Vive les chats!!

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Aerith;3508783 a dit :
C'est exactement pour cette raison que j'hésite encore à en installer une... Je sais que mon chat adore aller et venir toute la journée et je me retrouve vite portière pour chat...
Mais il ramène aussi 2 à 3 animaux par nuit donc bon, pour le moment c'est devant la porte d'entrée ou sur le rebord des fenêtres mais j'ai bien peur qu'avec une chatière, il les rentre. Puis, je l'ai déjà vu se balader avec des animaux encore vivants dans la gueule donc si c'est pour me retrouver envahie de souris ou avec un oiseau qui vole dans ma chambre...

D'ailleurs, depuis notre départ en vacances, il n'avait plus rien ramené. Il n'avait chassé qu'un oiseau et quand j'ai réalisé qu'il était encore vivant, je lui ai pris, ça ne lui a pas plu puis plus rien.
Et hier, j'ai trouvé une petite souris et un oiseau. C'est trop con et horrible hein, mais ça m'a fait plaisir ! Il a enfin arrêté de bouder...
2-3 animaux par nuit? Mais c'est un sérial killer! A ta place, je ne mettrais pas de chattière;
 
Charuru;3517725 a dit :
2-3 animaux par nuit? Mais c'est un sérial killer! A ta place, je ne mettrais pas de chattière;
Non mais ce chat est absolument dingue... Il a même ramené un lapin presque aussi gros que lui (d'après le véto, il fait la taille d'un chaton de 7/8 mois mais il est adulte). Il se castagne contre les plus gros chats du quartier...
J'ai le droit à toute la faune qui se trouve dans mon jardin. Toutes sortes d'oiseaux, une tonne de rongeurs (je connaissais les mulots, les souris, mais il me ramène des espèces trop bizarres qui ressemblent presque à des chinchilas :ko: ). Il s'attaque même aux scarabés, aux hérissons... Et j'ai eu le droit à un lezard encore vivant dans le salon.
C'est assez désagréable de toujours faire attention où on marche, toujours avoir des cadavres (et donc des mouches..) mais bon, il fait ça parce qu'il nous aime :jv:
 
Ma pauvre Gaïa, que tout le monde trouve méchante visuellement. Mais quand on vie avec, on sais que c'est une casse couille du câlin/bisous/miaou. :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais elle ne fait pas le poids face à l'amour que j'ai pour my baby love
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
N'est elle pas adorable ? En ce moment elle ne me lâche plus. J'espère que l'arriver du gros bidon et du bébé par la suite ne vas pas trop la perturbé.. ça pourrais la perturbée ? :confused:

Le chéri est d'accord pour que je la prenne dans notre futur appartement. De toute façons il aurait été hors de question que j'aille vivre avec un mec qui refuse mon chat. Je n'abandonnerais pas mon chat parce qu'un mec me le "demande". Naméo ! :non:
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Prudi;3518387 a dit :
Ma pauvre Gaïa, que tout le monde trouve méchante visuellement. Mais quand on vie avec, on sais que c'est une casse couille du câlin/bisous/miaou. :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais elle ne fait pas le poids face à l'amour que j'ai pour my baby love
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
N'est elle pas adorable ? En ce moment elle ne me lâche plus. J'espère que l'arriver du gros bidon et du bébé par la suite ne vas pas trop la perturbé.. ça pourrais la perturbée ? :confused:

Le chéri est d'accord pour que je la prenne dans notre futur appartement. De toute façons il aurait été hors de question que j'aille vivre avec un mec qui refuse mon chat. Je n'abandonnerais pas mon chat parce qu'un mec me le "demande". Naméo ! :non:


Et voilà, merci bien hein, mon chat que je ne peux voir que les week end me manque. :crying::tears:

Pour le coup, je vous montre deux photos de lui. :jv: Première photo : lui tout petit sur une chaise
Seconde photo : lui tout grand sur la même chaise :yawn:

Sinon, pour le bébé, je ne peux pas te donner un avis pertinent, puisque je n'ai pas encore été dans ton cas. Mais je pense quand même qu'une fois le bébé là, il faudra que tu habitues ton chat à sa présence (sans jamais les laisser seuls tous les deux !), et que tu continues à manifester de l'intérêt pour ton chat (afin d'éviter les "jalousies" ou autres petits soucis et petites déprimes). Ce n'est que mon avis, mais pour moi, un chat, c'est un être égal à moi, qui a des sentiments, des états d’âme :shifty: alors je pense que quelques minutes de jeux/câlins/ronron par jour (à toi de voir le temps que tu mettais pour ton chat avant), pourront l'aider à accepter ce changement.
En tout cas, ne change pas d'habitudes avec lui du jour au lendemain. Ne passe pas d'une relation fusionnelle avec lui à une relation distante. ^^
 
lajumelles17;3518454 a dit :
Et voilà, merci bien hein, mon chat que je ne peux voir que les week end me manque. :crying::tears:

Pour le coup, je vous montre deux photos de lui. :jv: Première photo : lui tout petit sur une chaise
Seconde photo : lui tout grand sur la même chaise :yawn:

Sinon, pour le bébé, je ne peux pas te donner un avis pertinent, puisque je n'ai pas encore été dans ton cas. Mais je pense quand même qu'une fois le bébé là, il faudra que tu habitues ton chat à sa présence (sans jamais les laisser seuls tous les deux !), et que tu continues à manifester de l'intérêt pour ton chat (afin d'éviter les "jalousies" ou autres petits soucis et petites déprimes). Ce n'est que mon avis, mais pour moi, un chat, c'est un être égal à moi, qui a des sentiments, des états d’âme :shifty: alors je pense que quelques minutes de jeux/câlins/ronron par jour (à toi de voir le temps que tu mettais pour ton chat avant), pourront l'aider à accepter ce changement.
En tout cas, ne change pas d'habitudes avec lui du jour au lendemain. Ne passe pas d'une relation fusionnelle avec lui à une relation distante. ^^

Ha oui ça non, je risque vraiment pas de la délaisser, fin du moins pas intentionnellement ! Je l'aime trop ma boule de poil ! :cupidon: ( a cette instant même elle dors contre moi toute ronronnante !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'espère que ça se passeras bien en tout cas, genre super bien.
 
Ksürchka;3518848 a dit :
Prudi
À partir du moment où tu ne délaisses pas ton chat pour le bébé, je ne vois pas pourquoi il y aurait un soucis.
Sinon, je suis désolé, ne le prends pas mal, mais pour voir 46femmes par an bazarder le chat à cause d'arrivée d'un bébé, pourquoi avoir pris un chat (bébé qui plus est) maintenant et pas après la naissance de ton enfant ? Si ça se passait mal, comment tu ferais, concrètement ?

C'est pas un jugement, j'essaie juste de me renseigner pour voir ce cas tout le temps.

:eek: Pardon, mais quel idée !

Alors avant toute chose, mon chat je l'ai depuis bientôt un an et je viens de tomber enceinte, (et pour les avoirs sauver tout mes chats d'une certaine mauvaise vie ) je ne "bazarderais" jamais mon chat !

Concrètement quoi qu'il arrive, je ne bazarderais JAMAIS de la vie mon chachou d'amour.
J'avais juste besoin de savoir si c'était déjà arriver a l'une d'entre vous d'avoir eu un chat jaloux. :tears:
Mais c'est la chose la plus horrible du monde que d'abandonner un animal. J'aime beaucoup trop mon chat pour ça !

..Encore une fois, j'aime trop mon chat d'amour et sans elle je ne sais pas ce que je ferais. :cupidon:
Alors l'abandonner, non merci pas de café ! ( J'aime me répéter. )
 
Ksürchka;3518888 a dit :
Ah non désolé je croyais bien que tu avais un chat, et un autre que tu venais d'adopter enfaite. D'où ma question.

J'espère que tu l'as pas pris mal, mais c'était pour me renseigner, parce-que je vois tellement de gens (et qui aiment leurs chats, ceci dit en passant) nous les bazarder en cas d'arrivée de bébé ou en cas juste de grossesse de la dite femme, qu'au bout d'un moment ça a finit vraiment par me prendre bien la tête.

Merci pour ta réponse en tout cas.

Non non, je comprend !
Mais même pas vacciner et enceinte, je me vois mal m'en séparée. Je pourrais quitter mon copain si il ne l'accepterais pas pour dire. Mon chat c'est ma vie :red:
Pour avoir sauver quelque bête bête d'un abandon certain je comprend ta réaction !
Et j'imagine que de voir ça tout les jours doit être vraiment difficile !
Tu as beaucoup de sang froid, j'aurais déjà tuer plusieurs personnes !

Mais je pourrais jamais plus me regarder en face si je faisais ça, pauvre bête. Ils sont tellement pleins d'amour et ne demande rien de plus en retour, je comprend pas comment on peu les abandonner.
 
Ksürchka;3518917 a dit :
Heureusement je ne vois pas ça toute la semaine.
Mais oui, en effet, faut du sang froid. Mais certaines fois, quand ça sort, ça sort, et si ça plaît pas à la personne, tant pis pour elle, elle est libre de s'en aller. :P

Le dernier exemple en date que j'ai en tête était celui qui a abandonné son chat à cause de sa copine enceinte et qui souhaitait à côté venir le voir au refuge tous les samedis.
Comme si on était une garderie quoi.
Le chat il allait pas comprendre pourquoi son maître repartirait pas avec lui, donc je pense que tu comprends pourquoi on lui a interdit ces petites visites de routine.

Mais bon, ravie de voir certaines personnes responsables malgrés tout.


Les gens sont pas très réfléchis parfois !
J'aurais pas assez de sang froid , et encore moins l'estomac accrocher pour faire ce metier, même si j'aurais aimer. Tu as bien du courage. :worthy:

Quand on prend un animal, c'est pas jusqu'à ce qu'on s'ennuie, c'est a vie. Pour moi ça serais comme abandonner mon enfant. Impossible !
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Lol .. Ca me fait penser à une voisine qui avait eu un chat qu'elle laissait toujours vagabonder, et pour leur faire partir quelque part le mari lui a filer un coup de pompe. Ca l'a tué.
Mais non content de cette expérience, ils ont repris une petite chatte, qu'ils n'ont bien sur pas fait opérer et qui est donc tombé enceinte. Comme ça les gonfle de la faire opérer ils envisagent de "l'amener en voiture a 30km d'ici pour pas qu'elle revienne"...
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Solemnia;3519300 a dit :
Lol .. Ca me fait penser à une voisine qui avait eu un chat qu'elle laissait toujours vagabonder, et pour leur faire partir quelque part le mari lui a filer un coup de pompe. Ca l'a tué.
Mais non content de cette expérience, ils ont repris une petite chatte, qu'ils n'ont bien sur pas fait opérer et qui est donc tombé enceinte. Comme ça les gonfle de la faire opérer ils envisagent de "l'amener en voiture a 30km d'ici pour pas qu'elle revienne"...

Mais mais mais ... :tears::tears::tears: C''est horrible !
J'arrive pas à comprendre ces gens qui prennent des chats comme ça...
Mon chat, c'est ma vie. Comme dit Prudi, c'est mon gosse. Jamais je ne pourrai l'abandonner, lui faire du mal intentionnellement. Pour moi, c'est un être qui pense, qui s'exprime, qui a des sentiments. Je l'assimile à un humain, voui, et alors ? Rien que d'imaginer qu'il va mourir avant moi, ca me rend malade (alors qu'il n'a qu'un an).

Enfin bref, je rêve de pouvoir un jour, sauver tous les chats du monde... Je rêve, oui.

(PS : je n'ai rien contre toi hein ^^ Je tenais à exprimer mon coup de gueule contre ces gens)
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
On en voit des choses vous savez ...

Pour ça que parfois on répond sans tact et peut être assez agressivement, je m'excuse si ça a été mon cas sur ce topic un jour d'ailleurs :cretin:

J'ai plein d'exemples, chatons de 3 semaines abandonnés dans un sac poubelle fermé, dans une benne sous des gravats. Abandons de tout genre pour des plus ou moins bonnes raisons ("mon copain ne l'aime pas" ...)

Enfin bref

Normalement aucun problème pendant la grossesse, sauf peut être la toxo mais les chats ne seraient pas la première cause (si y'en a que ça intéresse, article ici)
Après faut pas le délaisser, toujours l'aimer pour pas qu'il se sente abandonner
 
Ksürchka;3519513 a dit :
Ah ben pareil, quand je vois qu'ici certaines font pas stériliser encore automatiquement, c'est vrai que ça me fait bondir.

Mais jamais je m'excuserai de mon agressivité vu ce à quoi je suis confrontée en refuge. Et les gens irresponsables, j'ai vraiment du mal. :ko:
Effectivement, pour un chat je ne comprends vraiment pas qu'on ne fasse pas stériliser... C'est tout benef !! Pas de miaulements incessants en période de chaleur, pas de pipi partout, ça limite le risque de fugue et donc d'accidents...
Un chien, bon, c'est plus contrôlable. Nous on le fait systèmatiquement parce qu'on a toujours eu deux chiens et qu'ils sont toujours en contact avec les autres chiens de notre famille mais pour quelqu'un qui n'en a qu'un et qui fait attention...

Ca me fait penser que je n'ai jamais "acheté" d'animal, je les ai toujours adopté en refuge ou donné par la famille. Les animaleries me donnent envie de vomir et les chiens de grandes races en élevage, je n'en vois pas l'intérêt.

Par contre j'avoue que j'ai eu l'occasion de m'occuper de portées de chatons et de chiots et c'est juste magique quoi. Je pense que si je pouvais être sure de la personne à qui je confie mes chiots/chatons je retenterais l'expérience... D'ailleurs la fameuse portée de chiots dont je me suis occupée venais de la chienne de mon oncle et il a donné tous les chiots à la famille, comme ça pas de risque, on pouvait pas les perdre de vue.

Maintenant faut pas non plus généraliser. Oui, y'a énormément d'abus, mais à vous entendre, tout le monde est pareil alors que je pense que pour certaines personnes, elles n'ont vraiment pas le choix et c'est dans l'intérêt de l'animal.
Bon, jamais je n'abandonnerais mon animal car j'ai d'autres solutions si par grand malheur (cas extrême) je devais m'en "séparer" et ça a été réfléchie avant (parce que oui, on ne sait pas ce qu'il peut se passer), il pourrait vivre chez ma famille mais je comprends aussi que dans certains cas (extreme donc) on n'est pas d'autres choix. Maintenant chercher un maitre, c'est bien plus intelligent que de le foutre en refuge où il a de fortes chances de pas voir la fin de l'année...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes