Vive les chats!!

27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
@Ypsilon J'ai pris mon mal en patience pour le mien. A chaque fois qu'il montait sur une table/un comptoir de cuisine, je le descendais. J'ai acheté un arbre à chat assez haut pour qu'il aie des postes en hauteur (parce que c'est ce qu'il cherchait en se mettant sur le comptoir de la cuisine). Il a aussi sa chaise à table (oui, ça fait ridicule) pour pouvoir observer ce qu'on mange (et réclamer, même s'il n'a quasiment jamais le droit à rien). Ça me laisse relativement tranquille, il ne monte plus sur les surfaces, du moins quand on mange ou quand on prépare à manger. Sinon, il existe des sprays électriques. Le citron (en fait, n'importe quel agrume) et le poivre sont aussi de bons répulsifs naturels pour les chats, mais c'est plus contrignant.

@Emilierimbe Le mien est fasciné par l'imprimante. Il n'en a pas peur, mais dès que j'imprime, il essaye d'attraper la feuille qui sort :facepalm:
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Calisto Essaye d'attraper ton minou et de lui passer un gant de toilette humide sur le poil pour enlever le produit qui reste, se sera déjà ça de fait. Après il ne te reste plus qu'à le surveiller de près, si tu vois qu'il est pas bien, qu'il vomit, a des comportements bizarres etc... n'hésite pas fonce chez le véto !
Après ce sont des choses qui arrivent tu n'est pas la première et tu ne seras pas la dernière personne à te tromper, tant que tu lui as pas mis toute la bouteille dessus... Tout dépend surtout de la tolérance du chat vis à vis du produit. Puis il a trois mois c'est pas comme si c'était encore un bébé ;)

Bref ne panique pas et garde le à l’œil, l'essentiel c'est de pouvoir agir vite. Et ne culpabilise pas ça ne sert à rien :calin:

@FranLauraJapon Oh oui moi ça m'intéresserait :) je trouve que ce concept est super, même si ici ça peut sembler moins évident c'est quand même intéressant. Alors oui si tu as des vidéos ou quoi je suis preneuse :miam:(dés que ça parle de chats de toute façon <3)
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@melowyn C'est clair que ce chat a l'air de chercher de l'affection, après il est peut être craintif parce qu'il a connu de mauvaises expériences avec les humains (malheureusement ça arrive).
Ce que tu as fait est déjà très bien, je pense que le moyen le plus efficace est de lui laisser du temps. Il verra bien que tu ne lui veux pas de mal et qu'il y gagnera de se rapprocher. D'ailleurs il s'est rapproché puisqu'il t'as suivi. :)
Ce qu'il ne faut pas faire, le brusquer, chercher à l'attraper à tout prix. Laisse le prendre ces marques de lui même, il se fera plus familier. L'essentiel c'est que tu lui ai laisser un coin tranquille à l'abri ou il peut manger et dormir. Tu peux quand tu le vois l'appeler par un petit nom avec des friandises dans la main pour l'amadouer un peu (mais sans insister) et ce régulièrement. Occupe toi de lui à heure régulière pour qu'il sache quand te voir et laisse lui le temps. Il a l'air bien mignon, je suis sûre qu'il va te faire confiance. N'hésite pas à nous donner de ces nouvelles !

@Ypsilon Les chats quand ils ont une idée en tête ils ne l'ont pas ailleurs... :stare: puis comme ils ont l'esprit de contradiction bien développé plus on les gronde plus ils recommencent.
Ce que tu peux faire quand il insiste à aller là où il ne faut pas, tu attend qu'il y aille et hop tu l'asperges d'un peu d'eau (pas le seau hein :P) ou tu lances à côté de lui un objet qui fait du bruit. En fait il faut qu'il associe l'endroit avec un truc désagréable, s'il ne prend pas de plaisir à aller quelque part il se lassera de lui même. Sinon comme répulsif naturel il y a le vinaigre. Ils détestent l'odeur, je m'en servais pour les pipis intempestifs. Du vinaigre blanc d'alcool fait très bien l'affaire. Sinon y a des répulsifs naturels (à base de plantes) en grandes surfaces mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.
Merci pour ta réponse, je vois que je ne suis pas trop dans le faux. Il ne va pas dans la grange, alors j'ai mis un carton couché sur le côté avec le drap dedans sur la terrasse pour qu'il soit à l'abri du vent, la nourriture et de l'eau à côté et il à l'air de s'y plaire.

Il est rentré un peu dans la maison mais ça lui fait encore très peur.

Tu as raison je pense que c'est avec de la patience qu'il finira par se sentir en confiance. On fait déjà de grande seance de calin, mais uniquement dehors, c'est dommage parce que la saison s'y prête pas trop mais je fais un effort pour le faire quand même, qu'on établisse une relation.
 
  • Big up !
Réactions : Alnilam
18 Mai 2014
238
772
784
Hi,

Alors, voilà mes gros poilus <3

Donc, le noir, c'est Royal, c'est notre second chat ( en comptant ma défunte femelle). Lui c'est un semi indépendant, il passe moitié de temps dans le jardin et moitié autre à réclamer de papouilles. c'est le cerveau des deux, vu qu'il sait parfaitement que la route c'est dangereux et qu'il n'attaque pas à tout va, juste quand on le menace. et il a tendance à venir auprès des gens qui ont une peur bleu des chats et ronronner doucement, comme s'il voulait les rassurer

et le second, c'est Prince ( surnommé Dyonisos, pour ma part, vu sa personnalité XD) . Alors lui, il est ultra dépendant des humains. je crois qu'il ne pourrait pas vivre dans notre présence. il ne sait pas chassé et encore moins se battre. et surtout il se gamelle à gauche et à droite, ce qui provoque souvent des fous rires. Sans compter que y a même pas besoin de le caresser, c'est lui qui vient lui même se coller à vous et frotter sa tête contre la main tendue. je suspecte ce chat d'être un peu gay, vu qu'il essaye de temps en temps de monter l'autre....et qu'il finit souvent avec un coup de papattes au museau.

réaction très amusante, c'est quand y a une femelle, visiblement, les dames sont traitées comme des reines. y en avait une l'autre jour qui s'était installée sur un des endroits sacrés de Prince et aucun des deux n'est venu l'agresser, comme avec les autres. limite, s'ils ne venaient pas se poser non loin, en mode garde du corps XD c'était beau <3

http://carnetderecherchededaswhox.tumblr.com/post/87221149557
 
  • Big up !
Réactions : Ypsilon et Modesta.
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Merci pour ta réponse, je vois que je ne suis pas trop dans le faux. Il ne va pas dans la grange, alors j'ai mis un carton couché sur le côté avec le drap dedans sur la terrasse pour qu'il soit à l'abri du vent, la nourriture et de l'eau à côté et il à l'air de s'y plaire.

Il est rentré un peu dans la maison mais ça lui fait encore très peur.

Tu as raison je pense que c'est avec de la patience qu'il finira par se sentir en confiance. On fait déjà de grande seance de calin, mais uniquement dehors, c'est dommage parce que la saison s'y prête pas trop mais je fais un effort pour le faire quand même, qu'on établisse une relation.

Je pense aussi. La preuve il se rapproche de plus en plus ;) Ne t'inquiètes pas je pense que quand il jugera nécessaire de rentrer il le fera et tant qu'il a un endroit qui le protège des intempéries c'est le principal :)
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Dites, je me pose des question sur la quantité de croquettes ingérées par mon chat. Elle a 3 mois et elle mange 3 bonnes grosses poignées par jour, j'ai l'impression que c'est beaucoup :halp: je sais que les petits doivent avoir à manger à volonté mais je ne voudrais pas faire de bêtises :fleur:. Aussi je voudrais savoir quand commencer à réguler son alimentation ? (chatte qui vit en appartement)

Et j'ai remarqué aussi qu'elle aime être sollicitée. Ca me semble important car elle ne peut pas vivre de formidables aventures dans le jardin. Alors si vous avez des idées je suis preneuse :happy:. Pour l'instant je n'ai trouvé que ces idées : jouer à cache-cache avec elle, mettre à sa disposition plein de jouets différents (baballes, peluches, ficelles...), de quoi grimper, se faire les griffes et des cartons pour qu'elle se cache. Mais j'ai l'impression qu'elle se lasse vite, qu'elle a besoin de nouveauté tout le temps pour ne pas tourner en rond et j'ai peur de ne pas arriver à suivre :halp: je me demande aussi si lui apprendre des tours serait une bonne façon de canaliser son énergie ?
 
23 Octobre 2014
10
2
74
www.youtube.com
@FranLauraJapon Oh oui moi ça m'intéresserait :) je trouve que ce concept est super, même si ici ça peut sembler moins évident c'est quand même intéressant. Alors oui si tu as des vidéos ou quoi je suis preneuse :miam:(dés que ça parle de chats de toute façon <3)

Merci pour ta reaction ! Je pense qu'on va tourner une video dans un "neko cafe" bientot et quand elle sera en ligne sur ma chaine youtube je viendrais l'annoncer ici :)
 
7 Septembre 2014
28
37
84
89 YONNE
J'ai une question !
Mon chat ('fin le chat qu'on a récupéré de ma soeur depuis septembre 2013) depuis quelques semaines il me ramène souvent des bêtes mortes (souris, oiseaux etc) devant la porte du jardin !
Ça a peut être une signification vu qu'il ne l'avait jamais fait avant... vous savez pourquoi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes