Vive les chats!!

22 Janvier 2013
2 973
16 557
5 684
bleue_;4719087 a dit :
tessy;4719084 a dit :
@bleue_: je saiiiis, mais on m'a toujours dit que c'était dangereux si la tête restait (même si je sais qu'il y a pas de risques que ça arrive). Et puis ça me rassurerait d'avoir l'avis d'un pharmacien et, tant qu'à faire, un lot de pinces à tiques sous la main. De toute façon je crois que le monstre est déjà là depuis longtemps et qu'on est plus à ça près :sick2:
(oui, précisons que je suis aussi traumatisée à l'idée de devoir trucider cette horreur énorme et gorgée de sang alors que je m'évanouis à la simple idée de voir de l'hémoglobine) :gonk:

Normalement, tu ne verras pas de sang ;)
Ca va aller, courage !
Hélas, elle était trop bien accrochée, j'ai pas réussi du premier coup et ça lui a fait mal, donc il veut pas me donner de deuxième chance, il se tortille pour pas que j'approche de son cou. On va lui laisser le temps d'oublier ce traumatisme... (et à moi aussi)
(je veux dire, ça devrait être interdit qu'une bestiole aussi moche que ça aille s'accrocher sur un animal aussi choupi que mon chat, non?)
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Mon chat ce pourri gâté a reçu de son "oncle" (le frère de mon copain) un énorme colis contenant une fontaine à eau (ils ont la même pour leur maine coon et on comptait la commander, notre chat aime boire que l'eau en mouvement :gonk:), un distributeur de croquettes et des friandises  :nerd:. Je lui ai envoyé un mail pour le remercier et lui dire qu'il était un peu fou dans sa tête et il m'a dit "c'est normal, on a jamais vraiment fêté sa cat-shower..." euh... :yawn:.

Et sinon pour le distributeur de croquettes, je trouve ça vraiment bien pensé (même si on avait déjà fait un système D qui marchait déjà bien) il arrive à mieux se réguler avec, c'est chouette :). Depuis qu'on la fait castrer il est vraiment devenu énorme (il a presque doublé son poids depuis qu'on la récupéré dans la rue l'été dernier :oo:) quand je compare avec les chats de mes copines qui sont plutôt longilignes je suis comme ça :ninja:.
 
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
HELP!

Mon chat, Emile, a des puces. C'est un chat d'intérieur, des fois il s'affale sur le rebord du velux ouvert, mais c'est tout. Je ne sais pas comment il les a chopé, mais il n'a pas pu être contaminé par un autre chat. Bref.

Traitement Frontline et ses dérivés, bombes antipuces dans l'appart (celles où il faut sortir de l'appart avec le chat pendant 4h), peigne à poux matin et soir, rien n'y fait. Est ce que vous avez entendu parler / utilisé "Program"? C'est un genre de pipette à mélanger à sa nourriture pour stériliser les puces, à raison d'un pipette par mois pendant 6 mois. Des avis?
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
N'oublie pas de passer l'aspirateur (y compris sur les tapis, arbres à chats, etc...) et de changer ta literie régulièrement. Et traite aussi les autres animaux de la maison si tu en as/s'il y a lieu.

Pour le Program, effectivement c'est un inhibiteur du cycle de la puce, ça n'agit que sur les jeunes. C'est bien uniquement en prévention de l'infestation, si ton chat a déjà des puces c'est trop tard.
Si Emile ne sort pas, tu peux tenter de lui mettre un collier Seresto peut-être ? Ça agit pendant 7-8 mois de mémoire, apparemment c'est efficace (j'ai pas testé sur mes chats mais j'en ai entendu beaucoup de bien).
Je pense que tu peux bannir le Frontline qui connaît de plus en plus de résistances. Préfère le Stronghold ou l'Advantage (le Stronghold est uniquement sur ordonnance mais tu peux aller voir ton véto, et l'Advantage commence à disparaître du marché pour une raison que j'ignore...).

Bon courage, j'y ai eu droit l'an dernier, c'était super pénible.
 
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
barya;4728846 a dit :
Pour le Program, effectivement c'est un inhibiteur du cycle de la puce, ça n'agit que sur les jeunes. C'est bien uniquement en prévention de l'infestation, si ton chat a déjà des puces c'est trop tard.
Si Emile ne sort pas, tu peux tenter de lui mettre un collier Seresto peut-être ? Ça agit pendant 7-8 mois de mémoire, apparemment c'est efficace (j'ai pas testé sur mes chats mais j'en ai entendu beaucoup de bien).

Les colliers ne sont pas uniquement préventifs? Je ne sais pas trop quoi penser de Seresto, j'ai lu pas mal d'avis qui racontaient des irritations et des intolérances. Enfin je testerai sûrement si la situation n'évolue pas.


Est ce que tu penses que Program peut être utilisé en curatif? Je ne connais pas la durée de vie d'une puce, mais comme le traitement est sur 6 mois, si je sabote les jeunes générations, les anciennes vont mourir toutes seules non?
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
@Fouipin En tout cas ce n'est "pas fait pour ça" donc je pense que le curatif n'est pas du tout garanti (même si je comprends ton raisonnement hein, mais je préfère pas te promettre monts et merveilles si c'est pour que ça ne marche pas !).

Le Seresto par contre c'est fait pour, après niveau tolérance j'ai eu aucun écho négatif mais ce n'est pas représentatif ;)

J'y avais pas pensé mais il y a aussi le Capstar qui pourrait être pas mal pour toi : ça tue toutes les puces présentes sur l'animal. C'est à faire en complément d'autre chose (pipette ou collier), mais ça te permettrait de repartir sur "un terrain sain".
Par contre du coup je sais pas si tu peux faire un relai avec le Program, essaye de demander à ton véto.
 
28 Avril 2013
85
108
2 194
Rennes
Oh mon dieu je viens de voir une petite annonce dans laquelle la fille a une chatte et elle demande un mâle pour saillie parce que "Sa fait 2mois qu'elle as c'est chaleur et la j'en peu plus Je lui cherche donc un chat de préférence a poil long et interrieur qui pourrais venir a mon domicile suite as son handicape" ( la minette est sourde ). Je suis estomaquée de voir tant de bêtise :bomb: Des chatons pour ne plus être incommodé par les miaulements de la mère ? Raaah ça m'énerve de voir qu'après tout le mal que les assis se donnent ce type de discours est encore fréquent !!
 
28 Avril 2014
127
74
704
Salut :hello:

Je vais avoir mon premier chaton dans une semaine, je lui ai déjà acheté toutes ses affaires :happy:
Est ce que vous auriez des conseils pour son éducation? J' ai entendu un peu de tout et n' importe quoi :erf:

Sinon j' ai une petite caniche (une mamie :lol: ), et idem je ne sais pas trop comment faire pour les présenter l' un à l' autre, les sites sont assez contradictoires :erf:
D' autant plus qu' en ce moment elle se gratte et mord vachement, elle a déjà eu des puces par le passé, mais là j' ai bien guetter et je n' en ai pas trouvé une seule! Donc est ce que je les isolerais le temps que mon chien aille mieux, tout en faisant les présentations ou non? :erf:
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
Pour l'éducation, j'ai envie de dire qu'un chat, ça ne s'éduque jamais vraiment :sweatdrop:
Au contraire, il y a certaines "bêtises" qu'il ne faut SURTOUT PAS réprimander : un pipi ou un caca en dehors de la litière a toujours une raison d'être et il faut chercher cette raison, sans jamais s'énerver.
Après ça dépend des chats. Dans les deux miens j'en ai un qui est très facile à inhiber parce que très trouillard, donc lui interdire la table etc... Pas de problème. L'autre par contre, il montera toujours partout où il peut, peu importe ce que j'en pense.
Donc essaye de lui apprendre certains trucs : "descends"/"monte" éventuellement, mais bon c'est pas forcément gagné quoi. Sinon j'apprends aux miens à entrer dans leur boîte de transport sur commande parce que c'est vachement plus pratique, mais bon.
Globalement il ne faut pas considérer un chat comme un chien en plus indépendant (je te le dis parce que beaucoup de propriétaires de chiens font l'erreur), c'est un FÉLIN avec un tempérament de merde félin, donc il faut apprendre à le connaître et à le prendre tel qu'il est (mais les chats sont des animaux géniaux hein c'est pas moi qui te dirai le contraire ;) ).

Pour mamie caniche, déjà, c'est pas parce que tu ne vois pas de puce qu'elle n'en a pas ! ...Mais si elle en a, séparer les deux n'empêchera pas ton chaton de les attraper. Il a quel âge là ?
S'il est en âge d'être traité, je ferais :
-un comprimé de Capstar à ta chienne puis relai avec une pipette d'Advantix (ça, c'est même s'il est pas en âge d'être traité)
-une pipette d'Advantage ou de Stronghold au chaton s'il a l'âge
-un coup d'aspirateur sur les tapis, une literie propre... juste avant qu'il arrive ça mange pas de pain

Pour les présentations, je commencerais par isoler le chaton dans une pièce tout seul, où il pourra se poser tranquillou et faire ta connaissance. Pour la durée, beaucoup de gens ne tiennent pas plus de quelques heures parce qu'un chat enfermé dans une pièce, c'est INFERNAL :rire: Donc ouvre-lui quand tu craques, sinon au bout de quelques jours  en gros.
Comme ça il pourra sentir ta chienne et elle pourra faire de même. Tu peux aussi échanger leurs dodos/coussins/couvertures pour qu'ils se sentent, ou aller voir l'un après avoir caressé l'autre...
Ensuite, tu peux par exemple commencer à le laisser explorer la maison pendant que tu sors ta chienne (si tu la promènes ou la laisses dans le jardin). Je te conseille de les laisser se rencontrer après avoir sorti ta chienne : elle sera fatiguée, elle aura moins la tête à râler/courir.
Fais les présentations en laisse longue (éventuellement, laisse la laisse par terre pour pouvoir juste poser ton pied dessus en cas de souci), et si ta chienne commence à grogner/aboyer/vouloir jouer, tu dis "non !" et tu l'en empêches comme tu as l'habitude de faire. Vraiment, je suis une adepte des méthodes positives à fond, mais la prédation c'est LE truc que j'inhibe sans hésiter.

Voilà ! Et surtout, ne te stresse pas. Accueillir un nouvel animal ça comporte son lot de doutes et d'angoisses (enfin, je trouve, stressée que je suis ;) ), mais tout va bien se passer même si ça doit mettre un peu de temps à se mettre en place.
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
ally-darling;4737273 a dit :
Ce sont mes derniers jours de cohabitation avec Pattenrond... :sad: Je suis très très triste, mais je n'en peux plus, trois mois de cacas en dehors de la caisse quotidiennement (un à trois par jours), il est de moins en moins câlin et sympa, je comprends bien que quelque chose ne va pas mais on ne trouve pas quoi, donc le dernier recours c'est de lui proposer d'aller vivre à la campagne plutôt que d'être enfermé dans mon petit appartement. Samedi soir je l'emmène chez mes parents qui ont un jardin, j'espère que ça va lui plaire, et que ça se passera bien. Je suis embêtée parce que mes parents ont déjà deux chattes et que donc ils refusent que mon minou rentre dans la maison, ils vont lui aménager un petit coin au garage mais ça ne sera plus pareil pour lui... Il sera moins entouré. Mais bon vu comme il est distant avec moi, peut être que ça ne le gênera pas tant il sera heureux de pouvoir grimper aux arbres... J'espère. Et très égoïstement ça me fend le coeur de me dire que je vais à nouveau être toute seule dans mon appart... Je sais que ça n'est pas de ma faute, j'ai fais tout ce qu'il y avait à faire, mais j'ai l'impression d'avoir échoué de ne pas avoir réussie à rendre mon chat serein et heureux avec moi... J'espère qu'il me reconnaîtra quand j'irai le voir.


Je suis désolée, j'arrive en cours de route et sans doute trop tard, mais trois cacas par jour et en dehors de la caisse qui plus est, ça me fait penser à une cause médicale quand même... Tu en avais discuté avec un vétérinaire ?
Je pense quand même que tu fais un choix raisonnable (et courageux) :hugs:
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
Pour dédramatiser un peu sur le Prozac, oui ça fait peur, oui c'est un anxiolytique, et oui ça fait mal au coeur d'en filer à son animal. Toujours. Et les (bons) vétérinaires comportementalistes voient souvent le traitement médicamenteux comme un échec.

Maintenant, en médecine du comportement, on n'a pas une énorme marge d'action sur les chats. Sur les chiens oui (certains comportementalistes très compétents ne traitent JAMAIS un chien, mais hésitent beaucoup moins sur les chats), mais les chats sont des animaux qui ont du mal à se "sortir" d'une situation de mal-être psychologique.

Cela dit, un anxiolytique ou un anti-dépresseur ne doivent jamais être donnés qu'en complément d'une thérapie comportementale avec modification de l'environnement et des causes de mal-être. Le traitement ne doit être qu'une aide pour se sortir de la situation, un outil, rien de plus.
Mais parfois les chats sont tellement bloqués dans leur état dépressif/anxieux/autre que cette aide est nécessaire.

Et le Prozac est un médicament sans effet secondaire, sans accoutumance, sans dépendance, et très efficace sur le long terme.
Personnellement je n'ai aucune réticence à le voir prescrit quand il est nécessaire et sur du court terme.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes