Vive les chats!!

22 Janvier 2013
2 973
16 557
5 684
llhyn;4664419 a dit :
Et je plussois, les chats noirs, ils sont juste MA-GNI-FI-QUES! De belles panthères!! :loveyes: Par contre, ils sont pas photogéniques du tout, du tout!
Haha, oui, c'était toujours un défi avec mon ancien chat de faire une photo où on voit autre chose qu'une tâche noire au milieu :yawn: Mais on a quand même réussi à en avoir de très belles :jv:
 
22 Janvier 2013
2 973
16 557
5 684
@travolta: ben ça dépend, qu'est-ce que tu sais déjà, quels autres conseils tu cherches, il aura quel âge, tu le récupères où, tu habites en maison ou appartement? Le sujet est super large, faut préciser ;)
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Théodelinde  : Je compatis, mon chat monte sur la rambarde de notre balcon (on est au 4ème, heureusement il est plutôt agile, à force de sauter de portes en portes :lol:...) et se couche dessus en admirant la rue :facepalm:. A part le surveiller et lui dire de descendre dès que je le vois monter, j'ai pas trouvé de solution ! Il ne le faisait pas avant mais une minette d'un ami qu'on avait gardé nous avait fait la même chose (en pire, elle marchait de long en large sur la rambarde et une fois elle a sauté sur le rebord de la baie vitrée - minuscule rebord ou elle se roulait à 2 cm du vide - j'ai cru que mon cœur aller s'arrêter tellement j'étais en stress :gonk: !). Apparemment c'est courant dans mon entourage, j'ai des copines qui ont leur chat qui font la même chose :erf:.
Notre chat est un chat qu'on a trouvé dans la rue, on a essayé de le promener en harnais (il a aussi une passion pour le couloir :lol:) donc on s'est dit qu'il aimerait aller un peu dehors, mais en vrai il déteste, les seules fois ou on a essayé il flippe comme un malade et veut rentrer ! J'aimerai avoir une solution à te donner mais à part les surveiller comme du lait sur le feu je pense qu'il y a pas vraiment de solution :erf: (lui interdire le balcon par exemple pour nous c'est impossible, il adore aller dessus et comme tu dis l'été on est "obligé" d'ouvrir ! Le grillage ça peut être une bonne idée, mais personnellement j'aurais peur que mon aventurier de chat essaye de sauter par dessus en pensant arriver sur sa rambarde et atterrisse directement dans le vide :gonk:).
 
Dernière édition :
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Théodelinde  : Malheureusement, on ne peut pas mettre de filet, notre balcon n'a pas de "plafond" :erf: c'est un balcon ouvert du coup on ne peut pas le sécuriser en le "fermant".
 
14 Mars 2014
144
278
234
Le Mans
Mon chat m'inquiète. Il s'est bagarré, le véto lui a mis des points de suture puis enlevés et paf il s'est rebagarré. Son cou est littéralement bouffé. En plus je suis la seule à m'en occuper, à tout désinfecter et tout, mon père et ma soeur s'en foutent tant qu'ils ne l'entendent pas miauler :facepalm: j'ai du l'enfermer dans le garage pour pas qu'il ressorte. Mon bébé chaaaat :crying: demain c'est le véto, j'espère que ça va pas s'infecter d'ici là. Et je vais me faire engueuler parce qu'on m'a dit de le laisser sortir, mais je l'ai caché telle une criminelle parce que dans cet état c'est juste pas possible.
Et le pire, ma soeur se moque de moi parce que je m'en occupe consciencieusement, genre elle m'appelle Nausicouille (dérivé de Nausicaä de la vallée du vent pote avec la nature et les insectes maggle).

Merci :caca:


(je passe vraiment pour une victime là)
 
29 Janvier 2014
759
3 852
1 264
32
Elancourt
ysallyra.wordpress.com
@Théodelinde Ton chat à l'air encore petit, alors ça peut paraître bizarre ce que je vais te dire, mais essaies d'aller le balader en harnais et laisse dehors histoire de lui faire prendre l'air sinon.

Je te dis ça car c'est ce que j'essaie de faire avec un de mes deux chats, car en appart' au sixième étage et je refuse de leur laisser l'accès au balcon. Il a un peu peur au début car il ne connaît pas l'éxtérieur, mais à force il s'y habituera .
 
27 Janvier 2014
117
59
704
theodelinde;4698578 a dit :
Hier c'était les 1 ans de notre bébé! :puppyeyes:
Alors on lui a fait un petit cadeau :ninja:  :yawn:

--
Sinon cette nuit j'ai été super malade, je faisais des allers-retours en pleurant dans l'appart et il était tout stressé, il me collait et quand je l'ai pris dans les bras son coeur battait tellement vite! Et là il arrête pas de dormir depuis ce matin il est tout crevé! :puppyeyes:
Oohh :puppyeyes: Lequel, sans indiscrétion ? :rire:

Cela fait maintenant dix ans, que je rêve d'avoir un chat mais ce rêve est sans doute utopique puisque je suis allergique aux poils de chat, depuis ma tendre enfance et que ma mère, ne veut pas en entendre parler :rolleyes::hesite:


En attendant, je me délecte des photos des chatons sur tumblr ... Surtout ceux en compagnie d'autres animaux :jv:
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
J'ai nettoyé à fond toute ma chambre, j'ai passé l'aspirateur, changé les draps parce qu'elle avait dégueulé dessus tant et plus en laissant de grosses traces (j'ai même été obligé de laver la couette)
J'ai sorti de tout nouveau draps de leur emballages, bien neufs, bien propres, j'ai aéré et suis parti une petite heure.
Ben en une heure, elle a rien trouvé de mieux à faire que de venir me vomir sur les draps propres, en plein milieu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

j'ai plus le choix, je peux plus la laisser seule dans le lit maintenant, elle fait trop de conneries
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
On a trouvé une solution pour le balcon :dowant: !

On a mis une espèce de grillage "souple" qu'on a enroulé sur une partie de la barrière (par là ou il montait) c'est plutôt discret et ça le dissuade complètement. Il a bien essayé au début de tâter le terrain avec sa patte mais il a vite abandonné :happy:. Du coup maintenant il se contente de s'affaler sur la table ou de se coucher par terre. Ça fait une semaine qu'on a mis le système en place et depuis, il est pas monté une seule fois sur la barrière, victoryyy :puppyeyes:.
 
22 Janvier 2013
2 973
16 557
5 684
Dites... vous savez si les chats peuvent attraper des maladies graves s'ils ont des tiques?
Mon chat a chopé une tique adulte de taille énorme (j'en avais jamais vu des adultes, c'est franchement :sick2: ), je pense aller demain à la pharmacie et acheter une pince à tiques pour l'enlever, et leur demander conseil pour savoir s'il faut l'emmener au véto en plus; mais je crois que la tique est déjà là depuis plusieurs jours, alors je sais pas, c'est dangereux de trainer comme ça?

@swing: je pense que ça coûte rien de leur en parler... mais en même temps: s'il y a un processus long prévu pour les chats qui émigrent, normalement les gens qui mettent ça en place sont pas fous, ils les traitent à peu près correctement. Mais c'est vrai que la quarantaine, ça fait mal au coeur...
(je sais, c'est super utile comme réponse)
(en fait ça me rend toute triste comme message parce que je me retrouver partagée entre mes projets de voyager beaucoup et mon amour des chats, alors ce genre d'histoires me confirme qu'il faut choisir un jour...)
 
22 Janvier 2013
2 973
16 557
5 684
@bleue_: je saiiiis, mais on m'a toujours dit que c'était dangereux si la tête restait (même si je sais qu'il y a pas de risques que ça arrive). Et puis ça me rassurerait d'avoir l'avis d'un pharmacien et, tant qu'à faire, un lot de pinces à tiques sous la main. De toute façon je crois que le monstre est déjà là depuis longtemps et qu'on est plus à ça près :sick2:
(oui, précisons que je suis aussi traumatisée à l'idée de devoir trucider cette horreur énorme et gorgée de sang alors que je m'évanouis à la simple idée de voir de l'hémoglobine) :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes