Aries
Récemment ma mère a sous-entendu qu'elle préférait que je foire ma scolarité qui coûte un max parce que je suis enceinte à dix-sept ans plutôt qu'être lesbienne/bi.
ff: Nan mais les parents quoi... quelle bande d'irresponsables ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent.
Woe;2921263 a dit :
Vraiment intéressant...
L'année dernière, j'ai eu un véritable coup de foudre pour une fille de mon amphi. Il m'a fallu des mois pour me l'avouer, réussir à l'accepter... Je ne m'y attendais pas du tout, j'étais morte de trouille et très très mal. Je pensais ne pouvoir en parler à personne, j'ai gardé ça pour moi pendant 1 an avant de craquer, en larmes, devant ma meilleur amie (qui n'a pas été trop choquée, un soulagement incroyable !). J'ai mis trèèès longtemps pour réussir à oublier cette fille magnifique (qui a un copain, et que je vois toujours tous les jours... dur).
Et depuis eh bien je ne sais absolument pas ou j'en suis, où me situer, je suis totalement perdue. J'aimerais tellement que tout soit simple, pouvoir me dire clairement 'oui tu es lesbienne' ou 'non, c'était juste elle'...
Voilà, je ne sais pas si mon commentaire à sa place ici, mais depuis le temps que j'hésitais à poster ! Ça fait du bien de pouvoir dire tout ça, et de pouvoir lire d'autres témoignages.
Merci beaucoup pour cet article !!
Je comprends très bien le sentiment d'avoir besoin de mettre un nom sur ce qu'on a pour pouvoir "classer le dossier".
Mais j'ai quand même envie de te dire, est-ce que c'est important de savoir ce que c'était?
Je crois vraiment que je suis hétéro, mais au collège j'étais attirée par les filles, à l'université je suis sortie pendant plusieurs mois avec une fille, puis une autre. Depuis je ne suis sortie qu'avec des garçons.
Mais depuis un an j'ai été très attirée par une copine (je crois qu'elle aussi), et puis en fait non. Ça va ça vient je crois (je crois qu'en ce qui la concerne c'est parce que "c'était elle" comme tu dis).
J'avoue que j'ai pensé un moment que j'étais bi, puis lesbienne refoulée, puis en fait hétéro-qui-voulait-faire-des-expériences, puis fille-qui-est-attirée-par-des-personnes-pas-par-un-genre, etc, etc.
Je suis contente que certaines filles se reconnaissent dans une sexualité homo, hétéro ou bi (qui est reconnue comme étant une sexualité et pas une hésitation entre les deux).
Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais moi je ne me retrouve pas sur cet axe :
Hétéro ---------- Bi ---------- Homo
Il ya une infinité de positions possibles sur cet axe et moi je me balade dessus : ), en fonction du moment, de mes envies, des périodes, des personnes aussi.
Je suis sure qu'on va me dire "mais t'es sortie avec des hommes et des femmes, donc t'es bi!". Mais non, pour moi je suis plutôt hétéro, mais à certains de moments de ma vie j'étais attirée par des femmes. Plus en ce moment (c'est pour ça que je ne me sens pas bi, il ne me suffit pas d'entrer dans un bar plein de femmes bi/lesbiennes pour être attirée, si c'est pas le moment c'est pas le moment).
Je sais que c'est compliqué (en fait je ne te souhaite pas que ce soit ça
). Mais bon tout ça pour dire que tu n'es pas OBLIGÉE de te "caser" dans l'une ou l'autre des catégories, il faut relativiser ces catégories crées socialement pour aider à reconnaitre des sexualités différentes, et ce qu'une personne vit vraiment.