Vive les chats!!

16 Janvier 2013
126
122
1 114
ally-darling;4935598 a dit :
Pour celles qui avaient suivi mes déboires avec Pattenrond, il a trouvé une famille d'adoption, dans une maison avec jardin, il part Dimanche, je suis triste, mais c'est mieux pour lui...

Oh :calin:
Je trouve que c'est une belle preuve d'amour que tu lui fais là. Je me rappelle de tes griffures au visage et honnêtement, je n'aurais pas su gérer aussi longtemps que toi. Le fait que tu ai continué à t'en occuper en attendant de lui trouver une famille en dis beaucoup sur ton amour pour lui, vraiment chapeau.
J'espère de tout coeur que le jardin va l'aider à assouvir son gros instinct de chasseur et qu'il va "s'apaiser".
Courage à toi pour ces prochains jours :hugs:
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
@Ally Darling Je suis vraiment désolée... Beaucoup de courage. C'est une très belle décision que tu prends là même si j'imagine à quel point elle est dure.

@Rowenna, ok je comprends tout à fait ;)
J'en ai discuté avec une amie (véto diplômée elle), on était assez d'accord pour dire que des animaux qui naissent avec des malformations (monorein, reins difformes...) il y en a plein et souvent, on ne le remarque même pas. Sur un chaton ça se voit beaucoup parce que les reins sont tout près de la peau mais ça ne veut peut-être rien dire sur son évolution future.
Surtout que parfois, à la palpation on a des trucs bizarres et c'est juste un artefact dû à une mauvaise position/une situation particulière (chat qui vient de manger par exemple). Donc tu attends l'écho et tu restes zen surtout :fleur:
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Barya oh tu imagines pas combien ça me rassure beaucoup d'apprendre ça ! Je ne savais pas du tout que les malformations étaient assez courantes. En tout cas elle va très bien :jv:. Je l'ai palpée aujourd'hui et en effet, j'ai eu l'impression que son rein était plus petit (bon, après je suis pas experte ès anatomie féline j'étais peut-être en train de chercher son colon ou sa rate :lunette:)
 
23 Septembre 2014
62
125
2 204
Aujourd'hui, grosse boule au ventre.
J'ai trouvé un petit chaton abandonné près de l'appart à ma Môman. Je me suis approchée pour le voir de plus près. Maigre comme un clou, tout sale... :bomb:
Quand il m'a vue, il est venu se faire caresser, il me suivait...

Du coup, il vient vivre à la maison ! Il a l'air en bonne santé mais je vais quand même l'emmener chez le véto pour être sûre. :puppyeyes: Il ne reste plus qu'à lui trouver un petit nom !!
 
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
J'ai un chaton de presque 6 mois, depuis maintenant deux semaines.
Je vous le présente, voici Billy Chaussette :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il est très mignon, sociable et en assez bonne santé, mais je trouve qu'il n'est pas du tout câlin, à mon grand regret :erf:
En revanche il est très très joueur, et dès que je le caresse, il tente de griffer mes doigts! Il a des moments de folie où il court partout et s'attaque à plein de choses aléatoires! :cretin:
Je joue au maximum avec lui, mais j'aimerais bien avoir des moments plus calmes, de câlins, où je peux le caresser... Même quand il lui arrive de se coucher près de moi en ronronnant, il me donne des coups de pattes si je le caresse.
Est-ce que vous auriez des astuces pour lui faire comprendre que les câlins c'est chouette aussi? Je ne veux pas le forcer hein, juste pouvoir le câliner sans me prendre des coups de griffes :dunno:
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
rowenna;4936541 a dit :
@Barya oh tu imagines pas combien ça me rassure beaucoup d'apprendre ça ! Je ne savais pas du tout que les malformations étaient assez courantes. En tout cas elle va très bien :jv:. Je l'ai palpée aujourd'hui et en effet, j'ai eu l'impression que son rein était plus petit (bon, après je suis pas experte ès anatomie féline j'étais peut-être en train de chercher son colon ou sa rate :lunette:)

Il n'y a RIEN que tu puisses sentir aussi nettement que les reins chez un chat... Donc c'est vraisemblablement ça que tu as senti ;) (ou alors elle avait la vessie pleine et tu étais vraiment trop bas :cretin:)
Ça va aller :fleur:
 
5 Mars 2014
292
701
2 964
Salut les filles, je voulais savoir si certaines d'entre vous avait fabriqué leur propre arbre à chat !
( ceci est l'appel d'une pauvre étudiante en détresse :yawn: )
 
7 Septembre 2014
239
347
4 744
Strasbourg
@Lakshmi
Coucou, je n'ai pas du tout de chat, mais je traîne souvent sur hellocoton, et j'ai vu une fois un article Do it Yourself pour un arbre à chat. Et pour un griffoir à chat aussi.

En gros, c'était un budget assez correct à base de table Ikea.
Je viens de retrouver l'image et la voici:
http://princesse-guerriere.com/wp-content/uploads/2014/04/arbreachat-ikea-princesseguerriere-mode-demploi.jpg

Source: http://princesse-guerriere.com/tutoriels/diy-un-arbre-a-chat-ikea.html

Sur son blog, il y a d'ailleurs plusieurs articles pour différents arbres à chat handmade :)
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Petit chaton boîte :halp:
Pauvre choupette :tears:. On s'en est rendu compte hier après-midi, quand on est rentré. Elle a mal à la patte gauche. On lui a donné un peu d'arnica en granulé, je ne vois pas quoi faire d'autre :dunno:.

Je l'ai examinée du mieux que je peux, je pense qu'elle a mal au pouce. Elle peut se servir de sa patte sans souci, c'est vraiment quand elle s'appuie dessus qu'elle a mal ; je l'ai palpée partout et j'ai fait fonctionner toutes ses articulations, il n'y a que pour le pouce qu'elle a des réactions. Sa griffe n'est pas trop longue, elle n'est pas désaxée ni rien.

Je sais pas trop quoi faire pour elle :hesite:. Je ne sais même pas si la douleur est osseuse, musculaire, ligamentaire... Mais si ça persiste, véto ! (j'espère qu'il ne dira pas un truc du genre "bah on peut rien faire" :erf:)
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Rowenna
Mon chat s'est déjà cassé un orteil de la patte arrière.
Il avait mal en la posant (un peu de comédie aussi) mais la véto ne lui avait rien donné.

Il s'était fait ça pendant sa disparition d'un mois, la véto lui avait juste fait une piqûre d'antibio (plus parce que ça faisait un mois qu'il trainait dehors sans toit...).
C'est parti en quelques jours. De toutes façon il n'y a rien à faire, on peut pas plâtrer ni rien, ça les gêne plus qu'autre chose sinon.
Il est juste difforme du doigt de la patte maintenant ^^, ce doigt est un peu placé différemment par rapport aux autres, mais ça y'a que moi qui le voit parce que j'suis sa mère :P

Si tu es inquiète et/ou qu'elle continue sa comédie longtemps (genre pas d'amélioration la semaine prochaine) : véto. Tu seras fixée!

Pauvre choupette! Il lui arrive que des malheurs.

D'ailleurs elle a un nom? :d
 
Dernière édition :
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Aleynia ce que tu dis me rassure ! Aujourd'hui ça va mieux, elle boîte moins. Elle a dormi et fait des câlins presque toute la journée d'hier, ça a dû bien la reposer ;).


Mais noooon faut pas dire qu'elle a plein de malheurs, il faut regarder du bon côté ! Moi j'trouve qu'elle a beaucoup de chance : elle ne se rend compte de rien du coup elle évolue dans un monde merveilleux, elle a 14 jouets différents rien qu'à elle, elle ronronne environ 18h / jour et elle mange du kiri deux fois par jour pour faire passer l'arnica, franchement c'est plutôt cool comme vie :lunette:

Elle a déjà des passions en plus : coller son anu' sous mon nez quand j'écris / je lis / je suis sur le PC en ronronnant. :lol:
 
Dernière édition :
N

natarocas

Guest
@Chandernagor ma minette fait pareil et parfois un des deux mâles. Je leur dis un bon gros non ferme, ils se sont assez fait disputés pour arrêter directement (mais ils sont assez doux quand ils jouent avec mes cheveux)

Moi j'en ai 3 ! On a adopté les 3 mimi en même temps avec mon chéri. Ca ne devait être que 2, un mâle et une femelle, et finalement mon chéri a craqué et j'ai cédé ! On a adopté chez des gens qui se sont retrouvés avec 7 chatons parce que leur deux femelles sont tombées enceinte en même temps et elles ont mis bas le même jour !

Il y a la femelle Ikat une super tricolore avec une queue en plumeau, son frère Phoenix qui est magnifique mais super peureux (surtout avec moi, grr) et Nocta de l'autre femelle (avec Ikat c'est un peu les amoureux à se caliner sans fin). Petite photo choupi là ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes