Vive les chats!!

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Stanata;2240269 a dit :
J'ai inscrit ma Chouquette au grand concours de la Francaise des Jeux !
Je suis trop fière, elle est dans les premières !!!
Si vous voulez l'aider à devenir une superstar, c'est par ici Le grand casting Poils à gratter!.
Merci bcp d'avance, et promis, on vous enverra des autographes ^^

Génial comme truc !
J'ai inscris mon loulou mais j'ai reçu aucun mail et il n'apparait tjs pas dans la liste...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ismaël;2253263 a dit :
Mon fils <3
615810654.jpg

Qu'il est beaaau !
 
Miimetic;2260604 a dit :
Ma louloute vient de perdre les eaux et HAAAAAAAAAA.
Forcément, ça se passe dans mon armoire. Heureusement c'est JUSTE l'étage des gilets et polaires et pas mes robes de soirées ( mon ancien chat avait choisi cet étage pour y mourir ._. ) et voilà dans la journée on aura trois ptits bébé chaaaats !

J'espère que y'aura au moins une femelle !

Ca me fait trop de peine elle a l'air de mal le vivre bichette.
Je rêve d'avoir une femelle pour avoir une portée :jv: Tu nous raconteras/montreras hein??

Petit chat grandit bien !! Il a eu sa première visite chez le véto samedi. Il a la diarrhé depuis qu'on l'a (2 semaines et demi) donc elle n'a pas pu le vacciner, de peur de l'afaiblir !! Il a un traitement pour le requinquer et elle l'a trouvé hyper maigre alors qu'il fait le double par rapport à quand on l'a eu (où il était vraiment squelettique) !! La nana qui nous l'a vendu devait vraiment pas s'en occuper, cette catin !!
Il a craché sur la véto alors qu'il n'avait jamais fait ça avant :lol:
En tout cas, tout le monde le trouve magnifique et c'est bien vrai !! Il a le poil gris et laineux du chartreux et des rayeurs beiges en poil "européen", c'est trop marrant cette différence de texture !! Et il a vraiment une belle tête !! Il est extrêmement joueur et chasseur et aussi toujours très calin, c'est le chat idéal :jv:
 
MatChou;2260681 a dit :
Comment le nourrissez-vous ?
Parfois la nourriture cause ça, surtout quand tu donnes des produits laitiers de vache.

Et au fait, quel nom lui avez-vous donné finalement ?
Justement, on ne donne que des croquettes et il boit énormément d'eau. Jamais autre chose, pas de lait, pas de restes, je fais même attention à ce qu'il ne lèche pas la vaisselle dans l'évier... Il n'y a aucune raison pour qu'il ai la diarrhé par rapport à son alimentation. C'est pour ça que la véto était un peu inquiète, elle a donné un traitement contre les parasites pour la diarrhé et je le vermifuge demain mais si ça ne passe, on devra faire analyser ses selles. Je pense que c'est aussi pour ça qu'il miaule énormément, il doit avoir mal, parfois il se réveille en hurlant le pauvre chaton !!
Mais quand on l'a eu, il était vraiment extrêmement maigre. Là, il a un bon bidon, on sent qu'il a bien grossi au poids, du coup ça m'a un peu choqué quand elle a dit qu'il était très chétif, qu'est-ce qu'elle aurait pensé si elle l'avait vu plus tôt...
Je pense vraiment que la nana qui l'a vendu à mon copain n'était pas claire. Déjà, je suis quasiment certaine qu'il a été sevré trop tôt, en plus elle lui a vendu SANS vaccin ni tatouage ni rien, elle n'a même pas du l'emmener chez le véto pour sa diarrhé et clairement, elle ne le nourrissait pas assez... Si au moins elle avait eu l'honnêteté de nous en parler, j'aurais compris, on n'a pas forcément les moyens d'élever toute une portée mais là, j'ai vraiment le sentiment qu'elle s'en est débarassée, je me demande même si c'était bien elle qui avait une portée (puisqu'elle n'a pas reçu mon copain chez elle mais elle a emmené le chat pour lui vendre en pleine rue, dans un sac à main) ou si plutôt, elle ne l'a pas récupéré quelque part et refourgué en voyant qu'il était malade. En plus, je trouve ça quand même étrange qu'un chat qui ne sorte pas ramène des puces à ses petits puisqu'il était bourré de puces, encore un point qui me fait douter de son honnêteté.
Bon, cela dit, j'ai aucun regret, il est magnifique, adorable, je ne le rendrais pour rien au monde mais justement, ça me fait mal au coeur de me dire qu'on peut profiter d'une petite bête comme ça ou mal s'en occuper...

Et il s'appelle Chester !! :jv:
 
MatChou;2260759 a dit :
Je comprends tout à fait ta colère. C'est vraiment terrible si elle a vraiment abusé de ce petit chat.

Je me demandais si vous ne pouviez pas essayer de changer de croquettes ? Il est possible qu'il ne supporte pas celles que vous lui donnez...
Lorsque j'ai eu Maya, elle avait à peine 2mois et n'était pas encore tout à fait seuvré. On a dû y aller tout doucement avec elle, et au début elle vomissait beaucoup. C'était le changement de nourriture. Alors je pense que ça peut aussi agir sur Chester ( <3 )
Oui, tu as raison, je n'y ai pas pensé mais je vais essayer !! Je crois que mon copain a acheté la même chose que ce qu'elle lui donnait mais je vais tenter autre chose !!
Depuis samedi, il a le droit à un demi sachet de paté matin et soir. La véto m'a conseillé de faire ça pour qu'il accepte de prendre les comprimés. Dès qu'il entend que je touche à la boite, il arrive en courant et devient complètement dingue haha, il adore ça !! Bon, j'avoue que sur le coup, j'étais sceptique pour le coup, pâté et diarrhé ça ne faisait pas bon ménage mais la véto m'a assuré qu'il n'y avait pas de soucis. Et c'est vrai que j'ai l'impression que ça s'améliore un peu.

Comment as-tu su que ton chaton n'était pas bien sevré?? Enfin je veux dire, tu l'as remarqué à travers son comportement ou tu étais au courant??
Tous les gens qui connaissent un peu les chats m'ont TOUS dit qu'il était mal sevré. Quand on l'a eu, les premiers jours, il "tricotait" avec ses pattes comme pendant la têtée sur le ventre de sa mère. Mais il le faisait non stop, jour et nuit, en marchant, en mangeant, pour les calins, pour jouer, pour tout, même dans sa litière :yawn: On s'est vraiment demandé s'il était pas un peu dérangé puis c'est passé mais même à presque 3 mois, il cherche toujours à têter, il ne dort que sur moi ou contre moi, il se lavait très très peu et très mal (et avec le grattage de la litière et la diarrhé, je vous laisse imaginer l'état de ses pattes et de la baraque... Quand on l'entendait aller à la litière en pleine nuit, et qu'il nous rejoignait ensuite dans le lit, c'était la panique avec l'amoureux "allume la lumière que je l'inspecte, renifle voir si ça sent" haha) mais j'ai l'impression que ça va un peu mieux depuis que je le lave au gant humide, il a tendance a être un peu brutal en jouant (mordre et griffer) et commence parfois à se rebeller en étant un peu agressif mais ça reste très très rare. On voit qu'il se retient quand même quand il joue avec nous, parfois il s'emballe mais dès qu'on le rappelle à l'ordre, il se calme.

Enfin voilà, plein de signes qui m'ont fait penser à un mauvais sevrage (mon premier chat n'était pas sevré quand on l'a eu donc je connaissais déjà un peu) et c'est vrai qu'en me renseignant, je retrouve les mêmes symptomes sur internet... Bon, c'est pas bien méchant pour le moment et je pense que ce sont des choses qui peuvent rentrer dans l'ordre, j'espère seulement qu'il ne deviendra pas agressif en grandissant... La véto a dit qu'il avait déjà un sacré caractère et c'est vrai qu'il est très capricieux !! S'il n'a pas ce qu'il veut, il miaule d'abord doucement, puis de plus en plus fort, jusqu'à carrément hurler !! Les gens qui ont assisté à ça n'en revenaient vraiment pas. On dirait VRAIMENT un enfant. Quand il veut quelque chose, il le réclame jusqu'à temps qu'il l'ai :yawn:
 
A

AnonymousUser

Guest
Oooh il a l'air trop chou ton chat Cheschire ! Il a pas l'air d'avoir démarré dans la vie de façon facile le pauvre :sad:
 
MatChou;2260812 a dit :
Maya a presque 2 ans et elle continue son "tricotage" comme tu dis.
J'ai su qu'elle était mal seuvrée car justement elle n'acceptait pas les croquettes. Ca n'a pas été facile car nous n'avions pas de matériel pour la nourrir comme un bébé. On lui a donc donné des aliments mous. Rien que mouiller un peu les croquettes, et on lui donnait du lait aussi, dilué dans de l'eau.

Par contre si je peux te donner un conseil, laisse le chouiner quand il le fait.
Maya est mon premier chat, et du coup je lui donnais tout, et elle est très capricieuse maintenant.
J'essaye oui mais c'est pas toujours évident... Dès que je cuisine, monsieur vient miauler à tue tête dans la cuisine pour que je m'occupe de lui (calins ou jeux), c'est le seul moment où j'essaye de ne pas céder, je lui file un jouet et je le fais sortir de la pièce mais c'est vrai que le reste du temps, j'ai du mal... Comme on bosse tous les deux, j'essaye de m'en occuper au maximum quand on est là donc quand il réclame des calins, il en a, quand il veut jouer, je joue avec lui... C'est vrai qu'on m'a dit que les calins et le jeu, ça doit être quand le maitre le veut et pas quand l'animal le veut mais bon, c'est pas facile de pas céder devant sa petite tête... On m'a dit surtout de me méfier pour les calins car si on l'habitue à le caliner quand IL le décide, il y a des chances pour qu'en grandissant, il soit agressif quand IL a décidé d'être tranquille.
Mais il va falloir qu'on trouve une solution pour la nuit. Jusqu'à maintenant, il dormait avec nous et tout le temps où on dormait, il faisait de même mais depuis quelques jours, il nous saute dessus en pleine nuit, nous griffe, nous mord, tout ça pour jouer mais se faire réveiller par ça, c'est loin d'être agréable. Je sais pas vraiment quoi faire... Quand il est dans sa phase de jeu, on le sort et ferme la porte mais dès qu'il veut se recoucher, il miaule et gratte donc on est obligé de lui ouvrir et on peut vraiment pas continuer ce cirque...
Et puis, monsieur est quelque peu jaloux. L'autre jour, je dormais tournais contre mon amoureux et monsieur n'a pas aimé !! Il miaulait et me grattait le dos pour que je me retourne et dorme de SON côté (oui parce qu'il a un côté du lit et son oreiller :facepalm: ).
Mais c'est vrai qu'il faut avoir les nerfs bien accroché pour le supporter. Un séance calin: il miaule pour que je le prenne, se couche dans mes bras comme un bébé (au creux du coude ou contre ma poitrine), miaule pour que je le caresse, miaule pour que j'arrête de le caresser, s'endort, remiaule quand il se réveille et si j'ai le malheur de le poser parce que j'ai autre chose à faire, alors là, c'est le drame, il rale comme pas permis !
Il miaule également quand il veut quelque chose (monter sur l'évier alors qu'il sait très bien le faire tout seul mais c'est une feignasse) et la meilleure: il miaule devant sa gamelle d'eau remplit quand celle ci n'est pas fraiche haha.
Elfy;2260818 a dit :
Oooh il a l'air trop chou ton chat Cheschire ! Il a pas l'air d'avoir démarré dans la vie de façon facile le pauvre :sad:
Non mais t'inquiète pas, il se rattrape bien vas, c'est le petit roi de la maison haha.
Et encore, tu l'as pas vu faire le mec impressionnant, il faut que je le filme. Quand il n'est pas content de quelque chose ou qu'il a réussi à chasser une bestiole, il fait le dos rond et saute en crabe dans toute la maison genre "regardez moi, c'est moi le plus fort", c'est à pleurer de rire.

Par contre, je suis contente parce qu'il commence à obéir. Quand on l'appelle, il vient, quand je lui dis de descendre de la table ou de l'évier, il descend tout seul, quand on râle parce qu'il fait mal, il se calme, c'est déjà une bonne chose. Bon parfois, quand je cuisine, il n'arrive pas à résister aux odeurs donc il monte, je lui dis "file", il descend comme un dingue et remonte aussitôt et ça jusqu'à temps que je le fasse sortir. Pas moyen de le calmer.
 
19 Mars 2011
13
5
1 564
GRAY
Han Ethérée ton futur minou est trop trop mignon !!!!
Pas de chat pour le moment mais avec le céhri, on saute le pas en septembre et on adopte notre première boule de poil et d'amour ! Je vais être très perdu car j'ai été élevée au milieu de chien mais je sens que je vais vite m'y faire... Et vite devenir complètement gaga oO.
 
Voilà mon minou, il s'appelle Mojito et il a 2 ans et demi...


Je suis folle des chats et qd je vois toutes ces photos de chatons, j'ai envie d'en prendre un deuxième... Mais j'essaye de me résonner ne me disant qu'en appartement c'est pas une bonne idée... En plus si est aussi dingue que celui je vais devenir folle! Il est super gentil et affectueux (enfin qd il en a envie), mais il fait aussi pleins de conneries! Grâce à lui j'ai des trous dans toutes mes chaussettes, car Monsieur sait ouvrir mes tiroirs et va me les voler, pour jouer avec (alors qu'il a un panier plein de jouets!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes