Vive les chats!!

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
On a adopté notre premier chat : Lumo !
On lui a installé un petit coin dans notre bibliothèque c'est trop mignon :puppyeyes: Il a 6 mois, il vient de la SPA des Landes mais a été ramené à Paris pour les Portes Ouvertes. Il a mis à peu près 10min à s'adapter à sa nouvelle maison. Il est même sorti dans le hall à la rencontre des autres chats en mode normal alors qu'ils sont tous plus gros que lui. En 5min il était sur nos genoux, il ronronnait (mon Dieu quand il ronronne on l'entend dans tout l'appart, une vraie machine), il a trouvé sa litière, sa gamelle et ses jouets.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On va chercher notre autre chat (Terton) dans quelques semaines. J'espère qu'ils s'entendront bien. Mais Lumo est vraiment super sociable, et Terton est habitué à vivre avec d'autres chats donc il devrait pas y avoir de problèmes :)
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
reykjavik;4953401 a dit :
Je suis chez M.Reykjavik, qui a lui-même un chat.

On rencontre un problème avec la nourriture. Chacune a ses croquettes spéciales, la mienne des normales et l'autre des spéciales régimes. Le problème est que la mienne mange les croquettes de l'autre alors qu'elle a des allergies alimentaires (oui :stare:) et elles la font systématiquement vomir... (c'est toujours sympa sur la moquette)

Vous avez une idée pour que chacune s'occupe de sa bonne ration ? Quand je surprends Arya je lui dis non et la remet devant sa gamelle et ça marche, mais quand j'ai le dos tourné c'est une autre histoire...

Y'a pas grand chose à faire... J'ai deux chats et c'est impossible à gérer... C'est toujours meilleur dans la gamelle de l'autre...:facepalm:

Du coup ils sont passés au même régime alimentaire...
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
reykjavik;4953401 a dit :
Je suis chez M.Reykjavik, qui a lui-même un chat.

On rencontre un problème avec la nourriture. Chacune a ses croquettes spéciales, la mienne des normales et l'autre des spéciales régimes. Le problème est que la mienne mange les croquettes de l'autre alors qu'elle a des allergies alimentaires (oui :stare:) et elles la font systématiquement vomir... (c'est toujours sympa sur la moquette)

Vous avez une idée pour que chacune s'occupe de sa bonne ration ? Quand je surprends Arya je lui dis non et la remet devant sa gamelle et ça marche, mais quand j'ai le dos tourné c'est une autre histoire...

Soit l'un des deux est plus malin que l'autre et tu peux mettre ses croquettes en hauteur (mais si c'est Arya la plus maline, elle ira toujours chercher les croquettes qui sont au sol et vomira quand même).
Soit ils sont tous les deux aussi malins l'un que l'autre et tu n'as plus qu'à utiliser les croquettes d'Arya pour les deux... Pourquoi pas dans un jeu d'intelligence si le chat de ton copain a tendance à prendre du poids ;)
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
reykjavik;4953673 a dit :
Si c'était un peu plus difficile la satiété aurait le temps de s'installer ?

Carrément oui ! Pipolino ou, si tu as peur du bruit (assez horrible je te l'accorde), fun board, Stimulo, ou même balle Slim Cat ou autre (j'utilise la balle Kong depuis peu, j'aime beaucoup) qui font moins de bruit.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Ma belle-mère recueille tout ce qu'elle trouve donc elle en a une flopée ^^
(D'ailleurs si quelqu'un veut des chatons...)

Moi le mien, c'est Nakunoeil (prononcez "N'a qu'un oeil"), en référence à Karnak N'a Qu'un Œil, un guerrier et à cause d'un problème à l'oeil qu'il avait depuis tout petit.

C'était le plus "moche" de sa portée, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est l'un des seuls à être resté.
Tout ses autres frères et soeurs étaient magnifique, mais très indépendant et on ne pouvait pas les attraper pour les câliner. Nakunoeil lui, venait se blottir contre moi, à l'intérieur de mes  sarouels. Et quand j'insistais pour qu'il dorme dans la chambre avec nous, il venait spontanément contre ma tête en ronronnant.

Il était calme, gentil à côté des autres mâles non stérélisés de la maison qui passaient leur temps à se battre, à uriner partout et à courir les femelles.
Lui les femelles il les courrait, bien sûr. Mais jamais il ne s'est battu avec un autre chat de la maison, et il doit bien être le seul sur la grosse trentaine de chats que j'ai vu passer dans cette maison.

Il s'est fait écraser par une voiture au mois de mai, il avait à peine plus d'un an...

Quelque part je m'y attendait un peu, c'était un aventurier mon Nakunoeil, il chassait les mulots, les lézards, les souris, il se promenait et il aimait explorer.
Il a simplement été au mauvais endroit au mauvais moment.

Je me dis pour me consoler que sa vie a été courte, mais belle et heureuse. Il a eu une famille qui l'aimait, une grande maison où il pouvait chasser et gambader à souhait, des minettes à séduire, des cochonneries à manger dès que j'y allait, bref, une vie de chat quoi.

Aujourd'hui j'ai prit son fils sous mon aile (si je puis dire). Ma belle-mère l'adore, mais elle ne sait pas encore si elle va pouvoir le garder étant donné que cette année il nous reste beaucoup de chatons sur les bras...
Mais je croise les doigts.
Il a le même caractère que son père, en moins dégourdi sans doute à cause de son âge, et il est magnifique.

Pour celles qui veulent les voir ^^ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Août 2013
713
815
2 374
Quelqu'un ici a déjà reussi à intégrer un chat dans une maison où il y a des chiens qui se montrent légèrement 'agressifs' avec eux? (J'utilise des guillemets car mes chiens courent après les chats quand ils en voient un dans mon jardin mais se retrouvent régulièrement à quelques centimètres de mon chat qui ne rentre plus chez moi depuis pas mal de temps sans jamais lui faire de mal)

Je m'explique: Mes voisins ont énormément de chats dont ils ne s'occupent pas (certains d'entres eux sont d'ailleurs dans un état qui fait peine à voir: oeil crevé, nombreuses cicatrices et plaies..) et depuis deux mois environ, l'un d'eux entre chaque jour dans ma chambre par la fenêtre et il y reste jusqu'à ce que je parte de chez moi (je ne suis chez moi que le week-end et parfois quelques après-midi en semaine) Il est extremement câlin, adorable et donc je me suis vraiment attachée à lui.
Mes voisins se foutent de lui comme de l'an 40 et m'ont dit qu'il ne rentrait plus chez eux depuis pas mal de temps. Je sais qu'ils n'y verraient aucun problème à ce que je le garde.

J'aimerais beaucoup le faire aller ailleurs que dans ma chambre, l'intégrer aux chiens mais je suis inquiète quant à la réaction qu'ils pourraient avoir et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Cette situation commence à me peser puisque je suis obligée de partir la semaine et le savoir seul (bien que je laisse ma fenêtre ouverte très souvent pour qu'il puisse toujours entrer) me rend triste.

Si quelqu'un a des conseils à me donner ou a déjà vécu ce genre de situation, je suis preneuse :fleur:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
ciarra;4954646 a dit :
Quelqu'un ici a déjà reussi à intégrer un chat dans une maison où il y a des chiens qui se montrent légèrement 'agressifs' avec eux? 

Je ne connais ni tes chiens, ni ce chat, mais ce que fait ma belle-mère pour habituer son chien aux chatons qui viennent de naître par exemple, c'est qu'elle les fait sentir au chien pour qu'il sache reconnaître leur odeur et qu'il puisse s'y habituer facilement.
Tu peux caresser le chat et le chien ensemble pour leur montrer qu'il n'y a pas d'inégalité entre eux et qu'ils s'acceptent l'un l'autre.

Par contre pour ça il ne faut pas que le chien soit trop agressif et le chat trop craintif (ce qui peut exciter le chien et le pousser à "attaquer" que ce soit pour jouer... ou pas) donc à faire avec précaution quand même ^^
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
ciarra;4954646 a dit :
Quelqu'un ici a déjà reussi à intégrer un chat dans une maison où il y a des chiens qui se montrent légèrement 'agressifs' avec eux? (J'utilise des guillemets car mes chiens courent après les chats quand ils en voient un dans mon jardin mais se retrouvent régulièrement à quelques centimètres de mon chat qui ne rentre plus chez moi depuis pas mal de temps sans jamais lui faire de mal)

Je m'explique: Mes voisins ont énormément de chats dont ils ne s'occupent pas (certains d'entres eux sont d'ailleurs dans un état qui fait peine à voir: oeil crevé, nombreuses cicatrices et plaies..) et depuis deux mois environ, l'un d'eux entre chaque jour dans ma chambre par la fenêtre et il y reste jusqu'à ce que je parte de chez moi (je ne suis chez moi que le week-end et parfois quelques après-midi en semaine) Il est extremement câlin, adorable et donc je me suis vraiment attachée à lui.
Mes voisins se foutent de lui comme de l'an 40 et m'ont dit qu'il ne rentrait plus chez eux depuis pas mal de temps. Je sais qu'ils n'y verraient aucun problème à ce que je le garde.

J'aimerais beaucoup le faire aller ailleurs que dans ma chambre, l'intégrer aux chiens mais je suis inquiète quant à la réaction qu'ils pourraient avoir et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Cette situation commence à me peser puisque je suis obligée de partir la semaine et le savoir seul (bien que je laisse ma fenêtre ouverte très souvent pour qu'il puisse toujours entrer) me rend triste.

Si quelqu'un a des conseils à me donner ou a déjà vécu ce genre de situation, je suis preneuse :fleur:

Je dirais : laisser les chiens en longe pendant toute la durée de l'intégration, et s'ils commencent à bomber sur le chat, un "NON !" ferme + saccade sur la longe au besoin.
(je sais, présenté comme ça ça fait méga barbare alors que je suis la première à prôner les méthodes positives, mais pour de la prédation, je négocie pas)
Toujours laisser des postes en hauteur et un espace de repli au chat (en l'occurrence, une barrière pour bébé à l'entrée de ta chambre ce serait pas mal, pour qu'il puisse s'y réfugier s'il est coursé par les chiens).
Et globalement ne pas trop se stresser : énormément de chiens finissent par tolérer le chat de la maison, même s'ils continuent à courser les autres à l'extérieur ;)

Merci de te soucier de ce minou en tout cas :fleur:

Bon moi je venais râler parce que les monstres ont cassé l'un de leurs arbres à chat, bon c'était un premier prix un peu pourri mais du coup j'en cherche un autre, j'ai absolument besoin d'un repli pour n°1 quand il se fait courser par n°2...
Mais j'aimerais que celui-là tienne un peu plus d'un an quand même, donc je cherche un truc solide, relativement haut (à partir d'1m20 ça commence à être bien, j'en ai un autre plus haut déjà), et qui fasse pas trop mal au portefeuille quand même... Si quelqu'un a un conseil avisé à donner, je prends !
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Barya

Je sais pas ce que tu cherches et si tu es en France mais j'ai vu sur Zooplus que les arbres à chats étaient en promo :d

J'ai acheté le mien là bas et il est pas mal solide! Mon gros matou faisait 8kg!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : Mince ça c'est les grands mais les moyens sont plus dans les 50-70€ :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes