Vive les chats!!

16 Février 2009
2 308
29 259
5 694
Mon chat est vraiment beaucoup trop mignon, il faut que je le dise quelque part :dowant:

Tous les soirs il nous accueille avec un concert de miaulements quand on rentre du travail. Dès qu'il entend la clé tourner dans la serrure, il se précipite vers l'entrée et attend ses caresses. Récemment il dormait sur mes genoux pendant que je regardais la télé, et il s'est réveillé dès que mon copain à déverrouillé la porte. Et c'était trop marrant parce qu'on aurait dit qu'il n'avait pas assez de ses quatre petites pattes pour se ruer à sa rencontre :puppyeyes: Et il fait un autre truc qui me fait complètement fondre : quand je m'agenouille pour le câliner, il se dresse sur ses pattes arrières, pose ses pattes avant sur mon épaule et frotte sa tête contre la mienne (:puppyeyes: x 10 000). Et puis il participe à tout ce qu'on fait : quand je suis sur mon ordi il s'assoit sur le clavier, quand on joue sur la Playstation il essaye d'attraper les personnages sur l'écran et quand on change sa litière il vient brasser les granules :lol:

Et sinon il est de plus en futé. Si on oublie de fermer le placard de l'entrée il saute sur les étagères pour récupérer ses jouets.

Bref, je suis complètement gaga de mon chat :puppyeyes:
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
M'okay j'ai le chatle plus adorable du monde :puppyeyes:. On vient de faire un câlin, elle sur mes jambes, allongée sur le dos, je lui gratouillais le ventre, la tête, les pattes. Elle s'est mise à miauler en tendant les pattes vers mon visage, qu'elle a attrapé et j'ai senti qu'elle l'a serré pour l'attirer contre elle et elle m'a fait des bisous avec le nez paaaartout :puppyeyes::puppyeyes:

Pas étonnant que les chats survivent à la sélection naturelle en étant aussi mignons :lol:
 
10 Octobre 2014
596
3 183
464
Hello ! On vous rejoint moi et mon chaton tout neuf !
Ca faisait longtemps que j'ai pas vécu avec un chaton et misère, j'avais oublié à quel point c'est épuisant :goth: Surtout que ma petite bête n'a pas pu passer plus de 2 mois avec sa mère et que clairement, il en a gardé un comportement un peu chelou. En fait il est hyperactif (comme tout les chatons) mais en plus il est assez agressif : il me mord souvent les jambes/pieds (j'ai réussi à lui apprendre de ne pas mordre les mains) et il fourre ses pattes partout !
Du coup j'ai envie de le passer par la proverbiale fenêtre environ 70% du temps en ce moment :goth:
Mais bon, c'est un mauvais moment à passer le temps de l'éduquer un peu. Et les 30% du temps restant il est adorable et chou et :puppyeyes::cupidon::jv:
 
27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
il est assez agressif : il me mord souvent les jambes/pieds (j'ai réussi à lui apprendre de ne pas mordre les mains)

Mon chat m'attrapait aussi souvent les chevilles pour les mordiller quand il était petit. En fait c'est du jeu. La solution, c'est de se réserver un quart d'heure pour jouer avec ton chat, et y aller à fond ! Les cannes à chat et les plumeaux sont super sympa pour avoir un jeu entre humain et chat. Les plumeaux sont plus fragiles, mais en soit, ça ne coûte pas bien cher. Sinon, tu as aussi l'option DIY : un bouchon au bout d'une ficelle ou un pompom (mais pas en laine : il risque d'en avaler des bouts et de se rendre malade, en faire à partir de lanières de vieux t-shirt/ de vieux jeans est bien plus safe). Normalement, quand je chat commence à s'allonger et à faire son fainéant (il attend que le jouet vienne à lui pour lui donner un coup de patte), c'est qu'il a assez joué et qu'il est fatigué. Une petite friandise (un petit morceau de jambon, un peu de kiri, des friandises spécial chat...) et un câlin, et il s'endormira !

Sauf que quand il nous caline et qu'on le caresse il bave énormément et tapote le sol avec ses pattes. Je voulais savoir si peut-être c'était car il n'avait pas été totalement sevré ?

Je peux pas te répondre pour la bave, mais je crois que ce sont des choses qui arrivent, sans que ça soit grave. Quand tu dis qu'il tapote le sol avec les pattes, est-ce que c'est comme s'il faisait un massage ? (J'appelle ça patisser ou patouner :cretin: ) C'est normal pour un chat de le faire entre 1 et 3 fois par jour (je suis pas exactement sûre:ninja:, mais si quelqu'un a d'autres chiffres vérifiables, je prends) au-delà, ça peut être une manière de te dire qu'il est stressé.
 
  • Big up !
Réactions : Ypsilon
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Bon ça fait 3 jours que Lumo a l'air d'avoir mal à l'oeil (on voit sa paupière interne, on l'a toujours vue mais là c'est pas symétrique avec l'autre et elle est rouge). Il mange et il court donc il a pas l'air hyper malade mais bon faut pas déconner avec les yeux quoi.

Pfff ça fait 2 semaines qu'on l'a, il allait très bien, on part 2 jours et il est tout cassé :facepalm:
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Coucou les Madz, je viens en quête de conseil. Depuis quelques temps, un très jeune chat squatte autour de chez mes parents. Ils ne sont là que le we et lui donnent à manger. Du coup, la semaine j'y passais de temps en temps pour remettre un peu de nourriture.
Et hier soir, en repartant, le chat m'a suivis (j'habite pas loin). Du coup, il est dans mon jardin depuis, mais il est super craintif. Enfin c'est assez bizarre, il miaule tout le temps, réclame des calins et mais sursaute à tout bout de champ. Il a peur de rentrer à la maison ce qui me fend le coeur parce que hier soir il pleuvait.
Je lui laisse des croquettes dehors, un peu à l'abri. Je lui ai mis un vieux drap pour qu'il ai un coin où se coucher mais je doute qu'il y vienne.

J'ai demandé autour de chez moi et chez mes parents, il n'est à personne. Et ça me semble difficile de l'emmener chez un véto vu comme il a peur et refuse qu'on le prenne. Ce soir, je vais essayer de lui aménager un petit coin dans la grange, histoire qu'il ai un endroit un peu confortable.

Si jamais vous avez des techniques pour mettre un chat en confiance (ce qu'il faut faire et ne pas faire), je suis preneuse. J'ai toujours vécu avec des chats (j'en avais d'ailleurs une qui a disparu fin aout). Mais là je me sens un peu démunie devant ce petit minou à la fois sauvage mais qui réclame beaucoup d'attention.
 
10 Octobre 2014
596
3 183
464
@Awyren : Merci pour tes conseils ! Et surtout pour la laine, je suis ai fabriqué un jouet maison mais j'ai utilisé de la laine (c'est un fil qui pend d'une aiguille avec une boule de papier au bout), je vais virer la laine de suite !
Sinon pour l'empêcher d'aller dans les endroits dangereux ou interdit (la table sur laquelle je prépare à manger, le placard de produits ménagers...) j'ai lu qu'on pouvait mettre un coton imbibé d'une goutte de menthe poivrée parce que les chats détestent cette odeur, ça te parais être une bonne idée ?
Parce que quand je suis là, je l'en écarte mais s'il y va dès que j'ai le dos tourné...

EDIT SUPER IMPORTANT : Je viens de lire un article qui dit que toutes les HE (même si elle sont seulement respirées !) sont toxique pour les chats ! Du coup par précaution, je laisse tomber cette idée.
Si l'une d'entre vous a une idée de répulsif naturel et sans danger, ça m'intéresse beaucoup !
 
Dernière édition :
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@melowyn C'est clair que ce chat a l'air de chercher de l'affection, après il est peut être craintif parce qu'il a connu de mauvaises expériences avec les humains (malheureusement ça arrive).
Ce que tu as fait est déjà très bien, je pense que le moyen le plus efficace est de lui laisser du temps. Il verra bien que tu ne lui veux pas de mal et qu'il y gagnera de se rapprocher. D'ailleurs il s'est rapproché puisqu'il t'as suivi. :)
Ce qu'il ne faut pas faire, le brusquer, chercher à l'attraper à tout prix. Laisse le prendre ces marques de lui même, il se fera plus familier. L'essentiel c'est que tu lui ai laisser un coin tranquille à l'abri ou il peut manger et dormir. Tu peux quand tu le vois l'appeler par un petit nom avec des friandises dans la main pour l'amadouer un peu (mais sans insister) et ce régulièrement. Occupe toi de lui à heure régulière pour qu'il sache quand te voir et laisse lui le temps. Il a l'air bien mignon, je suis sûre qu'il va te faire confiance. N'hésite pas à nous donner de ces nouvelles !

@Ypsilon Les chats quand ils ont une idée en tête ils ne l'ont pas ailleurs... :stare: puis comme ils ont l'esprit de contradiction bien développé plus on les gronde plus ils recommencent.
Ce que tu peux faire quand il insiste à aller là où il ne faut pas, tu attend qu'il y aille et hop tu l'asperges d'un peu d'eau (pas le seau hein :P) ou tu lances à côté de lui un objet qui fait du bruit. En fait il faut qu'il associe l'endroit avec un truc désagréable, s'il ne prend pas de plaisir à aller quelque part il se lassera de lui même. Sinon comme répulsif naturel il y a le vinaigre. Ils détestent l'odeur, je m'en servais pour les pipis intempestifs. Du vinaigre blanc d'alcool fait très bien l'affaire. Sinon y a des répulsifs naturels (à base de plantes) en grandes surfaces mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ypsilon
23 Octobre 2014
10
2
74
www.youtube.com
J'aime teeeellement les chats mais je suis allergique ;( De toutes facons meme si j'en voulais un je ne pourrais pas, c'est interdit d'avoir des animaux dans l'immeuble au Japon ! (C'est chose courante au Japon... c'est pour que du coup il existe des "bars a chats"... d'ailleurs une video sur le sujet vous interesserait??)
 
M

Mordred

Guest
Avez vous déjà imprimé un truc avec votre chat à côté ? J'ai fait l'expérience ce matin, il y avait 13 pages à imprimer, autant dire 13 minutes de fou rire : le chat avait peur à chaque fois que la feuille sortait un petit peu... mais il s'approchait quand même. Mais quand la feuille sortait, il faisait un énorme bon en arrière. Et ça 13 fois :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes