@UnSuricate
Tu peux trouver des adresses sur le net, par exemple sur
ce site il y a pas mal de liens qui peuvent être intéressants :
Habiter autrement,
liste d'éco villages via un annuaire écologique et j'avais mal suivi le projet
Eotopia qui n'est pas encore concrétisé mais ils cherchent des gens.
(Là j'ai fait une recherche google vite fait sur "village autonome").
C'est vrai qu'une communauté, ça peut casser, mais je me dis que ça peut aussi marcher, comme
cette communauté dont j'ai partagé le lien sur la VP Ecolo. En fait, j'irais même jusqu'à dire qu'il est nécessaire de faire une communauté si on se place dans une logique de "tout va s'effondrer un jour" (
) parce que si tout s'effondre et qu'on reste à deux à essayer de s'en sortir, j'ai peur que ce ne soit encore plus difficile (même dans ma tête je me dis que ce genre de communauté peut être prise d'assaut, ambiance Walking Dead style "tu tues et tu es tué" donc plus on est nombreux et solidaires et plus on est capables de se défendre
).
Je pense qu'il faut surtout être vraiment d'accord sur des règles de base et que chaque membre soit très honnête sur ses aspirations. Si vous ne l'avez pas vu, je vous conseille le docu
Voler rien foutre al pais où plusieurs communautés sont présentées (et d'autres choses dans l'esprit de "non au travail salarié", le docu est en français, anglais et espagnol selon les parties). Les communautés qui fonctionnent ne sont pas forcément très médiatisées (probablement parce qu'eux-mêmes s'en foutent de l'être puisqu'a priori ils ont décidé de s'extraire de la société
) mais y'en a qui marchent quoi ! Ce serait vraiment intéressant d'ailleurs de savoir concrètement les statistiques car depuis les années 70 il y a beaucoup qui se sont mises en place quand même. (Positivité !!!!
)