J'ai eu un appareil photo numérique compact. C'était le début de la conquête du grand public pour le numérique, il y a plus de six ans, un Olympus à 3Mp. Largement suffisant pour faire de très belles photos (quand je vois que maintenant certains compacts ont 10 Mp, ça sert vraiment à rien), très solide - bien plus en tout cas que les appareils qu'on a ensuite offerts à ma mère. J'en suis très contente, et plus le temps passe, plus je prends conscience de sa valeur : pas sa valeur marchande, parce que même neuf ce n'était pas du haut de gamme, mais j'ai l'impression qu'on trouve difficilement des appareils aussi fiables maintenant.
J'ai été plus marquée par le cadeau que j'ai reçu à 20 ans : un petit diamant au bout d'une très fine chaîne en or. Je ne suis pas une fille à bijou, je n'en porte jamais, alors ça a été une vraie surprise. Je le garde pour les très grandes occasions. Mon copain de l'époque m'avait dit que sa soeur a eu un diamant aussi pour ses 20 ans, du coup on se demandait si c'était quelque chose de traditionnel ou symbolique, d'offrir un diamant à ses filles à 20 ans.