En ce moment je m'intéresse beaucoup aux voix françaises des films/séries étrangers et des dessins-animé.
Ce métier de l'ombre m'intrigue. Je suis fascinée par ces "inconnus" ( puisqu'on les voit presque jamais ! ) et j'essaye souvent de me souvenir dans quel film j'ai déjà entendue telle ou telle voix.
Par exemple, dernièrement, j'ai regardé Orgueil et Préjugés et la voix de la mère était la même que celle... du professeur McGonagall dans Harry Potter ! En fait, il s'agit de la voix de Claude Chantal, une actrice qui ne fait quasiment que du doublage... depuis près de 50 ans ! Vous la connaissez forcément, puisqu'elle est Daphnée dans Scoubi-Dou, Caroline Ingalls dans la Petite Maison dans le Prairie, Anita dans les 101 Dalmatiens... La liste est longue !
Mais à vrai dire je suis davantage touchée encore lorsqu'il s'agit de personnes doublant des dessins-animés : en effet, ce sont eux qui donnent une âme au personnage, qui lui permettent de prendre vie et bien souvent, qui nous font l'apprécier ou le détester. J'ai l'impression que si j'adore Le Roi Lion, c'est en partie grâce à sa voix... et bien à ma grande surprise, il a été doublé par le même acteur que Dimitri dans Anastasia ! Et il est également la voix française de Jim Carrey.
Bref tous ces liens entre les personnages si différents de films, de séries ou même de pubs sont mon centre d'intêret du moment, et d'ailleurs je crois que dans une autre vie je serais LA voix de tout un tas de personnages et compagnie :icon_4laugh: