Vos centres d'interêts du moment

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
-Les origami que je redécouvre avec joie
-Le japonais dont je continue d'apprendre quelques kanji pour le fun grâce un livre
-L'encre de chine, utilisée dans un style asiatique avec un trait très épuré (je recherche d'ailleurs des livres ou des sites/blogs pour me remplir la tête de dessins à l'encre de chine)
Bref, je me fais une petite session Japon pour oublier tout le reste
-Ah et aussi rapidement la déco parce que je vais emménager dans un nouveau lieu à la rentrée et c'est donc le seul sujet qui soit lié à ma rentrée et qui ne soit pas stressant (bon par contre, je ne décorais pas de sitôt).

7 Juillet 2008
490
68
2 274
Neuville
Venus in furs;1686256 a dit :
En ce moment, les vieux objets. Brocantes, Emmaüs, au fond du garage... Je cherche en espérant trouver des petits trésors.

Tout pareil ! Les ventes de garage et les friperies, j'adore y aller et fouiller durant des heures. Les antiquaires aussi, mais c'est plus cher, donc je fais que m'y promener.

18 Août 2010
117
53
1 094
.
Je suis en plein déménagement donc je dirais, la décoration d'intérieur. Ikéa, Conforama, les boutiques de bricolage, papiers peints et compagnie, je commence à connaitre.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
En ce moment je regarde pas mal de films français car j'ai énormément de lacunes sur ce sujet. Je regarde aussi pas mal de vieux films noirs, par plaisir.
Je lis des ouvrages théoriques sur la mode et le vêtement d'un point de vue sociologique, sémiologique et historique.
Je passe pas mal de temps à regarder des objets, pour continuer la déco de mon appart. Je m'intéresse surtout à la céramique (mais ça c'était déjà un peu le cas depuis quelques années, d'abord au travers des expositions sur la céramique japonaise, et puis par capillarité la céramique en général), au bois peint et aux tissus floraux.
Sinon je continue de m'intéresser à la déconstruction, je commence à faire le lien (par réflexion et plus par simple connaissance) entre le mouvement philosophique et son application dans les arts matériels, en particulier vestimentaire.
Je recommence à lire sur les arts martiaux japonais, j'ai acheté un beau livre sur le katana et un autre sur la place du samouraï à travers les âges.
Et je passe pas mal de temps à travailler ma respiration et mon flux d'énergie.

Les rêves lucides. J'essaie d'obtenir la capacité de contrôler mes rêves et de pouvoir découvrir mon inconscient, en quelque sorte.
Je suis un tutoriel qu'une Mad m'a conseillé il y a longtemps, et ça porte sacrément ses fruits. J'arrive à me remémorer de la quasi totalité de mes songes et j'ai des éclairs de lucidité en plein sommeil.
J'adapte mon régime alimentaire et mes habitudes de vie pour mieux développer ça, et c'est réellement passionnant.

2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Tracy Jacks;1701600 a dit :
Les rêves lucides. J'essaie d'obtenir la capacité de contrôler mes rêves et de pouvoir découvrir mon inconscient, en quelque sorte.
Je suis un tutoriel qu'une Mad m'a conseillé il y a longtemps, et ça porte sacrément ses fruits. J'arrive à me remémorer de la quasi totalité de mes songes et j'ai des éclairs de lucidité en plein sommeil.
J'adapte mon régime alimentaire et mes habitudes de vie pour mieux développer ça, et c'est réellement passionnant.

Je fais la même chose depuis quelque temps. J'aie commencer après avoir découvert que c'était possible et que je faisais d'ailleurs parfois quelques rêves lucides. Enfin pas du début à la fin. Mais que certaine choses dans mes rêves étaient de l'ordre du rêve lucide. Comme les test par exemple, que je faisais déjà.
C'est très très récent mais je suis réellement surprise de la vitesse à laquelle ça va.
Et puis comme tu le dis, je trouve également ça vraiment passionnant.

Les préparatifs de notre mariage me prennent ce que l'on pourrait appeler un temps fou. Pas tant en acte, du fait que les "grosses choses" sont quasi réglées ( enfin celles qui peuvent déjà l'être sans que ça ne fasse trop tôt) . Mais dans ma tête...

La décoration d'intérieure aussi. Mais vraiment. Je pourrais même dire aux même titres que les préparatifs du mariage. Peinture, papier peint, revêtement de sol, meubles et décos.... Du sol au plafond en passant par les lustres, rideaux , autres textiles et petits détails on refait tout. Là on commence par la chambre. On a déjà pas mal de chose, ce devrait être fini d'ici deux semaines. Et j'adore ça.
ça a toujours été comme une passion de toute façon. Alors là entre virée shopping, catalogue et visite de multiples sites internet on n'arrête pas. Je me régale. On est locataires oui, mais d'une part on a carte blanche et de l'autre on ne compte pas bouger d'ici avant un long, très long moment. Et puis surtout, des meubles et de la déco ça s'embarque en partant, et on ne va pas mettre trop cher dans le revêtement des sols et des mûrs.
Et j'arrête là si je ne veut pas en parler toute la journée. Il faudrait un topic déco sur mad tiens ^^ .

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Bonnie;1702024 a dit :
Je fais la même chose depuis quelque temps. J'aie commencer après avoir découvert que c'était possible et que je faisais d'ailleurs parfois quelques rêves lucides. Enfin pas du début à la fin. Mais que certaine choses dans mes rêves étaient de l'ordre du rêve lucide. Comme les test par exemple, que je faisais déjà.
C'est très très récent mais je suis réellement surprise de la vitesse à laquelle ça va.
Et puis comme tu le dis, je trouve également ça vraiment passionnant.

Les préparatifs de notre mariage me prennent ce que l'on pourrait appeler un temps fou. Pas tant en acte, du fait que les "grosses choses" sont quasi réglées ( enfin celles qui peuvent déjà l'être sans que ça ne fasse trop tôt) . Mais dans ma tête...

La décoration d'intérieure aussi. Mais vraiment. Je pourrais même dire aux même titres que les préparatifs du mariage. Peinture, papier peint, revêtement de sol, meubles et décos.... Du sol au plafond en passant par les lustres, rideaux , autres textiles et petits détails on refait tout. Là on commence par la chambre. On a déjà pas mal de chose, ce devrait être fini d'ici deux semaines. Et j'adore ça.
ça a toujours été comme une passion de toute façon. Alors là entre virée shopping, catalogue et visite de multiples sites internet on n'arrête pas. Je me régale. On est locataires oui, mais d'une part on a carte blanche et de l'autre on ne compte pas bouger d'ici avant un long, très long moment. Et puis surtout, des meubles et de la déco ça s'embarque en partant, et on ne va pas mettre trop cher dans le revêtement des sols et des mûrs.
Et j'arrête là si je ne veut pas en parler toute la journée. Il faudrait un topic déco sur mad tiens ^^ .

Et il y en a un :d ! Il n'est pas très visible effectivement...

4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Les freaks. J'ai toujours été fasciné par les malformations et les maladies génétiques (peut-être parce que je pense faire partie des freaks d'une certaine manière). C'est peut-être une passion morbide mais j'admire ces personnes (pas tous biensûr) pour diverses raisons.

11 Mars 2009
415
143
1 654
CHELLES
Tracy Jacks;1701600 a dit :

Tu pourrais me dire où on peut trouver ce tutotiel s'il te plaît? Il m'arrive également quelques fois d'avoir des éclairs de lucidité dans mes rêves, surtout ceux érotiques hinhin :winky:, et c'est l'éclate totale!

Sinon, mon intérêt du moment...euh...les chaussures. Enfin ça vire même plutôt à l'obsession hum.

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Mad Men et les sociétés des années 60. Cette série ma fait ''ouvrir'' les yeux sur une autre société, par celle qu'on nous apprend au lycée, ni à la fac, réduite à la société de consommation, à la guerre du Vietnam, la loi Neuwirth et les quelques mois de 68. Grâce, en autre, à la série, j'ai pu faire quelques recherches poussées et mieux comprendre ces sociétés des années 60.

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
EN ce moment moi c'est Dragon Ball Z, One piece et GTA qui m'obsèdent.
Nan je ne vire pas du tout Otaku.

Et le sommeil de mon copain aussi, ça m'impressionne. Quand je lis a coté et qu'il dort il se réveille vite fait et me dit bonne nuit mon amour puis se rendort, ou qu'il ouvre les yeux qu'il me regarde puis se rendort en souriant, et qu'il s'en souvient pas le lendemain.

4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Hayleen;1703160 a dit :

Je te big-up parce que c'est quelque chose qui me passionne. On me dit souvent que c'est mal, que je fais ça pour me moquer d'eux. Au contraire je veux savoir comment ils arrivent à vivre (dans le sens avec le regard des autres) etc.
C'est vrai que ça passe souvent pour quelque chose de malsain. Mais zut ! Ils font aussi parti de la diversité humaine ou animal (je m'intéresse aux animaux souffrant de ces maladies aussi), ce n'est pas d'une façon moqueuse que l'on s'intéresse à eux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes