Vive les chats!!

15 Mai 2014
615
1 573
3 889
C'est de la bonne qualité Hill's. C'est déjà un bon point. Et c'est bien de mettre de l'eau.

Ce que tu peux faire c'est fractionner en 4, et mettre les croquettes dans des jeux, comme le pipolino ou encore tu as ça :
jeux-croquettes-ou-friandises-pour-chat.jpg
ou ça
labyrinthe-senses-pour-aliments.jpg
ou ça
funkitty-distributeur-de-croquettes-et-friandises-egg-cersizer-bleu.jpg
ou ça
113460_trixie_funboard2_topseller_01_2013_9.jpg
Plein de choix s'offrent à toi pour ralentir sa tendance à tout bouffer tout de suite.

Après comme tout, il y a une part d'injustice, on peut faire tout bien et chopper des calculs, ou faire tout mal et ça roule quand même (comme les humains avec le cholestérol ! :cretin:)
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@BobbySue j'ai parlé de cette option avec monchéri, on a peur que ça rende le chat encore plus dingue, le fait de pas accéder aux croquettes. Parce que genre quand on leur donne leurs rations séparées, généralement on met un chat au salon et un autre sur le balcon, et lorsqu'il a fini le mâle se jette contre la vitre et miaulant pour accéder aux croquettes de la femelle. :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Bonsoir les filles :)
J'viens vous poser une question, j'suis chez mes parents avec mon chat en ce moment et aujourd'hui il y a eu pas mal de monde à la maison. Ce soir j'ai remarqué que mon chat tremblait, ça m'inquiète un peu. J'ai pensé qu'il avait pu être stressé étant donné que lorsqu'on est à notre appartement il y a peu de bruit et on le laisse vivre sa vie (tout en s'en occupant bien sûr ^^). Vous en pensez quoi ? (Il mange et se lave normalement donc je ne pense pas qu'il soit malade :/)

Je pense que le changement de lieu + le fait d'avoir eu du monde a du le stresser un peu. Ça arrive à un de mes chats aussi quand il y a du monde chez nous et que ça le perturbe dans sa routine, pendant quelques jours après il n'est pas très très bien à cause du stress que ça lui a causé.
Le chat a une nature routinière et casanière, et certains stressent beaucoup plus vite que d'autres. Donc si il continue à manger et se laver normalement, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. :happy:
 
23 Mai 2009
133
35
1 614
Bages
Bonsoir les filles!
Je sais pas si vous allez pouvoir me trouver une explication solution mais bon.. on sait jamais !
Ma chatte est super peureuse dès qu'il y a du bruit même quelqu chose de futile ça me fait un peu de peine pour elle! Puis du coup elle est pas ultra caline mais tellement mignonne et gentille malgré tout que je changerais pour rien au monde mais je sais pas vraiment comme la rassurer !
 
23 Mai 2009
133
35
1 614
Bages
Mon chat est pas mal peureux aussi. Quand il a vraiment très peur, j'essaie de le prendre dans mes bras et de le poser sur mon écharpe ou sur le manteau de mon copain. Ça le rassure un peu et il commence à faire des "poupouilles", je sais pas comment appeler ça autrement. Mais il masse le tissu en ronronnant en gros, du coup il est moins apeuré. Je sais pas si ça peut t'aider :fleur:

Elle me fait ça aussi en tétant SON plaid préféré au monde mais vraiment quand elle est détendue... impossibe de la garder plus de 4secondes dans les bras quand elle a peur :/ mais merci en tout cas :top: on s'inquiète beaucoup trop pour ces boules de poil !
 
23 Mai 2009
133
35
1 614
Bages
@PandaRangers : Oui ! En plus depuis que j'ai perdu le mien à cause d'une maladie, je suis encore deux fois plus inquiète au moindre truc avec notre chaton: si il mange trop je m'inquiète, si il boit trop aussi :halp::lunette:
Ca fait un an tout pile ce mois que j'ai perdu mon chat, le premier, celui qui m'a fait aimer les chats, celui qui a grandi avec moi alors je comprends totalement...
T'as eu ton chaton après ou pendant que t'avais ton chat ?
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Comme la saison des chaleurs arrive j'en profite pour partager quelques conseils que m'ont donné les vétos que j'ai appelés (3 parce que mon chat a droit à son petit conseil :yawn:). C'est à prendre avec précaution, on peut en débattre; ils n'étaient pas forcément du même avis donc n'hésitez pas à en discuter avec le vôtre ! :happy:

Deux d'entre eux (plus une mad) m'ont précisé qu'il est vaut mieux opérer entre les cycles. Pendant, les vaisseaux sanguins sont plus dilatés et le risque d'hémorragie pendant l'intervention est plus élevé. Le dernier vétérinaire m'a assuré que le risque restait le même.
Celui qui a opéré ma chatte m'a expliqué qu'il vaut mieux intervenir avant les premières chaleur, avant que les organes et les glandes mammaires ne se forment. Le risque de mastose, cancer et mammite est très fortement réduit. Celui qui s'est occupé du patapouf de ma mère a quand même précisé que le risque zéro n'existe pas et le dernier était d'accord avec le premier.
Pour ces deux raisons on recommande souvent de pratiquer l'ovariectomie en décembre, c'est le seul mois où pratiquement tous les cycles sont en berne. C'est trop tard pour vous prévenir cette année du coup. :lunette:
Ensuite il y a différentes anesthésies, différents moyens de pratiquer l'incision, le choix d'un pansement ou non... Comme c'est plus de l'ordre de la médecine et que ce n'est pas mon métier je préfère ne pas en parler car je risque de dire n'importe quoi, j'ai peur d'avoir mal compris parfois. Mais ça reste des questions qu'on peut poser pour s'assurer d'un bon déroulement.
J'en profite pour rappeler le danger des pilules contraceptives félines, c'est à éviter à tout prix.

Je suis peut-être particulièrement flippée des opérations, mais au cas où je ne sois pas la seule ça peut peut-être servir. :lol: Dans mon cas ça s'est très bien passé malgré une anesthésie un peu forte pour son poids plume.
 
  • Big up !
Réactions : Bastille et Awyren
11 Février 2015
142
2 341
1 724
Oh, un topic de chat, trop cool ! :P

@Ally Darling Franchement, si c'est un miroir un peu coûteux, demande à ton amie... Je n'ai jamais confié mon chat à quelqu'un mais si ça arrive et qu'il fait des dégâts, je serais hyper gênée et j'hésiterai pas à rembourser la personne, ça me paraît un peu normal ;)

Avis à toutes les Madz qui ont déjà eu affaire à un chat un peu agressif... :
Avec mon copain, on a adopté un minet en juin 2013, il avait alors 2 mois et demi. On l'adore, c'est notre gros bébé :cretin: mais on a un souci depuis le début que l'on arrive pas à régler : il mord ! Genre, tout et tout le temps :annoyed: Tout ce qui traîne finit dans sa gueule (j'en suis genre à mon 3ème câble d'Iphone et 5ème paire d'écouteurs depuis qu'on l'a adopté :lunette:) et on ne peut rarement le caresser sans qu'il finisse par nous croquer tout crus :rolleyes: Au début on s'est pas trop inquiétés, il était petit, on pensait qu'il voulait jouer, mais maintenant ça commence à nous gonfler un poil :vieux:
Des conseils, des techniques pour lui faire enfin comprendre qu'il ne faut pas mordre? Je pense qu'on a grave manqué d'autorité du coup maintenant c'est un peu la galère pour récupérer le truc... :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes