Pardon mais je trouve que cette obsession de la sexualité des lesbiennes comme étant plus excitante que celle des hétéros, c'est véhiculer des clichés et faire des généralisations. Exactement comme quand on dit que les gay sont tous des "folles", qu'ils ont tous un sens aigü de la mode, qu'ils sont tous trop sympas et qu'ils portent des t-shirts roses. C'est comme dire qu'un asiatique a de meilleures notes en maths, etc.
C'est pas méchant, c'est de la discrimination positive mais à la longue c'est relou.
Ya des lesbiennes qui s'éclatent plus au lit, mais yen a aussi des frigides, des coincées, des timides, des maladroites, des égoïstes, etc. On peut être lesbienne et avoir eu une expérience sexuelle très difficile avec une autre femme (les hommes n'ont pas le monopole de la violence physique, verbale ou psychique).
- J'ai connu un couple de nanas qui avait une relation assez violente, elles s’engueulaient fréquemment et en arrivaient parfois aux mains (sans se battre mais je trouvais ça déjà choquant dans un couple).
- J'ai aussi une copine qui a su dès ses 15 ans qu'elle était lesbienne mais qui a attendu de rencontrer sa copine à presque 30 ans avant d'avoir des relations sexuelles (donc pas d'activité sexuelle pendant tout ce temps, pas de roulage de pelle dans les vestiaires du lycée, ni lors des soirées étudiantes à la fac non plus, désolée de casser le fantasme...) (et non tout d'un coup elle ne s'est pas transformée en super bon coup sous prétexte qu'elle a le super pouvoir d'être lesbienne, le sexe ça s'apprend, se connaitre ça s'apprend pour tout le monde).
On est pas dans American Pie, les lesbiennes ont PEUT-ÊTRE une sexualité différente qui les "rassemble" dans l'adversité (et encore tout le monde ne le vit pas pareil), mais leur vie n'est pas composée de pyjama parties, d'échange de petites culottes, de relations sororales qui finissent toujours en touche minou.
Certaines souffrent aussi du quotidien et de la monotonie dans leur couple.
Pour moi la seule chance pour qu'elles aient une sexualité plus satisfaisante c'est qu'on a pas à leur expliquer géographiquement où se trouve le clitoris, et oui il y en a certainement qui s'éclatent plus , mais après les arc-en-ciels c'est seulement sur les drapeaux, le reste c'est la vraie vie, comme pour tout le monde.