Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

A

Ayden

Guest
Je ne sais vraiment plus quoi faire de mes cheveux. J'en ai marre de faire des nattes toutes les semaines. Ça me tue tout mon dimanche à chaque fois. J'envisage de plus en plus le défrisage mais j'ai un peu peur de sauter le pas...

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Ayden;2646086 a dit :
Je ne sais vraiment plus quoi faire de mes cheveux. J'en ai marre de faire des nattes toutes les semaines. Ça me tue tout mon dimanche à chaque fois. J'envisage de plus en plus le défrisage mais j'ai un peu peur de sauter le pas...
Comme je comprends, j'étais pareil y'a un mois, du coup j'ai mis des rajouts pour ne pas y penser le temps que ça me passe (bingo!). Pour la même raison : le temps que ça prend... Une journée toute les deux semaines, flemme monstre même si j'adore les vanilles sur mes cheveux, ça devient contraignant.
Je ne les aurai pas défrisé, mais peut-être assoupli, histoire de garder du volume et des ondulations. Mais j'ai déjà assoupli mes cheveux, et ça ne leur a pas du tout réussi : la première fois, ça allait, mais ensuite, pfiou, des cheveux de plus en plus fins, de moins en moins de volume, et puis la casse. Faut dire que je ne m'en occupais pas, shampoing et basta ! Comparé à ce que je fais maintenant, c'est clair qu'il n'y a aucun rapport. Donc voila, ça me refroidit carrément quand je vois que là, ils ont repris beaucoup de volume, ils poussent (lentement mais sûrement), ils se cassent moins, j'aime mes frisures... Alors j'ai peur que tous ces efforts ne servent à rien.

Tu t'es déjà défrisé les cheveux ? Ou assouplis ? Sinon, en beaucoup moins radical, pourquoi tu ne fais pas des brushings sur tes cheveux naturels ?

Sir Duke a dit :
Vous savez quelles enseignes françaises coupent nos cheveux?
Jamais testé mais : Ethnicia, Mizani (quoique je ne sais pas s'ils coupent), Colorii, et sûrement pleins d'autres petits salons moins connus...

Zolotoï a dit :
J'ai vraiment du mal à trouver une coiffure sympa, les cheveux lâchés ça fait juste désordonné sur moi et les cheveux tirés en arrière ça me donne l'air beaucoup trop stricte et sérieuse(encore plus que d'habitude haha). Si vous avez des idées je suis preneuse, je suis juste réfractaire aux rajouts et tissages.
Tes cheveux sont comment ?

Sinon, elle me vend du rêve avec son dégradé de couleur, je veux la même chose ! Suicide capillaire ? Haha. Une de vous aurait déjà vu ce résultat sur cheveux frisés/crépus ?

7 Mars 2010
9
1
2 854
Nancy
Bonsoir à toute :d
J'ai enlevé dans la journée mon tissage et defait mes tresses et en voulant allez me laver les cheveux , PLUS DE SHAMPOOING !! Misère --" , j'ai bien entendu avertis ma mère de ce gros problème et elle ne m'a ramené de course qu'un shampooing aux oeufs et j'hésite vraiment à l'utiliser et j'ai vraiment besoin de laver cette tignasse friser !!!
Est-ce un produit que nos beaux cheveux frisés, crepus peuvent digérer sans problème :) ?

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Yellow;2647658 a dit :
Sinon, elle me vend du rêve avec son dégradé de couleur, je veux la même chose ! Suicide capillaire ? Haha. Une de vous aurait déjà vu ce résultat sur cheveux frisés/crépus ?

J'aimerais bien voir aussi. Mais la fille a tout le loisir de s'éclater, elle le fait sur un tissage, et en plus elle a bien dit qu'elle change ses cheveux toutes les semaines. Sur cheveux naturels ça pourrait être désastreux.

N'empêche j'aimerais bien, mais sur les racines. Histoire d'avoir un peu de relief et pas seulement du NOIR.

A

Ayden

Guest
Yellow;2647658 a dit :
Comme je comprends, j'étais pareil y'a un mois, du coup j'ai mis des rajouts pour ne pas y penser le temps que ça me passe (bingo!). Pour la même raison : le temps que ça prend... Une journée toute les deux semaines, flemme monstre même si j'adore les vanilles sur mes cheveux, ça devient contraignant.
Je ne les aurai pas défrisé, mais peut-être assoupli, histoire de garder du volume et des ondulations. Mais j'ai déjà assoupli mes cheveux, et ça ne leur a pas du tout réussi : la première fois, ça allait, mais ensuite, pfiou, des cheveux de plus en plus fins, de moins en moins de volume, et puis la casse. Faut dire que je ne m'en occupais pas, shampoing et basta ! Comparé à ce que je fais maintenant, c'est clair qu'il n'y a aucun rapport. Donc voila, ça me refroidit carrément quand je vois que là, ils ont repris beaucoup de volume, ils poussent (lentement mais sûrement), ils se cassent moins, j'aime mes frisures... Alors j'ai peur que tous ces efforts ne servent à rien.

Tu t'es déjà défrisé les cheveux ? Ou assouplis ? Sinon, en beaucoup moins radical, pourquoi tu ne fais pas des brushings sur tes cheveux naturels ?
Non je ne me suis jamais défrisé les cheveux ni assouplis. C'est pour ça que j?hésite beaucoup. Le brushing sur cheveux naturels, j'ai testé pendant une période l'année dernière et ça me convenait assez mais cette année, je vais à la piscine donc c'est carrément mort.
J'envisageais le lissage brésilien mais je ne sais pas quels résultats ça peut donner sur moi.

G

Georgia Parker

Guest
mag1angel;2653104 a dit :
J'aimerais bien voir aussi. Mais la fille a tout le loisir de s'éclater, elle le fait sur un tissage, et en plus elle a bien dit qu'elle change ses cheveux toutes les semaines. Sur cheveux naturels ça pourrait être désastreux.

N'empêche j'aimerais bien, mais sur les racines. Histoire d'avoir un peu de relief et pas seulement du NOIR.

Toutes les semaines ? Ca doit lui revenir super cher, en tout cas sa couleur est juste grandiose.
Je me tâte à tester le tissage, j'en ai jamais fait, et j'ai l'impression que ça ne m'ira pas du tout aussi.
Je crois qu'en fait je vais vraiment tenter le crochet braids, je viens de voir pas mal de vidéos là, ça m'a donné envie. Mais j'ai peur de que ça fasse moche sur moi.

A

AnonymousUser

Guest
Yellow;2647658 a dit :
Tes cheveux sont comment ?
Désolée de te répondre aussi tardivement,en fait j'ai pas de photo récente :erf: . Mais bon là j'en ai tellement marre de galérer pour me coiffer que j'envisage le défrisage.

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
C'est marrant comme on peut envisager le défrisage comme une solution :d, je l'avais fait pour gagner du temp j'en avait marre de me tresser et je pensait que ça ferait pousser mes cheveux ! Resultat j'ai passé mon temp a me faire des tresses quand j'avais les cheveux défrisés. Allez comprendre lol ....
Sinon une de vous à tester Ethnicia ? J'ai besoin de me faire couper les pointes ( j'ai des noeuds c'est affreux)

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Lamina;2661396 a dit :
C'est marrant comme on peut envisager le défrisage comme une solution :d, je l'avais fait pour gagner du temp j'en avait marre de me tresser et je pensait que ça ferait pousser mes cheveux ! Resultat j'ai passé mon temp a me faire des tresses quand j'avais les cheveux défrisés. Allez comprendre lol ....
Sinon une de vous à tester Ethnicia ? J'ai besoin de me faire couper les pointes ( j'ai des noeuds c'est affreux)

J'y suis allé et c'est vraiment bien, j'ai fait un descriptif quelque pages plus haut sur mon ressenti. :d

G

Georgia Parker

Guest
Zolotoï tu es sûre de vouloir défriser tes cheveux ?
Il y a quelques années dans une période de ras le bol, j'ai voulu les défriser, mes cheveux sont devenus une catastrophe, et j'ai fini par le couper tellement ils m'insupportaient ! Donc réfléchie bien, il doit bien y avoir d'autres options.

3 Mai 2009
207
122
2 264
Lamina;2661396 a dit :

Exactement !!

Sinon les filles, vous êtes coiffées comment pour l'instant ? Cheveux libres, nattes ? Je suis un peu en manque d'inspiration là !

A

AnonymousUser

Guest
Georgia Parker;2661787 a dit :
@Zolotoï tu es sûre de vouloir défriser tes cheveux ?
Il y a quelques années dans une période de ras le bol, j'ai voulu les défriser, mes cheveux sont devenus une catastrophe, et j'ai fini par le couper tellement ils m'insupportaient ! Donc réfléchie bien, il doit bien y avoir d'autres options.
Oui et non parceque mes cheveux seront certes lisses mais bon les cheveux défrisés ça ne me va pas tant que ça. En fait c'est vraiment la solution facile par excellence haha.
sweetx;2661837 a dit :
Exactement !!

Sinon les filles, vous êtes coiffées comment pour l'instant ? Cheveux libres, nattes ? Je suis un peu en manque d'inspiration là !
Pour le moment je mets une grosse barrette et je me fais un chignon négligé sur le côté. L'ironie du sort c'est que depuis que mes cheveux ont poussés je n'arrive pas à me coiffer autrement qu'avec une grosse barrette parcequ'ils sont volumineux.Je me coiffe de la même façon tout les jours :shifty: . Voilà une photo récente: ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes