Comme je comprends, j'étais pareil y'a un mois, du coup j'ai mis des rajouts pour ne pas y penser le temps que ça me passe (bingo!). Pour la même raison : le temps que ça prend... Une journée toute les deux semaines, flemme monstre même si j'adore les vanilles sur mes cheveux, ça devient contraignant.
Je ne les aurai pas défrisé, mais peut-être assoupli, histoire de garder du volume et des ondulations. Mais j'ai déjà assoupli mes cheveux, et ça ne leur a pas du tout réussi : la première fois, ça allait, mais ensuite, pfiou, des cheveux de plus en plus fins, de moins en moins de volume, et puis la casse. Faut dire que je ne m'en occupais pas, shampoing et basta ! Comparé à ce que je fais maintenant, c'est clair qu'il n'y a aucun rapport. Donc voila, ça me refroidit carrément quand je vois que là, ils ont repris beaucoup de volume, ils poussent (lentement mais sûrement), ils se cassent moins, j'aime mes frisures... Alors j'ai peur que tous ces efforts ne servent à rien.
Tu t'es déjà défrisé les cheveux ? Ou assouplis ? Sinon, en beaucoup moins radical, pourquoi tu ne fais pas des brushings sur tes cheveux naturels ?