Vive les chats!!

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
loxlady;3531945 a dit :
Je garde aussi précieusement les dents de mon Bygull d'amour ! :3
Oui je les aient mises dans une petite boite à dents de lit comme on fait pour les enfants à côté d'une jolie touffe de poils (oui je plaide coupable je garde les touffes de poils lorque je le brosse, il a le poil siiiiii doux)(je suis folle .... je sais.....)
J'espère que Chaya n'avalera pas les siennes que je les gardent aussi ! :d

Et sinon, mes chats sont en appartement (pas le choix et quelque part je préfère .... j'ai peur qu'il m'abandonne s'il allait dehors :tears:) et oui Bygull a une petite bedaine, mais ma véto m'a dit qu'il n'était pas encore gros, mais qu'il devait éviter de prendre plus de poids (il fait 6kg, mais pour ma/sa défense, il est grand comme chat donc ça n'est pas trop visible encore). Cependant, il ne boulotte plus ses croquettes comme il faisait dans sa jeunesse. Et puis j'ai testé le jouet que @Fields conseille, ça l'a laissé de marbre O_O

Comme je me retrouve :d MOi, je lui ai carrément coupé une petite touffe de poils pour la mettre dans mon porte monnaie (bien protégée) XD Le pauvre, je pensais avoir faire ca dans un endroit discret, ben non XD Il s'est baladé avec un trou pendant 2 mois... J'ai honte.

Le pire, c'est que là, tu viens de me faire culpabiliser de jeter à la poubelle toutes les touffes de poils du brossage de mon mamour. :3 Et par conséquent, va falloir que je trouve où les entreposer maintenant... XD

J'irai faire peser mon chat bientôt aussi, car monsieur a une bedaine due à la stérilisation et au fait qu'il soit dans un appart. Je lui avait créé un jouet de type pipolino, mais c'était moi qui était obligée de faire rouler le jouet pour libérer les croquettes. Il n'avait pas compris le principe. -_-

Sinon, en période avant ménage, ce lui jette des croquettes le plus loin possible dans l'appart et il court pour les manger. :d
 
26 Juillet 2011
534
302
4 854
Carrières-sous-Poissy
En ce moment chez les parents de mon mec il y a 2 bébés chats d'un mois qui sont trop aww.

Leur mère , qui venait juste d'avoir une portée, n'a pas pu les allaiter, elle n'avait pas de lait et était trop faible pour le faire, du coup on les a nourris au biberon depuis leur naissance.

Du coup, ils me prennent pour leur mère et me suivent partout. Ça fait drôle...
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
loxlady;3563714 a dit :
Haaaaaaaaaaaan je veux lui faire des calins !!!!! :oo:

Bon, ben pour la peine, j'en remets une x) (oui, je pollue le forum avec les photos de mon Gav' :3 mais il est trop beau <3 )

Je le revois ce soir !! :d C'est dur une semaine sans voir son chat, parce qu'on a pas la place de le prendre avec soi. :'( J'ai juste envie de coller mon visage contre son petit bidou et de respirer son odeur. <3
 
14 Février 2007
193
6
4 679
Asnières
Pas de photo sur mon ordinateur, mais le mien est un gros matou, Roswell, noir et blanc avec un masque noir et des sublimes petites chaussettes blanches :)
Etant donné qu'on l'a vu naitre, que s'est occupé de lui depuis son premier jour( et castré en plus ), il est - ce que disent les véto -, un chien-chat ! :)

Petit, on lui lançait des cailloux et il nous les ramenait, ma mère est dieu sur terre et si on a le malheur de le laisser 2 jours, il fait la gueule qu'à ma maman !
Il te suit partout, que ce soit jardin ou dans la maison et passe la majeur partie de son temps dans nos pattes. ( il paraîtrait d'ailleurs,celons notre vétérinaire mais reste à rechercher, que les chats noir et blanc aurait un gène qui les rendent plus dociles, d'où leur utilisation nombreuse dans les pubs et films ! )
A 9 ans, il est toujours aussi joueur et câlin, et devient de plus en plus dépendant.

Malheureusement, il vient d'avoir une méchante cicatrice de 15 cm dans tout le bas du dos, un fibrosarcome, ( tumeur cancéreuse ) s'y était logé et on a du l'opérer.
J'en profite pour dire aux madmoizelle ici présente, que mon bichon d'amour a attrapé cela à cause des vaccins ( 2% des chats font une mauvaise réaction... ), alors réfléchissez bien avant de le faire, pour un chat d'appartement qui ne sortira pas, pas la peine d'en proscrire à part tout bébé !

En tout cas, il sont trop gnongnon vos petites bêtes, bonne idée ce poste :)
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
02coco02;3570601 a dit :
Malheureusement, il vient d'avoir une méchante cicatrice de 15 cm dans tout le bas du dos, un fibrosarcome, ( tumeur cancéreuse ) s'y était logé et on a du l'opérer.
J'en profite pour dire aux madmoizelle ici présente, que mon bichon d'amour a attrapé cela à cause des vaccins ( 2% des chats font une mauvaise réaction... ), alors réfléchissez bien avant de le faire, pour un chat d'appartement qui ne sortira pas, pas la peine d'en proscrire à part tout bébé !

En tout cas, il sont trop gnongnon vos petites bêtes, bonne idée ce poste :)

Je bondis là ! (Salut c'est remoi je suis rentrée de vacances)

Bien sur qu'il faut faire vacciner un chat, même s'il sort pas. Tu peux très bien ramener des merdes (virus ...) chez toi avec tes vêtements ou tes chaussures !
Et les gens qui viennent chez toi et qui ont des chats chez eux ?

Le fibrosarcome c'est connu, c'est pour ça que l'on conseille de vacciner un chat à la patte, pas que ça évite les risques, mais l'opération sera moins douloureuse et surtout on peut amputer s'il y a un gros problème

Cela dit je suis désolée pour toi et pour ton chat, j&#8217;espère qu'il va aller mieux
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Je spamme le forum... :shifty: Mais je viens de retrouver mon Gav', alors j'ai décidé de publier des photos. Qualité web cam, désolée. ^^

La dernière photo, c'est la technique "pattes de lapin". XD
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Je reçois mon petit chat dimanche :chat: j'ai trop hâte ! Par contre je sèche totalement sur les noms, je veux quelque chose de mignon et rigolo, pas un nom de chat classique, mais je ne trouve rien qui me convienne. J'ai l'impression de devoir choisir un prénom pour un enfant haha.
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Mandragot;3595234 a dit :
Coucou les filles !
J'aimerais bien adopter un petit chat, ça fait un moment déjà. Mais je suis dépendante financièrement de mes parents, et ils ne sont pas trop chauds :erf:, du coup j'aimerais avoir une idée du budget pour un chat (sur un an, et par mois) histoire de voir si je peux pas les convaincre. En ce moment je suis pas mal chez moi, et je me sens un peu seule, et comme je ne rentre jamais le week-end je me dis que ça peut être cool un peu de compagnie animale. Par contre, quand je rentre c'est pour plusieurs semaines, et en avion en plus, je ne voudrais pas imposer à l'animal un voyage en soute, du coup vous savez si il existe des associations qui recueillent les chats pendant plusieurs semaines, sans forcément coûter un bras? Je sais que ma soeur quand elle part en vacances, elle laisse son chat dans une pension, mais ça coûte une blinde (genre 100€ la semaine :silenced:), donc je pourrais pas me le permettre.
:fleur:


Sans tu juger, ni rien, je te conseille d'attendre encore un peu avant de pouvoir en prendre un. :) Parce qu'effectivement, c'est un budget. Et si toute seule tu ne peux pas y arriver et que personne dans ton entourage ne peut t'aider, vaut mieux attendre que tu aies un boulot stable, ou bien plus de moyens.

Question budget, il faut savoir qu'un chat, ca coute "cher". Tout d'abord, y a le "panier" de départ avec litière, panier, gamelles neuves, jouets (quoique tu peux en fabriquer toi même), nourriture (je conseille vivement des croquettes de bonne qualité et non de supermarché), un grattoir (s'il ne sort pas) .... Pour le prix, c'est vraiment selon les endroits où tu achètes tout ça et si tu fais jouer les promotions ou pas. J'ai presque envie de dire qu'il faut bien compter 80€ avec un sachet de croquettes gros format (plus économique à la longue).

Ensuite, y a tout ce qui est frais véto : vaccination (très important) en deux fois (fais jouer la concurrence) mais c'est donc deux chèques à faire, vermifuge, anti puce, stérilisation (entre 50 et 130e selon si c'est un mâle ou une femelle) et autres examens que tu peux être amenée à effectuer au cours d'une année pour le bien être de ton chat (inquiétude pour un oeil gonflé, ou bien pour une oreille sale ou un comportement suspect, j'en sais rien). Là encore, les frais peuvent varier énormément d'un véto à un autre. Je ne peux pas donner de fourchette fiable. Mais il faut prévoir, je pense, plus de 150€.

Et puis, au cours de l'année, tu vas renouveler ses croquettes, sa litière (gros budget là aussi), ses vermifuges, son anti puce, tu vas peut être devoir réparer quelques bêtises qu'il aura faites (tapisserie arrachée, vase cassé ...)... Et donc tout ça, c'est un GROS budget. Toi seule peut savoir si tu en as les moyens, mais si, comme tu le dis, en plus, tu n'as pas la possibilité de 'en occuper vraiment, et que c'est plutôt tes parents qui l'auraient, attends. :) Le chat que tu auras, au bon moment, quand tu auras le temps de t'occuper de lui, te le rendra que mieux. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes