J'ai pas pu répondre au sondage ici (je suis venue trop tard !), mais j'avais dit un Sarko/Bayrou au second tour sur le sondage de Mad.
Je ne peux pas voter à cause de 5 malheureux jours qui séparent mes 18 ans du premier tour, mais, si j'avais eu à voter, j'aurais préféré tomber sur un Bayrou/Sego au 2e tour (ça, se sont mes pensées et ça se discute!).
En lisant ce topic, y a juste un truc qui m'a chagriné : je ne comprend pas certaines mad qui
ont l'air de considérer le vote blanc comme inutile. Pour ma part, je le pense nettement plus contestataire que l'abstention. Certes, les médias en parlent beaucoup moins que l'abstention. Mais, "dans ma petite tête", l'abstention traduirait un désintérêt général de la politique alors que, dans le cas d'un vote blanc ou nul, on montre qu'on a fait l'effort de venir voter et qu'aucun choix qu'on nous propose ne nous convient (en gros, on veut pas choisir entre la peste, le choléra, la grippe aviaire... [n'importe quel virus ou maladie que vous voulez, lol]...). Je trouve qu'il y a quand même une nuance entre voter blanc/nul ou s'abstenir.
Je suis pas sure que mon messgae va être bien interprété car j'ose pas trop m'aventurer dans un long développement.
Donc avis au mad' sur leurs idées de l'abstention/du vote blanc/du vote nul