Vive les chats!!

30 Avril 2014
953
610
4 854
Pfff Crevard 1er a des pellicules depuis qu'on est revenus en ville.
Il a vraiment besoin de sortir pour être bien dans sa tête en fait, ou alors c'est à cause de Crevard n°2 vu que c'est pas trop la fête entre eux...

Bref, dans un mois c'est l'été (sans blague), il pourra aller traumatiser les souris tranquillou et ça ira mieux.


(et sinon mes chats ont des noms en fait hein)
 
I

Illusions

Guest
Voici le matou :cretin: :
10325235_497010177093094_5960556256320611873_n.jpg
 
S

serpillere

Guest
Oooh, je découvre ce topic avec émerveillement :puppyeyes:

J'ai une minette de 14 ans, encore en pleine forme malgré le fait qu'elle vient d'être diagnostiquée diabétique et sera sous traitement pour le restant de ses jours. Elle est un peu concon et pas franchement amicale, mais elle me laisse lui papouiller son bidou tout doux alors je lui pardonne <3

- Edité-

@Reykjavik, j'espère que tout va s'arranger pour ta boule de poils! Plein d'ondes positives et de caresses (à elle, hein :yawn:)!
 
Dernière édition :
18 Mai 2014
238
772
784
* envie de calin toutes ces boules de poils <3 *

les chats et l'art de vous détendre.
et la ronronthérapie, la meilleure chose qui existe en ce monde après le chocolat.

et donc, voilà mes petits chachats:
tumblr_n6cn2zi8QH1shqpxwo3_1280.jpg


Prince, le chat de ma mère, trèèèèès con. Quand on siffle d'un côté, il regarde de l'autre.
tumblr_n6cn2zi8QH1shqpxwo2_250.jpg


Royal , mon chachat. mon petit coeur tendre. un chat fier, mais trèèèèès calin quand il n'y a pas trop de monde au gout de sa majesté.

tumblr_n6cn2zi8QH1shqpxwo1_500.jpg

tumblr_n6cn2zi8QH1shqpxwo4_500.jpg
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
1337;4758927 a dit :
Mon chat vient de se barrer de la terrasse où il était attaché en laisse pour aller à la rencontre d'un chat du quartier.

Il a fallu qu'on le course avec mon copain pour aller le récupérer dans les pneus du garagiste d'en face, la galère, ça réveille :yawn:

Je pense que mon chat veut vraiment avoir un copain félin, il n'a pas vraiment essayer de l'attaquer, il a un gros miaulement rauque, mais il n'était pas hérissé ni agressif...

C'est un chat assez sociable avec les autres, on a déjà garder le chat de nos anciens voisins, il a fait la gueule 2 heures et après ils bouffaient dans la même galère... Quand mes beaux-parents le garde, il reste avec leur chat tout le temps (d'ailleurs, il devient fou au bout d'un moment, de pas se débarrasser du pot de colle).

Mais bon... est-ce qu'avoir un deuxième chat en permanence lui conviendrait?
Est-ce que c'est bien raisonnable, sachant qu'on travaille minimum 10h par jour et qu'on part régulièrement en weekend ou vacances et que donc il faut les faire garder?
Est-ce que ça prend beaucoup plus de temps de s'en occuper, est-ce que ça coûte plus cher?
Est-ce que mon petit chat est heureux avec nous même s'il est tout seul?

:halp: trop de questions :yawn:


Alors très peu de chats sont vraiment sociables avec leurs congénères, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas le cas du tien.
Je te conseille de contacter des associations/refuges pour essayer de prendre un chat en famille d'accueil. Tu aurais moins de frais que si c'était "ton" chat et ce serait pour une durée -relativement- courte, avec possibilité d'adoption si le courant passe bien.

Au niveau des prix je dirais que ça ne change pas grand chose, mais je suis assez mal placée pour en parler.
Pour les faire garder, si c'est quelqu'un qui vient chez vous, ça ne change pas grand chose. Par contre oui pour peu qu'ils ne s'entendent pas il faut partager ton temps entre les deux, c'est pas facile.
Par contre en adoptant un deuxième chat tu renonces quasiment à prendre le train avec les deux ;) (enfin remarque, si vous êtes deux, ça va, c'est quand j'étais toute seule que je galérais)

Mais je suis sûre que ton chat est heureux avec toi, même tout seul, souvent c'est plus le besoin d'exploration que celui de contact félin qui pose problème en appartement (c'est pas du tout un reproche hein ;) ).
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
1337;4761051 a dit :
@Barya : je prends très rarement le train, donc ça irait ;)

On les fait garder chez notre famille, soit mes parents soit mes beaux-parents, qui ont tout deux déjà un chat, ils préfèrent plutôt que de venir chez nous.

On habite une maison, mais on n'a pas de jardin, seulement une terrasse et les seuls chats qu'on croise dehors sont en général écrabouillés sur la route. C'est pour ça qu'on le sort en laisse en fait :/

Quand il va chez mes beaux-parents, il va dans le jardin avec une trèèèès longue laisse (rapport aux chiens des voisins et à la nationale là aussi). Mais chez moi c'est pas possible.

C'est vrai que je n'ai pas pensé à faire famille d'accueil, je vais me renseigner, ça peut être un bon moyen de voir si ça se passe bien.


Si tu as besoin d'un coup de pouce pour y voir plus clair dans les différentes associations, n'hésite pas à demander ;) (il y en a une avec laquelle je travaille un peu mais je peux te conseiller sur les autres aussi !)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Mon chat qui était un petit être rancunier et agressif s'est mué en un chat gentil et câlin :eh:. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Il a toujours des accès d'agressivité mais il se contrôle de lui-même en venant me mordre/griffer "doucement" et en partant en courant après. Il ne reste plus accroché comme avant à mon bras ou à ma jambe.
Vu que j'envisage un deuxième bébé sous peu (genre à partir du mois prochain), j'ai très TRÈS peur de la seconde grossesse parce que lors de la première il était véritablement odieux avec moi, en m'attaquant hyper sauvagement, au sang et sans raison genre il passait à côté de moi, me voyait et me sautait dessus :erf:. J'ai pas vraiment envie de revivre ça alors j'espère très fort que sa réaction sera différente cette fois.

Sinon mon bébé essaie de le câliner en tendant les bras et en souriant quand il passe. Parfois il passe suffisamment près et il perd une touffe de poils dans le câlin mais il ne lui dit rien :puppyeyes:. J'ai bon espoir que ce soit le début d'une grande histoire d'amour <3.
 
Z

Zaïre

Guest
J'ai deux chats. On a eu le premier tout petit, pas sevré, il tenait dans la paume de notre main.
Toute la portée avait été abandonnée, l'un de nos amis l'a trouvé sur le pas de sa porte, nous a mis Gyzmo de côté en nous faisant la surprise et s'est débrouillé pour trouver des familles aux autres.
Il a 7 ans maintenant, tout le monde tombe amoureux de lui ! :cretin:

Notre deuxième, nous l'avons depuis environ un an et demi. On l'a adopté au refuge de la ville, personne n'en voulait parce qu'il était impossible d'évaluer son âge, et surtout, il a une maladie chronique. Des gingivites aigües qui lui pourrissent complètement les dents.
Quand on est arrivés au refuge, il ne nous a plus quittés. Il n'avait pas été soigné depuis 6 mois. :erf: Je vous laisse imaginer l'état de sa mâchoire... et surtout l'odeur qu'il dégageait. Il ne pouvait plus ouvrir la bouche, donc plus se laver ni se nourrir.
C'était impossible de repartir sans lui.
Je ne pourrais plus me passer de sa présence maintenant, il est vraiment très attaché à moi, et  très démonstratif et dépendant. Mes deux chats sont de vraies crèmes <3

Mais là, Ipkiss a de nouveau la mâchoire inflammée (comme environ toutes les trois semaines). Du coup, vétérinaire ce samedi pour lui faire une injection, qui soulage au passage son arthrose (le pauvre :erf:). La dernière fois, la vétérinaire nous a dit qu'il devait avoir entre 10 et 12 ans. J'ai flippé comme une malade en me disant qui ne lui restait peut être pas très longtemps à vivre....
M'enfin, je profite à fond de lui du coup.

Je vous laisse une petite photo de ces deux filous.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pièces jointes

  • chats.jpg
    chats.jpg
    50,8 KB · Affichages : 1
30 Avril 2014
953
610
4 854
@Zaïre Copine de chats à dents pourries :sad: Les monstres en ont tous les deux...
Je leur brosse les dents de temps en temps mais je n'ai pas non plus envie de me battre avec eux en permanence. J'ai une solution dans l'eau de boisson qui les aide un peu, j'ai testé plusieurs trucs pas trop agressifs (ils ont deux et quatre ans donc c'est hors de question que je me lance dans des traitements "violents" dès maintenant). Globalement j'arrive à les soulager mais ça revient toujours.

Et aucun des deux n'est super cool avec les soins (n°1 ça va encore, il tolère jusqu'à un certain point, n°2 ne me laisse rien faire du tout).
 
Z

Zaïre

Guest
@Barya Oui :erf: on a déjà essayé les solutions dans l'eau. Il n'y touche pas et préfère aller boire l'eau de pluie, ou celle du chat des voisins :stare:
Il sent tout...

On avait essayé un traitement sans injection pendant un temps. Mais il fallait lui donner par voie orale tous les jours... ça le stressait d'avance, il le sentait venir, se débattait le plus possible, pour au final refuser d'ouvrir la bouche.
On a voulu forcer une fois et il a hurlé, ça m'a traumatisée :erf:
On m'a proposé de lui faire enlever les dents. Refus catégorique de ma part. Il y a de fortes chances que la gingivite revienne malgré ça. Je préfère ne pas prendre le risque. Il est trop mignon parce que, juste après l'injection, il dort pendant une bonne heure, et après il est tout pimpant :happy: il se jette sur sa gamelle et boit autant qu'il peut !

Comme on ne connait pas son passé, la vétérinaire m'a dit que c'était difficile de tirer des conclusions mais elle m'a quand même dit qu'il avait forcément eu un choriza jeune, qui n'avait pas été soigné, ou mal. Parce qu'il a une respiration un peu sifflante, et des quintes de toux parfois. Plus les yeux qui coulent facilement, et les articulations douloureuses... Bref, le choriza engendre souvent des gingivites chroniques, qui sont inguérissables. :erf:

Faut faire avec, c'est pas marrant, mais c'est surtout désagréable pour lui. Et ça vaut tellement le coup, c'est un chat incroyablement gentil et doux. Pas une seule seconde j'ai regretté de l'avoir adopté <3 *coucou les larmichettes qui montent*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes