Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Salut les filles,
je me demandais ce que vous faites de spécial pour les cheveux de la nuque...?
Je me demande presque si je vais pas tous les couper pour qu'ils arrêtent d'être dégueu... (uniquement la nuque je veux dire)
En 10minutes j'ai des noeuds, même attachés. C'est incompréhensible.

A

AnonymousUser

Guest
mag1angel;1884632 a dit :
Salut les filles,
je me demandais ce que vous faites de spécial pour les cheveux de la nuque...?
Je me demande presque si je vais pas tous les couper pour qu'ils arrêtent d'être dégueu... (uniquement la nuque je veux dire)
En 10minutes j'ai des noeuds, même attachés. C'est incompréhensible.
Avec les cheveux sur la nuque, le plus souvent je fais une natte collée que je dissimule ou non comme ça au moins ils ne s'abîment pas. ;)

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
In.medias.res;1884988 a dit :
Avec les cheveux sur la nuque, le plus souvent je fais une natte collée que je dissimule ou non comme ça au moins ils ne s'abîment pas. ;)

Aie... j'ai pas du tout la technique! Déjà sur le devant mes tresses ne ressemblent à rien, alors si je vois pas ce que je fais...
En général je fais une tresse normale avec les cheveux de la nuque, ça règle le problème pour eux, mais ils sont remplacés par d'autres cheveux qui frottent également la nuque, et s'emmelent.... c'est un cercle vicieux.

Si tu arrives à m'expliquer comment faire la tresse derrière la tête, je prends avec plaisir!

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
fa$h_youli73;1887763 a dit :
coucou,

quand il pleut ou qu'il neige (comme en ce moment) j'ai une technique imparable contre l'effet mouton : une huile de soin a l'huile d'argan
je l'ai découverte sur internet : A MORT LES FRISOTTIS !!

Tu veux dire que tu la laisses sur tes cheveux la journée ? Ca rend pas le bonnet poisseux, ça ?

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Yousrah, j'ai cliqué sur le lien, et c'est un blog de pub. Tu peux l'acheter sur le lien mais je pense que la mad qui a publié ce message travaille pour la boite en question.

C'est dommage qu'on puisse plus se fier à "l'avis" des gens sur les forums...

21 Novembre 2010
188
73
704
Paris
Coucou !
Bon je pense que je vais commencer à squatter ce topic quelques temps :hello:
Je voulais savoir, à quelles vitesses poussent vos cheveux? Je sais que les cheveux crépus poussent normalement moins vites que les autres + se tortillent sur eux-mêmes mais bon quand même !
Sinon j'ai vu quelque part que des coiffures protectrices type nattes, tresses vanilles etc. étaient le mieux adaptées pour l'hiver, mais on a vite fait le tour non? Surtout que j'ai l'impression que la petitesse de mes cheveux me permet pas grand chose... Là j'ai des nattes depuis 3 semaines, je compte les laisser encore une .Combien de temps vous gardez vos nattes ( si vous en faites) ?
Ah, et en parlant de ça, pour vous c'est quoi nattes / tresses ? Je demande ça parce que y'a eu confusion avec ma coiffeuse la dernière fois pour qui nattes = nattes collées ; ce qui est tresses pour moi, et inversement! :confused:

(Houlà ça fait beaucoup de questions tout ça... Bon Maintenant je me tais.)

21 Novembre 2010
188
73
704
Paris
Merci pour la réponse ;).
yousrah;1892839 a dit :
je ne sais pas à quelle vitesse pousse mes cheveux car je ne peux pas te dire j'ai gagné tel centimètre en un mois. je sais qu'un an après les avoir coupé ,j'ai pu les attacher en queue de cheval (sauf qu'il n'y avait pas la queue de cheval ,juste une petite touffe ,tu vois ce que je veux dire?) .
.
Oui je vois ce que tu veux dire. Tes cheveux poussent plutôt vite en fait j'ai l'impression!

Ah et je voulais vous demander si vous connaissiez des shampooings "naturels" ou qui agressent peu les cheveux. J'avais essayé la méthode No Poo, puis le Rhassoul, mais rien qui m'aille...

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Mes cheveux ne poussent absolument pas si on prend en compte le besoin de couper les pointes tous les... allez soyons sympa on va dire 3 mois.
Donc ça fait 3 ans qu'ils sont aux épaules et je me tâte pour couper les pointes, ou les laisser pousser abimes. Dilemme.
Pour les shampooing sans SLS (c'est bien ça que tu cherches ? ) J'ai testé le Melvita pour cheveux secs, et ça les a agressés à mort... et il faut savoir qu'il suffit d'un brushing, un mauvais shampooing ou un tour à la piscine pour que mes cheveux soient bons à jeter pour 6mois...

Donc je cherche toujours...

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
WhiteCab;1892537 a dit :
Coucou !
Bon je pense que je vais commencer à squatter ce topic quelques temps :hello:
Je voulais savoir, à quelles vitesses poussent vos cheveux? Je sais que les cheveux crépus poussent normalement moins vites que les autres + se tortillent sur eux-mêmes mais bon quand même !
Sinon j'ai vu quelque part que des coiffures protectrices type nattes, tresses vanilles etc. étaient le mieux adaptées pour l'hiver, mais on a vite fait le tour non? Surtout que j'ai l'impression que la petitesse de mes cheveux me permet pas grand chose... Là j'ai des nattes depuis 3 semaines, je compte les laisser encore une .Combien de temps vous gardez vos nattes ( si vous en faites) ?
Ah, et en parlant de ça, pour vous c'est quoi nattes / tresses ? Je demande ça parce que y'a eu confusion avec ma coiffeuse la dernière fois pour qui nattes = nattes collées ; ce qui est tresses pour moi, et inversement! :confused:

Coucou :]

Perso je ne sais pas du tout à quelle vitesse poussent mes cheveux, je remarque juste qu'ils poussent plus (ou qu'ils se cassent moins) depuis que j'utilise moins de produits chimiques. Après c'est clair qu'ils poussent moins vite que des cheveux caucasiens ou asiatiques, je lis toujours sur des blogs que nos cheveux poussent à la même vitesse mais euh, pas les miens haha!

Pareil pour ta remarque sur les coiffures protectrices, le froid etc abîme les cheveux donc moins de manipulation permet moins de casse. J'ai des rajouts que je garde 3 semaines, et quand j'ai des vanilles avec mes cheveux seulement je les laisse une semaine. Mais si t'as les cheveux courts, justement, les rajouts devraient être nickels non? Y'a pleins de coiffures possibles avec les rajouts, je fais presque toujours la même chose par fainéantise mais tu peux te faire des tresses collées, des vanilles, des tresses libres, longues, très longues, courtes, bouclées au bout ou lisses... ;)

Et sinon, pour moi, nattes/tresses c'est pareil mais une copine m'a déjà fait la remarque et visiblement ta coiffeuse a raison : tresses, c'est pour tout ce qui est collé, nattes, pour les "tresses" libres ;)

En shampoing naturel, y'a le savon noir liquide très économique et qui n'agresse pas les cheveux, je n'ai pas encore essayé. Sinon y'a la nouvelle gamme d'Activilong Actirepair à l'olive et à l'avocat et le shampoing est sans paraben et sans silicone... Pas testé non plus. J'utilise le Timotei à l'avocat et au karité dilué dans de l'eau, je n'ai jamais regardé la compo, mais c'est le shampoing qui laisse mes cheveux le plus doux pour l'instant donc...

Mag1angel : tu fais un après-shampoing ou un masque avant ton shampoing?

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Mag1angel : tu fais un après-shampoing ou un masque avant ton shampoing?

Quand j'ai le temps, je passe le week end avec des huiles diverses qui empestent mon cheveu, avant de laver... ça va de l'huile de coco au karité à l'avocat, j'ai tout essayé...
Et ensuite un masque Evoluderm quand je le trouve, et là comme c'est pas le cas, j'utilise ... capiderm ? je crois. C'est moins bien.
Et pour finir un apres shampooing sans rinçage que j'aime beaucoup mais que j'économise parce que je l'ai acheté au Canada et qu'il est pas achetable sur le net : Live Clean, Fresh Water.

Et malgré ça, désastre assuré au premier brushing. Mais la prochaine fois que je vais à la piscine, je m'enduis d'huile avant!

[EDIT] tous ces trucs là n'ont ni SLS, ni silicones. C'est par principe. C'est pas bio par contre.

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Mag1angel : je ne m'y connais pas du tout en brushing, mais peut-être que le fer est trop chaud? Ou que t'en fais trop souvent? Sinon il existe aussi pleins de sprays protecteurs à utiliser avant le brushing, peut-être que ça t'aiderait!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes