@
Théodelinde : Je compatis, mon chat monte sur la rambarde de notre balcon (on est au 4ème, heureusement il est plutôt agile, à force de sauter de portes en portes
...) et se couche dessus en admirant la rue
. A part le surveiller et lui dire de descendre dès que je le vois monter, j'ai pas trouvé de solution ! Il ne le faisait pas avant mais une minette d'un ami qu'on avait gardé nous avait fait la même chose (en pire, elle marchait de long en large sur la rambarde et une fois elle a sauté sur le rebord de la baie vitrée - minuscule rebord ou elle se roulait à 2 cm du vide - j'ai cru que mon cœur aller s'arrêter tellement j'étais en stress
!). Apparemment c'est courant dans mon entourage, j'ai des copines qui ont leur chat qui font la même chose
.
Notre chat est un chat qu'on a trouvé dans la rue, on a essayé de le promener en harnais (il a aussi une passion pour le couloir
) donc on s'est dit qu'il aimerait aller un peu dehors, mais en vrai il déteste, les seules fois ou on a essayé il flippe comme un malade et veut rentrer ! J'aimerai avoir une solution à te donner mais à part les surveiller comme du lait sur le feu je pense qu'il y a pas vraiment de solution
(lui interdire le balcon par exemple pour nous c'est impossible, il adore aller dessus et comme tu dis l'été on est "obligé" d'ouvrir ! Le grillage ça peut être une bonne idée, mais personnellement j'aurais peur que mon aventurier de chat essaye de sauter par dessus en pensant arriver sur sa rambarde et atterrisse directement dans le vide
).