains. Bref, tu vois le tableau : 8 semaines. :)

Ensuite, une fois que tu l'as, tu prends rendez-vous chez le véto. Les particuliers en général ne s'encombrent pas d'obligations telles que les primo-vaccins, le puçage/tatouage, etc. Donc tu y vas obligatoirement pour : la vermifugation, les premiers vaccins, un contrôle pour les puces/autres bestioles indésirables dont sont souvent infestés les petits, la puce électronique. Le vétérinaire te dira quand revenir faire les vaccins ou comment faire pour continuer la vermifugation.

Sinon, pour chez toi, quand il arrive, laisse-le faire ce qu'il veut : explorer ou se cacher. La seule chose que je te conseille vivement, c'est de lui montrer où se trouve sa litière en le mettant dedans une fois ou deux, et sa gamelle d'eau. Après, laisse-le prendre ses marques petit à petit. Si tu veux lui mettre un arbre à chat, un griffoir, des jouets, un petit panier, ou que sais-je, c'est à toi de voir. Certains adorent, d'autres s'en foutent. Le mien ne jure que par une ancienne litière recyclée en panier avec une serviette de bains dedans. Et mon manteau. C'est tout ! Les arbres, il s'en fout, les coussins aussi. Peu à peu tu apprendras à connaître ton chat, ce qu'il aime et ce qui le laisse indifférent. Donc je ne te conseille pas de dépenser trop d'argent là-dedans en attendant.

Voilà ! Si tu veux d'autres conseils concernant les petits chats, comme la nourriture, la sociabilisation, etc, n'hésite pas :d !
 
16 Décembre 2012
110
93
1 624
@Essence-fugace Merci pour tes conseils, je prends note ! :paillettes:
J'ai une petite question : près de ma télé j'ai beaucoup de fils électrique pour la télé, la box, le téléphone,... Et j'ai vraiment peur qu'elle commence à les attaquer surtout si je ne suis pas là pour la surveiller... Tu as une idée pour résoudre mon possible futur problème aha ?
 
9 Septembre 2013
175
630
4 744
J'ai depuis bientôt 1an mon chat en appart aussi. Pour les fils, ceux qui font parti du paysage et qui ne bougent pas ne l'ont jamais attiré. Par contre, il m'a bousillé enormement de chargeurs de telephone portable avec ses petites dents pointues.
Je n'ai pas de conseils là dessus, je fais charger mon tel dans ma chambre ou la sdb avec la porte fermée XD
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Visiblement mon chat était infect parce qu'il ne supportait pas que je sois enceinte. Mon copain me dit qu'il a enfin l'impression d'avoir un chat normal (c'est-à-dire un chat qui ne passe pas son temps à être sur la défensive et à attaquer au moindre câlin). Je pensais naïvement qu'il n'aimait pas les câlins mais de ce que m'a dit mon copain, il a passé la soirée collé à lui pour se faire câliner, chose qu'il ne faisait jamais. Je devais le perturber :erf:. Le vétérinaire m'avait dit qu'il était probable qu'il sente ma grossesse et que ça ne lui plaise pas mais j'y croyais pas trop. Je dois me rendre à l'évidence.
Espérons que ça ne fera pas la même chose avec le bébé parce que je ne prendrai aucun risque. Au moindre signe d'agressivité, il ira rejoindre les chats de la maman du copain de ma belle-soeur (et il sera très heureux là-bas, j'en suis sûre). Mais j'espère réellement que ça ira, je ne veux pas me séparer de lui :tears:. Déjà qu'il me manque beaucoup... J'aime bien les chats de mes parents mais ils s'en battent les noisettes de moi :lol: donc je suis frustrée par rapport à mon petit pot de colle <3.
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Treize ; C'est tout à fait possible qu'il ait été jaloux de ta grossesse oui ! C'est possible qu'il soit aussi jaloux du bébé, mais il y a des "techniques" pour que ça se passe bien: tu peux lui donner un habit du bébé pour qu'il s'habitue à l'odeur, il faut bien la câliner, s'occuper de lui pour ne pas qu'il se sente délaissé. Et ne pas le laisser rentrer dans la chambre où dormira le bébé pour ne pas prendre de risques.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
yehudi;4473232 a dit :
@Treize  ; C'est tout à fait possible qu'il ait été jaloux de ta grossesse oui ! C'est possible qu'il soit aussi jaloux du bébé, mais il y a des "techniques" pour que ça se passe bien: tu peux lui donner un habit du bébé pour qu'il s'habitue à l'odeur, il faut bien la câliner, s'occuper de lui pour ne pas qu'il se sente délaissé. Et ne pas le laisser rentrer dans la chambre où dormira le bébé pour ne pas prendre de risques.
Il est déjà interdit de séjour dans la future chambre du bébé, depuis le début de son arrivée :happy: (il n'a accès à aucune chambre en fait, sauf quand il nous gruge mais il se fait rapidement mettre dehors). Et on pensait effectivement faire très attention à ne pas le négliger et à continuer de s'occuper de lui. Je pense que j'utiliserai un body du bébé du coup c'est une bonne idée ça, surtout que mon copain va remonter avant moi à l'appartement !
J'espère que ça va bien se passer. On sait déjà qu'il se méfie des bébés mais qu'il fuit quand il est importuné, sans aucun geste agressif, donc j'espère que ça sera pareil.

Merci pour tes conseils ! :d
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Treize : C'est une bonne chose ça qu'il soit déjà interdit de chambre, comme ça ça le frustrera pas de pas pouvoir y entrer !

Généralement ça se passe bien entre les chats et les bébés, soit ils ont peur :cretin:, soit ils sont curieux et ils vont vers le bébé mais gentiment, ils vont le renifler des trucs comme ça. Le seul danger c'est si le gosse tire les poils du chat, le chat peut avoir une réaction agressive, mais là c'est plus au gosse qu'il faut dire quelque chose qu'au chat, ou si le chat vient dormir dans le berceau/lit du bébé mais s'il rentre pas dans la chambre pas de souci !
 
6 Décembre 2011
76
19
369
Un topic sur les chats, trop cool !! :paillettes:

Depuis toute petite j'ai toujours vécue avec des chats, depuis la mort de notre minette (à 18 ans!) mes parents ont adopté un mignon chaton angora.
On l'a adopté d'une portée d'une amie et depuis qu'il est chez nous il ne fait que réclamer à manger et il vole de la nourritur!!!
C'est la première fois qu'on a un chat comme ça ! :oo: Il fouille les déchets qu'on laisse sur le bord de l'évier le temps d'aller les mener dans la poubelle dans le jardin, il mange des épluchures (patates et autres légumes) quand on cuisine, il a même déchiré un paquet de brioche (pas ouvert du tout) que j'avais laissé sur la table.

On l'a emmené chez le veto pour une  toux et elle nous a dit qu'il était en bonne santé, qu'il avait un très beau poil et qu'il était très mignon mas voilà quoi ça devient un peu relou à force :facepalm:
Vous avez déjà eu un chat comme ça ? Qu'avez-vous fait pour essayer d'arrêter ça ?

(j'en profite pour vous montrer le monstre, qui a quand même grossit depuis la photo ^^ : Pour voir le monster ! )


edit : j'arrive pas à mettre la photo en spoiler, désolée... :facepalm:
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
yehudi;4473323 a dit :
@Treize  : C'est une bonne chose ça qu'il soit déjà interdit de chambre, comme ça ça le frustrera pas de pas pouvoir y entrer !

Généralement ça se passe bien entre les chats et les bébés, soit ils ont peur :cretin:, soit ils sont curieux et ils vont vers le bébé mais gentiment, ils vont le renifler des trucs comme ça. Le seul danger c'est si le gosse tire les poils du chat, le chat peut avoir une réaction agressive, mais là c'est plus au gosse qu'il faut dire quelque chose qu'au chat, ou si le chat vient dormir dans le berceau/lit du bébé mais s'il rentre pas dans la chambre pas de souci !
Ça me rassure beaucoup merci !

Bon après pour le "dire quelque chose au gosse", je suis d'accord mais un bébé de 6 mois qui va tirer les poils sans faire exprès, je sais pas s'il va réaliser :d. Mais on fera attention à ça aussi parce que ça m'a toujours horripilée de voir les parents qui laissent leurs enfants faire du mal aux animaux ou les embêter sans lever le petit doigt.

Déjà il a eu accès à aucune affaire du bébé dans laquelle celui-ci pourra potentiellement dormir donc il n'a pas pu se les approprier. Il nous a déjà volé tous nos plaids alors ça va hein :cretin:.



Visiblement je modifie le comportement de certains chats. La chatte de mes parents est beaucoup plus distante avec eux depuis que je suis là, et elle me fuit un peu comme la peste :erf:. Par contre, leur chat sauvage (il n'accepte personne sinon le noyau dur de notre famille et est très craintif, tellement qu'on n'a jamais pu l'emmener chez le véto ça l'aurait traumatisé, c'est lui qui nous a adopté d'ailleurs) est adorable avec moi, encore plus qu'en temps normal. Il est très câlin. Ça va, j'en suis pas encore au point où ils me détestent tous :tears:.
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Treize : Oui je pensais à un enfant plus âgé ^^. Je sais pas trop à partir de quel âge un enfant peut comprendre qu'il faut pas tirer les poils du chat. 1 an ? 2 ans ? Avant il vaut mieux surveiller quand ils sont ensemble.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes