Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

3 Mai 2009
207
122
2 264
Tu as l'air d'avoir une bonne longueur !! Le jour où j'arriverai à faire ça 8)
As-tu déjà essayé d'autres types de chignons ? Si tu as les cheveux volumineux, ça peut le faire !! Y en ai plein sur Youtube !!! Type "cinnabun" et autres "updo" !
Tu peux aussi essayer de faire des vanilles le soir et les défaire le lendemain. Ca peut être sympa, même si, personnellement, ça ne ressemble jamais à grand chose avec mes cheveux !

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Hyperbole;2661684 a dit :
J'y suis allé et c'est vraiment bien, j'ai fait un descriptif quelque pages plus haut sur mon ressenti. :d
Je viens de lire ! Et c'est sur l'ile saint louis que je testerais aussi. Mais vu que je ne veut que couper mes pointes je ne sait pas quoi prendre , une coupe ? un shampoing soins et coupe ? J'avoue que je comprend rien à la carte je ne suis jamais allé chez le coiffeur :neutral:

A

AnonymousUser

Guest
sweetx;2662116 a dit :
Tu as l'air d'avoir une bonne longueur !! Le jour où j'arriverai à faire ça 8)
As-tu déjà essayé d'autres types de chignons ? Si tu as les cheveux volumineux, ça peut le faire !! Y en ai plein sur Youtube !!! Type "cinnabun" et autres "updo" !
Tu peux aussi essayer de faire des vanilles le soir et les défaire le lendemain. Ca peut être sympa, même si, personnellement, ça ne ressemble jamais à grand chose avec mes cheveux !
Sur moi aussi c'est pas génial les vanilles et là mes cheveux m'arrivent enfin en bas de la nuque. Victoire pour le peuple! Mais j'ai du mal à me coiffer différemment. Je vais me refaire des mèches histoire d'égayer mes éternels chignons et queues de cheval.
Lamina;2662303 a dit :
Je viens de lire ! Et c'est sur l'ile saint louis que je testerais aussi. Mais vu que je ne veut que couper mes pointes je ne sait pas quoi prendre , une coupe ? un shampoing soins et coupe ? J'avoue que je comprend rien à la carte je ne suis jamais allé chez le coiffeur :neutral:
J'aimerais bien tester ce salon moi aussi mais ça me fait peur je ne suis pas allée chez un coiffeur depuis 8 ans. :shifty:

A

AnonymousUser

Guest
anakarina;2662673 a dit :
Bon, j'ai vraiment la flemme de me coiffer en ce moment c'est pas bien, ma voisine m'a proposé de me coiffer mais à chaque fois j'ai la flemme donc là j'ai fait vite fait un brushing sur mes cheveux naturels, ils brillent un peu, avec du gel je pense qu'on pourrait presque croire qu'ils sont défrisés, là j'ai fait une sorte de banane avec un chignon mais le hic c'est que jeudi j'ai piscine, mon brushing va être foutu en l'air, je suis deg!

Je ne sais que faire à mes cheveux, j'ai la flemme de me tresser et je ne me vois pas faire un tissage.
Comment est-ce qu'on fait un brushing? :shifty:

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Lamina;2662303 a dit :

Tout dépend de tes cheveux, si effectivement tu n'est jamais allé chez le coiffeur je te conseillerais de faire :
- pour cheveux courts : shampooing, crème, coiffage cheveux courts ( 32 ? )
- pour cheveux mi-longs : shampooing, crème, coiffage cheveux mi-longs (36?)
- pour cheveux longs : shampooing, crème, coiffage cheveux longs ( 40 ?)

ou simplement un shampoing-crème à 16 euro.

Et tu rajoute 8 ? pour les pointes.

Par exemple, j'ai les cheveux mi-longs ( ils m'arrivent en bas de la nuque, style carré), je paye en tout 36 + 8 = 44 euro. j'ai un soins spécifique pour mes cheveux (ils vont t'en proposé un qui sera adapté), shampoing , un coiffage (brushing, lisssage, boucles).

A

AnonymousUser

Guest
Vous savez ce que ça peut donner un lissage brésilien sur des cheveux crépus? J'aimerais bien me lancer mais je ne sais pas si ça vaut le coup. Il y en a qui ont déjà testés?

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Zolotoï;2663547 a dit :
Vous savez ce que ça peut donner un lissage brésilien sur des cheveux crépus? J'aimerais bien me lancer mais je ne sais pas si ça vaut le coup. Il y en a qui ont déjà testés?
J'avais accompagné une amie au salon (Self Coif' je crois), et j'ai cru comprendre que ce n'était pas faisable... Après, mes cheveux sont vraiment crépus et fournis, mais qui sait, tu peux aller directement montrer tes cheveux dans le salon qui t'intéresse ! Et nous dire si tu as eu une réponse positive :)

sweetx a dit :
Sinon les filles, vous êtes coiffées comment pour l'instant ? Cheveux libres, nattes ? Je suis un peu en manque d'inspiration là !
J'ai des vanilles avec rajouts qui m'arrivent juste au-dessus des épaules. C'est la première fois que je teste ça, j'adore :d Et toi ?

Wade. a dit :
les vanilles c'est la coupe anti protection contre le froid qui arrive!
Oh pourquoi tu dis ça ?

G

Georgia Parker

Guest
Yellow;2665253 a dit :
Oh pourquoi tu dis ça ?

Je crois qu'elle parle surtout des vanilles sans rajouts. C'est ça Wade ?

Sinon moi ces temps ci j'ai ma touffe, je tente de varier les accessoires que je mets dans mes cheveux, sinon je risque vite d'être lassée.

G

Georgia Parker

Guest
Yellow;2665516 a dit :
C'est ce que j'ai compris aussi. A la base je voulais privilégier cette coiffure cet hiver et laisser les rajouts de côté...

J'ai regardé vite fait sur internet, apparemment les vanilles sans rajouts, c'est une coiffure protectrice. Je croyais que c'était l'inverse !
En fait c'est surtout parce que tu ne les manipules pas tout le temps etc.

A

AnonymousUser

Guest
Yellow;2665253 a dit :
J'avais accompagné une amie au salon (Self Coif' je crois), et j'ai cru comprendre que ce n'était pas faisable... Après, mes cheveux sont vraiment crépus et fournis, mais qui sait, tu peux aller directement montrer tes cheveux dans le salon qui t'intéresse ! Et nous dire si tu as eu une réponse positive :)
Après une mûre réflexion je vais attendre encore avant de me décider pour faire ce fameux lissage brésilien et économiser dans cette perspective. Je vais me contenter de me refaire des mèches et de prendre soin de mes cheveux en espérant qu'ils poussent encore. D'ailleurs, vous avez une idée de comment est-ce qu'on peut savoir si nos cheveux sont à leur longueur maximale? A part ça j'ai commandés quelques trucs chez Diouda :cretin: .
http://www.diouda.fr/lotion-coiffante-hydratante-olive-oil_organic-root-stimulator_fOR790_1194.html
Sérum de Protection Thermique
La Maxi-Croissance - Capirelax

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes