@Barya pourquoi ne pas fabriquer le tien ? Nous on a récupéré des curvers (tu sais, les cageots en plastique qui sont comme grillagés) qu'on a empilés. On a rajouté un carton pour faire cabane et c'est top. Pour bien faire tenir le tout on a fait des noeuds avec de la ficelle.
J'en ai mis un à plat au sol, deux à la verticale face à face avec un carton au milieu et un autre au-dessus pour faire une plateforme, avec un plaid pour plus de confort et un sac plastique pour plus de fun. Tu peux en trouver de tailles différentes et les empiler, les moduler à l'infini et trouver la hauteur qui vous convient.
L'ensemble est solide (bon, en même temps ma fifille fait 1 kg
), elle peut y faire ses griffes, escalader, se cacher, on peut y accrocher des jouets...
Et puis les chats préfèrent toujours les matériaux simples, à mon avis il devrait aimer !
Si tu as l'âme plus bricoleuse encore tu peux bidouiller une chaise ou un tabouret haut avec de la corde et du grillage de poule peut-être ?
___
Ah oui, je venais pour poser une question bête à la base
. Mon chat a 11 semaines, c'est encore un bébé mais je trouve qu'elle a un gros ventre. Il est tout rond, ferme, pas énorme mais assez présent quant même
. Et je ne sais pas si ça a un lien mais elle nous fait des crottes énooormes (par rapport à sa taille) (en longueur surtout).
Mon copain dit que c'est normal, c'est comme les bébés humains et les bébés chiens qui ont des bons petits bidons mais puisque c'est mon premier chaton je ne suis pas très très au courant et je voudrais être sûre que tout est normal.
Je précise qu'elle est nourrie avec des croquettes à volonté et qu'elle a un rein hypertrophié, ce qui me fait probablement m'inquiéter pour rien.
Oh et il faut que je fasse l'éloge de son caractère
. Je voulais un chat avec qui jouer, faire des câlins à foison, qui ronronne tout le temps, assez bavard car ça me fait rire et très sociable. Et c'est tout le portrait de ma fifille
. Je l'aiiiime
.
Je ne sais pas si ce n'est que passager rapport à son âge, mais elle n'est pas du tout attirée par l'extérieur, elle refuse de s'approcher de la porte d'entrée. Ca m'arrange grandement car on vit en plein centre ville, près d'une boîte qui plus est et j'ai très très peur de la perdre. Bref, je croise les doigts pour qu'elle reste un chat de canapé pour toujours
(enfin, jusqu'à ce qu'on ait une maison).