MatChou;2260812 a dit :
Maya a presque 2 ans et elle continue son "tricotage" comme tu dis.
J'ai su qu'elle était mal seuvrée car justement elle n'acceptait pas les croquettes. Ca n'a pas été facile car nous n'avions pas de matériel pour la nourrir comme un bébé. On lui a donc donné des aliments mous. Rien que mouiller un peu les croquettes, et on lui donnait du lait aussi, dilué dans de l'eau.
Par contre si je peux te donner un conseil, laisse le chouiner quand il le fait.
Maya est mon premier chat, et du coup je lui donnais tout, et elle est très capricieuse maintenant.
J'essaye oui mais c'est pas toujours évident... Dès que je cuisine, monsieur vient miauler à tue tête dans la cuisine pour que je m'occupe de lui (calins ou jeux), c'est le seul moment où j'essaye de ne pas céder, je lui file un jouet et je le fais sortir de la pièce mais c'est vrai que le reste du temps, j'ai du mal... Comme on bosse tous les deux, j'essaye de m'en occuper au maximum quand on est là donc quand il réclame des calins, il en a, quand il veut jouer, je joue avec lui... C'est vrai qu'on m'a dit que les calins et le jeu, ça doit être quand le maitre le veut et pas quand l'animal le veut mais bon, c'est pas facile de pas céder devant sa petite tête... On m'a dit surtout de me méfier pour les calins car si on l'habitue à le caliner quand IL le décide, il y a des chances pour qu'en grandissant, il soit agressif quand IL a décidé d'être tranquille.
Mais il va falloir qu'on trouve une solution pour la nuit. Jusqu'à maintenant, il dormait avec nous et tout le temps où on dormait, il faisait de même mais depuis quelques jours, il nous saute dessus en pleine nuit, nous griffe, nous mord, tout ça pour jouer mais se faire réveiller par ça, c'est loin d'être agréable. Je sais pas vraiment quoi faire... Quand il est dans sa phase de jeu, on le sort et ferme la porte mais dès qu'il veut se recoucher, il miaule et gratte donc on est obligé de lui ouvrir et on peut vraiment pas continuer ce cirque...
Et puis, monsieur est quelque peu jaloux. L'autre jour, je dormais tournais contre mon amoureux et monsieur n'a pas aimé !! Il miaulait et me grattait le dos pour que je me retourne et dorme de SON côté (oui parce qu'il a un côté du lit et son oreiller
).
Mais c'est vrai qu'il faut avoir les nerfs bien accroché pour le supporter. Un séance calin: il miaule pour que je le prenne, se couche dans mes bras comme un bébé (au creux du coude ou contre ma poitrine), miaule pour que je le caresse, miaule pour que j'arrête de le caresser, s'endort, remiaule quand il se réveille et si j'ai le malheur de le poser parce que j'ai autre chose à faire, alors là, c'est le drame, il rale comme pas permis !
Il miaule également quand il veut quelque chose (monter sur l'évier alors qu'il sait très bien le faire tout seul mais c'est une feignasse) et la meilleure: il miaule devant sa gamelle d'eau remplit quand celle ci n'est pas fraiche haha.
Elfy;2260818 a dit :
Oooh il a l'air trop chou ton chat Cheschire ! Il a pas l'air d'avoir démarré dans la vie de façon facile le pauvre
Non mais t'inquiète pas, il se rattrape bien vas, c'est le petit roi de la maison haha.
Et encore, tu l'as pas vu faire le mec impressionnant, il faut que je le filme. Quand il n'est pas content de quelque chose ou qu'il a réussi à chasser une bestiole, il fait le dos rond et saute en crabe dans toute la maison genre "regardez moi, c'est moi le plus fort", c'est à pleurer de rire.
Par contre, je suis contente parce qu'il commence à obéir. Quand on l'appelle, il vient, quand je lui dis de descendre de la table ou de l'évier, il descend tout seul, quand on râle parce qu'il fait mal, il se calme, c'est déjà une bonne chose. Bon parfois, quand je cuisine, il n'arrive pas à résister aux odeurs donc il monte, je lui dis "file", il descend comme un dingue et remonte aussitôt et ça jusqu'à temps que je le fasse sortir. Pas moyen de le calmer.