Vive les chats!!

23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Aerith;3519567 a dit :
Effectivement, pour un chat je ne comprends vraiment pas qu'on ne fasse pas stériliser... C'est tout benef !! Pas de miaulements incessants en période de chaleur, pas de pipi partout, ça limite le risque de fugue et donc d'accidents...
Un chien, bon, c'est plus contrôlable. Nous on le fait systèmatiquement parce qu'on a toujours eu deux chiens et qu'ils sont toujours en contact avec les autres chiens de notre famille mais pour quelqu'un qui n'en a qu'un et qui fait attention...

Ca me fait penser que je n'ai jamais "acheté" d'animal, je les ai toujours adopté en refuge ou donné par la famille. Les animaleries me donnent envie de vomir et les chiens de grandes races en élevage, je n'en vois pas l'intérêt.

Par contre j'avoue que j'ai eu l'occasion de m'occuper de portées de chatons et de chiots et c'est juste magique quoi. Je pense que si je pouvais être sure de la personne à qui je confie mes chiots/chatons je retenterais l'expérience... D'ailleurs la fameuse portée de chiots dont je me suis occupée venais de la chienne de mon oncle et il a donné tous les chiots à la famille, comme ça pas de risque, on pouvait pas les perdre de vue.

Maintenant faut pas non plus généraliser. Oui, y'a énormément d'abus, mais à vous entendre, tout le monde est pareil alors que je pense que pour certaines personnes, elles n'ont vraiment pas le choix et c'est dans l'intérêt de l'animal.
Bon, jamais je n'abandonnerais mon animal car j'ai d'autres solutions si par grand malheur (cas extrême) je devais m'en "séparer" et ça a été réfléchie avant (parce que oui, on ne sait pas ce qu'il peut se passer), il pourrait vivre chez ma famille mais je comprends aussi que dans certains cas (extreme donc) on n'est pas d'autres choix. Maintenant chercher un maitre, c'est bien plus intelligent que de le foutre en refuge où il a de fortes chances de pas voir la fin de l'année...

Aie aie. En fait ce que tu (et peut être d'autres) comprends pas. C'est que même si t'arrives à placer les chiots/chatons d'une portée :
1) Es-tu suffisamment capable de voir si l'adoptant va en prendre soin et ne pas l'abandonner ?
2) C'est une place dans un foyer en moins pour un qui attend en refuge/SPA/fourrière et donc une euthanasie en plus

Il faut bien comprendre ça, 100 000 par an ...
 
Caïpirinha;3519598 a dit :
Aie aie. En fait ce que tu (et peut être d'autres) comprends pas. C'est que même si t'arrives à placer les chiots/chatons d'une portée :
1) Es-tu suffisamment capable de voir si l'adoptant va en prendre soin et ne pas l'abandonner ?
2) C'est une place dans un foyer en moins pour un qui attend en refuge/SPA/fourrière et donc une euthanasie en plus

Il faut bien comprendre ça, 100 000 par an ...
Il me semble que j'ai dit "si je pouvais être sure de la personne à qui je confie mes animaux" et ça sous entendait que ça ne peut pas être le cas. Donc je ne le ferais pas.

Ksürchka;3519617 a dit :
Effectivement, une chienne c'est tout aussi emmerdant mais plus gérable. Si les proprios sont prêts à accepter ces contraintes et qu'ils font attention, je ne vois pas le problème. J'ai eu plusieurs chiens (et chiennes) et mes chiens ne errent pas dans les rues, ils sont en laisses donc non, pour moi, si on fait attention à son animal, il n'y a pas de risque.

Ensuite, tu as eu une expérience malheureuse avec un animal, moi une heureuse, c'est la vie. Les femmes ont parfois des grossesses dramatiques, les hommes continuent pourtant à faire des enfants aux femmes?! C'est un peu la nature ça, la sélection naturelle, tout ça, tout ça.
Pour moi c'était magique, j'ai assisté à la mise bas qui s'est très bien passé (bah oui, c'est douloureux mais comme toute mise bas/accouchement) mais ce que j'ai vu pendant les mois et les années qui ont suivi était magique. Tous les chiots et la mère sont restés dans la même famille et le lien qu'il y avait entre eux, même une fois adulte était magique.
Maintenant je le répète, je ne ferais pas de portée puisque je ne pourrais jamais m'assurer que mon animal ne souffrira pas. Et que les chiots seront entre de bonnes mains. Et de toutes façons, tous mes animaux sont stérilisés, qu'ils viennent de refuge (donc pas le choix) ou d'ailleurs.

Mes animaux ont tous les soins nécessaires, c'est loin d'être une question d'argent pour moi, je te remercie. Il passera toujours avant moi et c'est actuellement le cas puisqu'on bouffe du discount et qu'il a des croquettes spéciales pour chat stérilisé ainsi que de la paté de grandes marques et que je me suis retrouvée à découvert ce mois-ci car il avait besoin d'aller chez le vétérinaire.
Et encore plus épatant, j'ai recueilli de nombreux animaux errants/abandonnés et maltraités, je leur ai trouvé moi même un foyer dans les jours qui suivaient, je reçois toujours régulièrement des photos et des nouvelles et figures toi que je les faisais pucer, stériliser, vacciner. Oh miracle, des gens responsables sur cette planète.

Pour la suite, je te conseille de respirer un grand coup, de te calmer un peu et de relire mon précédent message parce que là, tu dis que des conneries. Je ne parle absolument pas de ne pas avoir le choix de faire stériliser son animal mais de le garder. Et oui, certaines personnes n'ont pas le choix, c'est un fait. Même avec tout l'amour qu'on porte à son animal, certains aléas de la vie font qu'on peut être amené à s'en séparer (comme on peut être amené à abandonner un enfant, à quitter son mari). Et parfois même pour le propre bien être de son animal. C'est pas pour autant qu'il faut se dire "les pauvres maitres qui sont obligés d'abandonnés leur clebard" mais faut peut être arrêter de jeter la pierre à la terre entière.
Mon chat vit dans une belle maison avec un grand jardin. Si demain, je me retrouve au dernier étage d'une barre HLM parce que j'ai plus un rond, il est absolument hors de question que je lui impose de rester enfermé jour et nuit alors qu'il ne le supporte pas. Je ferais en sorte de pouvoir le laisser ici, sur son territoire, et ça a été réfléchie à l'avance (mes beaux parents sont mes voisins, il est habitué à eux, à squatter là bas, sans cette condition, je ne l'aurais sans doute pas adopté).

Ensuite, il va falloir vous mettre d'accord sur vos sons de cloches, vous, les "militantes des associations". J'ai lu il y a quelques jours que dans un refuge on euthanasiait les chiens/chats dans un délais très court, et maintenant on vient me dire "non mais on s'en occupe très bien hein". J'ai jamais remis en doute la façon dont vous vous en occupez déjà, ensuite l'euthanasie des chiens et des chats en refuge, c'est une légende alors? Pourtant @Caïpirinha dit le contraire...

Ensuite, j'ai quelque chose à vous dire à toutes les deux @Ksürchka et @Caïpirinha.
Je suis absolument consciente qu'il y a un gros travail de prévention à réaliser en France.
Maintenant ça serait cool que vous repreniez pas chaque mad' qui poste sur ce topic de façon plus ou moins agressive, en interprétant nos propos d'une façon qui vous arrange toujours. Je commence franchement a être gonflé par les gens qui se permettent de vous sauter à la gorge sous prétexte que vous, vous savez parce que vous, vous travaillez en refuge et que les autres sont "trop rigolos", ignorants, inconscients.

Ok, il y a des filles qui sont peut être insouciantes face à tout ça, mais il y en a d'autres (dont je fais partie), qui plaident la cause animal, qui sont investis dans les refuges, qui sont totalement au courant de la réalité, donc ça serait bien de vous modérer un peu, histoire que l'ambiance ne devienne pas détestable et que plus personne n'ose poster de peur de se faire prendre en grippe au moindre mot qui pourrait être mal interpréter.
J'suis vachement surprise par ces réactions, surtout que j'allais en grande partie dans votre sens et que je tenais juste à modérer un peu certains propos qui méritent de l'être.
 
Ksürchka;3520240 a dit :
@Aerith.
Je ne vais pas reprendre tout ton message. Juste quelques parties.

Si on se "vante" de travailler en refuge/assoc c'est peut être parce-qu'on voit le travail et les désastres qu'il y a à arranger sur place, alors que ce n'est pas votre cas, tu ne pense pas?
Donc oui, on peut se permettre des fois de vous le dire clairement. (Niveau stérilisation ici je ne me souviens pas l'avoir gueulé des masses, en plus, j'ai juste donné des conseils niveau croquettes, il me semble mais bref)
Et encore je pense qu'on ne va plus se permettre de vous le faire remarquer vu que vous avez toujours de super solutions.

Ensuite, en ce qui me concerne, j'ai "sauté à la gorge" (t'entends quoi par là, parce-qu'on dit à quelqu'un de penser à stériliser sa chatte, ça y est, c'est l'agression?) d'une seule fille ici, et il y a un très long moment. Et je sais que c'est bien ça parce-qu'à force de voir autant de messages me hérissant le poil ici je n'y avais plus fichu les pieds depuis un bon moment.

Après clairement, quand quelqu'un vient crier à l'aide parce-que sa chatte a accouché dans son placard et que oh mince, un chaton est très mal en point, tu veux qu'on fasse quoi ? Lui dire que son petit va miraculeusement s'en sortir sans même l'emmener chez le véto alors que la chatte ne sera jamais stérilisée ?

Ensuite pour le refuge, encore une fois, tous les refuges ne sont pas pareils. Excuse nous, nous ne sommes pas toutes dans le même refuge, la même assoc. Nous avons tous des codes et des manières différentes de gérer ces choses là.
Mais là ne me dis pas que tu n'as pas sous entendu que nous traitions mal nos animaux, parce-que le "de toute façon un chat qui arrive en refuge il a très peu de chances de finir l'année" je l'ai bien au fond de la gorge.

Et entre nous, j'ai beau avoir été embarquée dans le sujet avec un ton un peu sec (que j'ai reconnu d'ailleurs si tu lisais pas que les passages qui t'arrangent pour me reprendre) je ne suis peut être pas la seule qui va respirer un grand coup.

Et ensuite, encore une fois, je ne te dis pas de pas le prendre mal, parce-que là pour le coup, tu peux, mais pour te dire investie dans la cause, j'aimerais bien te voir en refuge avec des euthanasies (pour causes de maladies hein, nous ne sommes pas une fourrière) sous le bras et à côté prôner les portées de particuliers. :eek:

/fin du débat pour moi.
Je crois que c'est la première fois que je le dis aussi sèchement et directement, peut être qu'au bout d'un moment ça rentrera, peut être pas. Mais bon.
Je n'ai absolument pas prétendu que vous vous vantiez de quoi que se soit, juste que j'ai le sentiment que sous prétexte que vous êtes en asso, vous pouvez vous permettre de nous reprendre toutes une par une comme si on était toutes de pauvres irresponsables. Ca n'est pas le cas, ça n'est pas non plus parce qu'on ne le crie pas sur tous les toits qu'il n'y a aucune autre bénévole ou autre sur le forum. Donc non, je ne cautionne absolument pas le fait que tu penses savoir mieux que moi/nous et que du coup, tu te permettes ce genre d'agression. Et quand je parlais de sauter à la gorge, je parle aussi bien de moi que des autres. Reprendre mon message point par point, en disant que c'est de la merde, en disant que ce que je dis te fais bien rire, en me "citant" en déformant mes propos pour les tourner en ridicule, j'appelle ça manquer de respect. Et tu dis toi même que tu es agressive et que tu ne t'en excuseras jamais (dans un message qui ne m'était pas destiné) et ça je ne comprends pas. On n'a pas besoin d'être agressive pour défendre une cause ou faire passer un message.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait "dire aux filles que leur chaton va miraculeusement guérir sans l'emmener chez le véto" là, je comprends pas trop m'enfin. Il y a quand même une différence entre cautionner et agresser. On peut être plus modéré et c'est d'ailleurs ce que je me suis permise de faire remarquer. A aucun moment je vous ai demandé de ne plus intervenir ou d'aller dans le sens de nanas inconsciente.

Pour les refuges, tu n'as pas répondu à ma question: l'euthanasie est-elle une légende? Quand vous avez un chien agressif, qui ne sera jamais adopté, vous bloquez bien sagement une cage vous lui? Et mon "il ne passera pas l'année" parler exclusivement de l'euthanasie et non pas des soins. Encore une interprétation qui n'a pas lieu d'être donc pas besoin de le garder en travers de la gorge.

J'ai repris ton message point par point, donc ne me dis pas que je n'entends que ce que je veux entendre. Je n'ai pas interprété tes propos et j'ai répondu à tout. Maintenant que veux-tu que je réponde à "c'est vrai que j'ai été un peu sèche"? Bien sur que tu as été sèche, et je dirais même agressive, je ne vais pas t'en féliciter et j'y ai répondu puisque je t'ai parlé de MO-DE-RA-TION.

Ensuite, tu m'expliqueras à quel moment j'ai prôné les portées de particuliers parce que là, ça m'enerve très sérieusement tes accusations. Oui, une portée c'est une belle chose, comme une naissance d'humain, comme une naissance d'éléphant. Maintenant visiblement tu ne supportes pas que je dise que c'est une belle chose, soit, mais ne viens pas dire que je le prone s'il te plait. Ni douter de mes croyances et de mes valeurs car là, tu vas vraiment trop loin.

Et tes "peut être que ça rentrera ou non", ça prouve totalement que tu nous (ou moi seulement je sais pas) prends pour des personnes irresponsables, insouciantes, inconscientes, et que tu penses savoir "mieux que nous". Ton travail est honorable mais ne mérite pas ce genre de propos et de sous entendu.

Edit: je cesse également le débat puisqu'il est totalement stérile, que tu restes sur tes positions et que tu estimes que toi seule peut en apprendre aux autres. Si toute fois tu souhaite le continuer, ma boite à MP t'es grande ouverte.
 
14 Mars 2011
40
15
679
levallois perret
Je connais personnellement Caïpirinha, ayant travaillé dans la même asso qu'elle et je rejoins totalement ce qu'elle dit ainsi que Ksürchka .

D'ailleur Ksürchka je te connais mais je t'aime lol, tu as exprimé exactement ce que je ressens. Je ne trouves pas que tu aie un ton sec mais sur internet et les écrits tout est une question d'interprétation.

Ksürchka;3520240 a dit :
Aerith.
Je ne vais pas reprendre tout ton message. Juste quelques parties.

Si on se "vante" de travailler en refuge/assoc c'est peut être parce-qu'on voit le travail et les désastres qu'il y a à arranger sur place, alors que ce n'est pas votre cas, tu ne pense pas?
Donc oui, on peut se permettre des fois de vous le dire clairement. (Niveau stérilisation ici je ne me souviens pas l'avoir gueulé des masses, en plus, j'ai juste donné des conseils niveau croquettes, il me semble mais bref)
Et encore je pense qu'on ne va plus se permettre de vous le faire remarquer vu que vous avez toujours de super solutions.

Ensuite, en ce qui me concerne, j'ai "sauté à la gorge" (t'entends quoi par là, parce-qu'on dit à quelqu'un de penser à stériliser sa chatte, ça y est, c'est l'agression?) d'une seule fille ici, et il y a un très long moment. Et je sais que c'est bien ça parce-qu'à force de voir autant de messages me hérissant le poil ici je n'y avais plus fichu les pieds depuis un bon moment.

Après clairement, quand quelqu'un vient crier à l'aide parce-que sa chatte a accouché dans son placard et que oh mince, un chaton est très mal en point, tu veux qu'on fasse quoi ? Lui dire que son petit va miraculeusement s'en sortir sans même l'emmener chez le véto alors que la chatte ne sera jamais stérilisée ?

Ensuite pour le refuge, encore une fois, tous les refuges ne sont pas pareils. Excuse nous, nous ne sommes pas toutes dans le même refuge, la même assoc. Nous avons tous des codes et des manières différentes de gérer ces choses là.
Mais là ne me dis pas que tu n'as pas sous entendu que nous traitions mal nos animaux, parce-que le "de toute façon un chat qui arrive en refuge il a très peu de chances de finir l'année" je l'ai bien au fond de la gorge.

Et entre nous, j'ai beau avoir été embarquée dans le sujet avec un ton un peu sec (que j'ai reconnu d'ailleurs si tu lisais pas que les passages qui t'arrangent pour me reprendre) je ne suis peut être pas la seule qui va respirer un grand coup.

Et ensuite, encore une fois, je ne te dis pas de pas le prendre mal, parce-que là pour le coup, tu peux, mais pour te dire investie dans la cause, j'aimerais bien te voir en refuge avec des euthanasies (pour causes de maladies hein, nous ne sommes pas une fourrière) sous le bras et à côté prôner les portées de particuliers. :eek:

/fin du débat pour moi.
Je crois que c'est la première fois que je le dis aussi sèchement et directement, peut être qu'au bout d'un moment ça rentrera, peut être pas. Mais bon.
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Y'a deux discussions, à chaque fois que je les aborde, ça part en vrille :
- la stérilisation des animaux de compagnie
- l'homéopathie

Je peux vous parler de l'homéopathie si vous voulez :winky:

"C'est pas parce que vous travailler dans la PA que vous savez mieux que nous"
"C'est pas parce que t'as fais des études de médecine que tu sauras mieux diagnostiquer une maladie que moi"

Je posterai plus si je fais peur, promis
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Leopoldine.;3523161 a dit :
Ma voisine a eu un chat qui a très mal vécu l'arrivée du deuxième bébé, il se cachait tout le temps; elle l'a donné à une autre voisine vu qu'il était malheureux chez elle. Mais je sais pas si c'est courant, j’espère pas pour toi :)

A la base je venais prendre des conseils pour ma minette qui a 10 ans (eeeh déjà :tears:) et qui a vécu toute sa vie dans ma maison à la campagne, à sortir quand elle veut dans la cour et même dans mon hameau. Sauf que suite à la mutation de ma mère, on se retrouve à devoir occuper un logement de fonction en ville sans même un balcon (bon, il y a bien un parking avec de l'herbe fermé mais elle pourrait s'échapper trop facilement).
Pour le moment, on la laisse dans la cour avec des croquettes comme quand on partait en vacances vu qu'il fait encore beau et qu'on n'a pas encore fini de s'installer correctement à l'appart (inutile de l'emmener dans un endroit qu'on ne considère pas comme chez nous, ça va encore plus la stresser) et qu'on rentre les week-ends.
Cependant, à long terme, on va l'emmener avec nous parce qu'avec l'âge, elle est devenue très demandeuse de compagnie et il peut faire froid en hiver où on ne rentrera sûrement plus les week-ends .

Je venais donc demander des conseils pour que son déménagement se fasse le mieux possible:
Je comptais emmener son coussin de la maison pour qu'elle se sente chez elle et le mettre dans un coin tranquille (la penderie non fermée du bureau). Elle conaîtra aussi les fauteuils du salon. On emmène aussi sa litière. Est-ce qu'il faut investir dans un grattoir pour les griffes?

Et concernant le transport en voiture, comment faire pour que ça se passe au mieux pendant la petite heure?
Une amie la fait "jeûner" avant de partir mais à partir de quand faut-il le faire? 2h avant le départ? Parce que le caca ou le vomi de chat au bout de 10 minutes de trajet, c'est pas cool, ni pour nous, ni pour le chat.
J'avais lu qu'il existait de l’homéopathie pour calmer les chats mais que prendre? Si possible pas des cachets à faire avaler, c'est un échec à chaque fois... (Caïpirinha, je compte sur toi là!!)

Et je me demandais si investir dans un harnais et une laisse valait le coup parce que j'habite pas loin de quais aménagés ou juste la laisser gambader dans l'herbe du parking.

Merci d'avance pour vos conseils!

XD
Tu comptes sur moi pour les cachets ou pour la discussion sur l'homéopathie :lol: ?

Pour le trajet, tu peux essayer du spray Feliway.
Pour moi l'homéopathie n'est qu'une vaste blague donc je ne m’étendrai pas là dessus (hinhinhin)

Pour le harnais, je ne conseille vraiment pas. Le chat peut paniquer au moindre bruit, le harnais pas être assez solide ... Et je pense que c'est plus frustrant qu'autre chose.
Je ne la laisserai pas, perso, gambader dans le parking car ça veut dire voiture.

Je te conseillerai dans un premier temps de voir comment elle réagit à l'enfermement. Si ça ne se passe pas trop mal, ça ira de mieux en mieux.
Si tu vois qu'elle commence à avoir un comportement agressif, ça va devenir compliqué ... Essayer le diffuseur Feliway, les comprimés type Zylken (cp/jour pendant 1 mois)

Pour faire avaler un comprimé, tu peux trouver chez le véto des barres molles (je sais plus le nom) ou des petits boudins, super appétant pour chats et chiens, tu fais une petite boulette avec le comprimé dedans (sinon essaye la Vache qui rit, perso les miens n'aiment pas)
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Épopée;3531196 a dit :
Mon chat a recraché ce qui semble être une canine (il a cinq mois). Je dois m'inquiéter? (J'ai jamais eu de chaton avant lui, celle que j'ai recueilli avant était déjà adulte)

Non il perd ses dents de lait, t'inquiète pas. C'est rare d'en retrouver ils les avalent d'habitude. J'aurais bien aimé en avoir une des miens moi
 
F

fields

Guest
Melody Nelson;3531309 a dit :
Question aux filles qui ont un chat en appartement : votre chat ne grossit pas trop ? :/

Le mien est un mâle, castré en plus, donc il a un bon bide. J'ai diminué un peu les rations mais ça n'a rien fait. Je précise que je ne lui donne jamais rien d'autre à manger que des croquettes, et ce depuis qu'il est bébé. D'ailleurs il n'est pas très gourmand, souvent quand je lui mets ses croquettes, il le voit très bien mais il ne mange pas tout de suite !

J'achetais des croquettes pour chat stérilisé mais ça ne faisait rien de plus (en tous cas, au niveau du poids) malgré une diminution des rations. Du coup, récemment j'ai acheté des croquettes Royal Canin Light (spécial lutte contre l'embonpoint), je ne sais pas si ça va faire grand chose. En plus je me dis qu'il risque de s'habituer, qu'un jour je vais bien devoir repasser aux croquettes normales, et qu'il va reprendre du poids.
La véto m'avait dit de le faire beaucoup courir. Mon appart' est un T2 d'environ 55 m2 donc il ne peut pas non plus se défouler à fond, je peux le faire jouer un peu mais ce n'est pas en appartement qu'il va beaucoup se dépenser ! Certaines ont des idées/conseils ?

Tu peux lui acheter un jouet type "Pipolino"
En fait tu mets ses croquettes dans le jouet, et le chat est obligé de jouer avec, et donc de courir pour avoir sa ration.
Ca lutte contre l'embonpoint mais aussi contre l'ennui!

53Pipolino.JPG
 
F

fields

Guest
Melody Nelson;3531788 a dit :
Ah merci, ça a l'air d'être une bonne idée en effet ! En plus pour mon chat ça conviendrait bien car je culpabilise quand je pars bosser ou quand je suis chez mon copain.
Tu en as un (pipolino) ?

Non, mais je compte investir très prochainement, vu l'embonpoint que commence à avoir mon chat :green:
Mais je connais plein de gens qui en ont, et je n'ai que des bons retours!
 
F

fields

Guest
Ksürchka Tu dois pouvoir en trouver chez un véto...:happy:

Je pense que mon chat a des problèmes respiratoires, elle a une respiration très sifflante, mais je sais pas si j'ai envie de savoir ce que c'est :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes