Salut les filles ! Moi je suis naturelle depuis 7 mois env ( 1ans si on compte la transition) et pour l'instant je porte des tresses.
Alors ma routine est ultra simple.
.Matin: vapo ( eau et glycérine) ou rien du tout surtout avec l'hiver qui arrive.
.Soir: Miss antilles multi croissance + vapo (HV ricin, jojoba, glycérine, HE x2)
Toutes les 2 semaines ( masque protéiné + bain d'huile ou masque hydratant)
Lorsque que je n'ai pas de tresses, j'enlève le miss antilles et le soir je fais 4 tresses collées ou des tresses au fil. Démelage aux doigts et 1fois/semaine avec peigne et brosse voire toutes les 2 semaines.
J'ai les cheveux du type 4b/c pour celles qui connaissent
Les filles j'ai besoin d'un conseil !
En fait j'ai arrêter les défrisages il y'a 5 ans ( j'en ai fait deux uniquement) et depuis je ne me suis pas coupé les cheveux .
Alors en fait c'est si grave que ça d'avoir les deux textures sur les cheveux ? Parcque moi j'ai l'impression d'en avoir qu'une seul !
Ensuite je voudrais savoir j'ai lu qu'il fallait hydrater ses cheveux donc faire :
- pré shampoing, shampoing, aprés shampoing, masque.
Mais c'est pas hyper long ? C'est vraiment la seul solution pour avoir des cheveux qui poussent ?
Ne pas confondre casse et pousse des cheveux, c'est ultra important de comprendre ça. Les cheveux ont besoins d'hydratation mais aussi de protéines, de fer, ect sinon ils se cassent au du moins ils ne sont pas à leurs meilleur niveau.
Pour l'hydratation boit 1L 1/2 d'eau. La santé des cheveux passent aussi par avoir une bonne hygiène de vie c-a-d qu'il faut leur apporter toute l'eau, vitamines, prétéines, ect aussi de l'intérieur. Tu ne peux pas tout attendre des produits.
Pour ta texture , je pense qu'après 5 ans surtout si tu ne faisais pas attention à tes cheveux, les cheveux défisés ont dû tomber d'eux-mêmes.
Les cheveux crépus (naturels ou défrisés) demandent beaucoup de travail seulement si on le souhaite. Certaines ne font même pas la moitié de ce que vous faites et leurs cheveux se portent bien. Il ne faut pas suivre aveuglement les routines des autres.
Pareil pour les coiffures tu peux passer 5 min parce que tu fais seulement un afro puff, une queue de cheval à 30 min ou + plus parce que tu as décidé de faire un brushing.
Pour le démelage pour celle qui ont leurs cheveux naturekks le soir faites des tresses au fil, ou de grosses vanilles, tresses, ect. Plus vous aurez les cheveux longs moins aurez à en faire. Comme vous avez pu le voir plus haut je n'ai que env 12-14cm sur la tête mais je fais que 4 tresse collées, elles n'ont pas besoins d'être jolies. Et elles évitent le rétrissement des cheveux, vos cheveux pour quelques unes peuvent rétrécir de plus de la moitié de leurs longueur réelle. Pour les défrisés faites un wrap, cela évite de passer le fer à lisser chaque jour.
Utilisez le plus possible vos doigts, certaines n'utilisent le peigne qu'1 fois/mois et leurs cheveux sont très bien démeler et il y a moins de cassage.
L'hydratation, j'ai l'impression que le mieux lorsqu'on n'a pas de vanilles, ect le mieux et d'utiliser une crème hydratante au lieu d'un vapo ( moins de shrinkage). N'oublier pas de sceller l'eau avec une huile ou une crème sinon elle s'évapore. De plus elles nourissent le cheveu.
Pour les filles qui ont les cheveux défrisés, vous avez encore plus besoin d'hydrater vos cheveux que les naturelles. En France, le cheveu crépu devient sec et le défrisage l'assèche encore plus et faites en le moins possible dans l'année. Toutes les défrisés qui veulent avoir des cheveux longs essayent de réduire son utilisation , pour certaines cela peut aller à tous les 6 mois.
Le soir, ne dormez surtout pas sur des taie d'oreillers en coton, préférez-les en satin ou en soie sinon mettez un foulard en satin ou en soie ou encore un collant ou les foulards que mettent les rappeurs. Le coton "aspire" l'hydratation de vos cheveux.
Au niveau des coiffures cela dépend de votre imagination et non pas du fait que votre cheveu est crépu ou pas. Quand j'étais défrisée je ne faisais que des queues de cheval et maintenant je fais des afro puff.
Et il ne faut pas oublier que l'afro est une coiffure, elle ne se fait pas naturellement. Si on ne se démelait jamais les cheveux c'est des dreadlocks qu'on n'auraient sur nos têtes. L'afro demande de faire des tresses ou des tresses au fil pour les étirer puis de prendre le peigne afro pour en faire une boule et de mettre de l'eau ou pas pour la grosseur de l'afro.
Je mettrais plus tard des liens de forum, de sites, ect
Salut
Dsl pour le gros pavé. Si vous voulez plus d'infos vous pouvez me demander.