Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

A

AnonymousUser

Guest
Lamina;1730881 a dit :
Les filles j'ai besoin d'un conseil !
En fait j'ai arrêter les défrisages il y'a 5 ans ( j'en ai fait deux uniquement) et depuis je ne me suis pas coupé les cheveux .
Alors en fait c'est si grave que ça d'avoir les deux textures sur les cheveux ? Parcque moi j'ai l'impression d'en avoir qu'une seul !
Ensuite je voudrais savoir j'ai lu qu'il fallait hydrater ses cheveux donc faire :
- pré shampoing, shampoing, aprés shampoing, masque.
Mais c'est pas hyper long ? C'est vraiment la seul solution pour avoir des cheveux qui poussent ?
Moi c'est depuis janvier que j'ai arrêté de les défriser et j'ai les fameuses textures différentes. Je pense quand même qu'en 5 ans tes cheveux sont revenus au naturel non? Pour chouchouter mes cheveux je fais un après-shampooing et un masque ensuite je les démêle doucement et avant que ça ne soit sec j'utilise un baume coiffant pour cheveux crépus. On m'a souvent dit que le shampooing+l'après-shampooing+masque ce n'est pas absolument nécessaire. C'est la première fois que j'entends parler d'un pré-shampooing O.O.

6 Mai 2009
35
6
4 679
TOULOUSE
Salut les filles ! Moi je suis naturelle depuis 7 mois env ( 1ans si on compte la transition) et pour l'instant je porte des tresses.
Alors ma routine est ultra simple.
.Matin: vapo ( eau et glycérine) ou rien du tout surtout avec l'hiver qui arrive.
.Soir: Miss antilles multi croissance + vapo (HV ricin, jojoba, glycérine, HE x2)
Toutes les 2 semaines ( masque protéiné + bain d'huile ou masque hydratant)

Lorsque que je n'ai pas de tresses, j'enlève le miss antilles et le soir je fais 4 tresses collées ou des tresses au fil. Démelage aux doigts et 1fois/semaine avec peigne et brosse voire toutes les 2 semaines.

J'ai les cheveux du type 4b/c pour celles qui connaissent

Les filles j'ai besoin d'un conseil !
En fait j'ai arrêter les défrisages il y'a 5 ans ( j'en ai fait deux uniquement) et depuis je ne me suis pas coupé les cheveux .
Alors en fait c'est si grave que ça d'avoir les deux textures sur les cheveux ? Parcque moi j'ai l'impression d'en avoir qu'une seul !
Ensuite je voudrais savoir j'ai lu qu'il fallait hydrater ses cheveux donc faire :
- pré shampoing, shampoing, aprés shampoing, masque.
Mais c'est pas hyper long ? C'est vraiment la seul solution pour avoir des cheveux qui poussent ?

Ne pas confondre casse et pousse des cheveux, c'est ultra important de comprendre ça. Les cheveux ont besoins d'hydratation mais aussi de protéines, de fer, ect sinon ils se cassent au du moins ils ne sont pas à leurs meilleur niveau.
Pour l'hydratation boit 1L 1/2 d'eau. La santé des cheveux passent aussi par avoir une bonne hygiène de vie c-a-d qu'il faut leur apporter toute l'eau, vitamines, prétéines, ect aussi de l'intérieur. Tu ne peux pas tout attendre des produits.
Pour ta texture , je pense qu'après 5 ans surtout si tu ne faisais pas attention à tes cheveux, les cheveux défisés ont dû tomber d'eux-mêmes.

Les cheveux crépus (naturels ou défrisés) demandent beaucoup de travail seulement si on le souhaite. Certaines ne font même pas la moitié de ce que vous faites et leurs cheveux se portent bien. Il ne faut pas suivre aveuglement les routines des autres.
Pareil pour les coiffures tu peux passer 5 min parce que tu fais seulement un afro puff, une queue de cheval à 30 min ou + plus parce que tu as décidé de faire un brushing.

Pour le démelage pour celle qui ont leurs cheveux naturekks le soir faites des tresses au fil, ou de grosses vanilles, tresses, ect. Plus vous aurez les cheveux longs moins aurez à en faire. Comme vous avez pu le voir plus haut je n'ai que env 12-14cm sur la tête mais je fais que 4 tresse collées, elles n'ont pas besoins d'être jolies. Et elles évitent le rétrissement des cheveux, vos cheveux pour quelques unes peuvent rétrécir de plus de la moitié de leurs longueur réelle. Pour les défrisés faites un wrap, cela évite de passer le fer à lisser chaque jour.
Utilisez le plus possible vos doigts, certaines n'utilisent le peigne qu'1 fois/mois et leurs cheveux sont très bien démeler et il y a moins de cassage.

L'hydratation, j'ai l'impression que le mieux lorsqu'on n'a pas de vanilles, ect le mieux et d'utiliser une crème hydratante au lieu d'un vapo ( moins de shrinkage). N'oublier pas de sceller l'eau avec une huile ou une crème sinon elle s'évapore. De plus elles nourissent le cheveu.
Pour les filles qui ont les cheveux défrisés, vous avez encore plus besoin d'hydrater vos cheveux que les naturelles. En France, le cheveu crépu devient sec et le défrisage l'assèche encore plus et faites en le moins possible dans l'année. Toutes les défrisés qui veulent avoir des cheveux longs essayent de réduire son utilisation , pour certaines cela peut aller à tous les 6 mois.
Le soir, ne dormez surtout pas sur des taie d'oreillers en coton, préférez-les en satin ou en soie sinon mettez un foulard en satin ou en soie ou encore un collant ou les foulards que mettent les rappeurs. Le coton "aspire" l'hydratation de vos cheveux.

Au niveau des coiffures cela dépend de votre imagination et non pas du fait que votre cheveu est crépu ou pas. Quand j'étais défrisée je ne faisais que des queues de cheval et maintenant je fais des afro puff.
Et il ne faut pas oublier que l'afro est une coiffure, elle ne se fait pas naturellement. Si on ne se démelait jamais les cheveux c'est des dreadlocks qu'on n'auraient sur nos têtes. L'afro demande de faire des tresses ou des tresses au fil pour les étirer puis de prendre le peigne afro pour en faire une boule et de mettre de l'eau ou pas pour la grosseur de l'afro.

Je mettrais plus tard des liens de forum, de sites, ect

Salut :P

Dsl pour le gros pavé. Si vous voulez plus d'infos vous pouvez me demander.

A

AnonymousUser

Guest
Joyce$ j'aimerai savoir si il est possible de ne pas passer par le fameux big chop quand on arrête de se défriser les cheveux(je ne veux absolument pas les couper). Est-ce qu'en prenant soin des deux textures est une bonne alternative? Comment prendre soin des deux textures?
Je les brossent quand ils sont emmêlés et j'évite d'utiliser les peignes en métal.Je ne fais que des après-shampooing quand je les lavent ce que je ne fais pas fréquemment mais en fonction de mes cheveux. Tu penses que ça suffit?

6 Mai 2009
35
6
4 679
TOULOUSE
Joyce$ j'aimerai savoir si il est possible de ne pas passer par le fameux big chop quand on arrête de se défriser les cheveux(je ne veux absolument pas les couper). Est-ce qu'en prenant soin des deux textures est une bonne alternative? Comment prendre soin des deux textures?
Je les brossent quand ils sont emmêlés et j'évite d'utiliser les peignes en métal.Je ne fais que des après-shampooing quand je les lavent ce que je ne fais pas fréquemment mais en fonction de mes cheveux. Tu penses que ça suffit?

Oui tu peux ne pas faire de big chop.
Tu peux attendre qu'ils tombent tous seuls. Cette fille ici fais contrairement à toi une transition mais de 3 ans mais c'est pour te montere que ces cheveux défrisés sont toujours là et donc tu peux aller plus loin qu'elle:
Black Hair Care Blog
Ce que je vais dire concerne aussi les filles qui sont défrisés mais qui font un streching.
Alors déjà pense à bien hydrater tes cheveux et faire des soins protéinés pour adoucir tes repousses et pour que tes cheveux soient plus forts.
Je te mets des liens qui expliqueront mieux que moi:
Nounoune et ses tifs: Stretching or not stretching ?
Nounoune et ses tifs: Etablir une routine
Je suis en transition, que faire de mes cheveux? - La Manouchka -- The Hair Lover

Pour ta routine n'oublis pas de faire des clarification.
Voilà ce que tu fais: Bellebene.com: Testé et adopté - Le no poo et ce que tu dois rajouter: Bellebene.com: Laver le cheveu afro

Toi seul peut savoir si cela suffit, regarde dans quel état sont tes cheveux, s'ils sont secs, fourchus, ect alors cela ne suffit si au contraire ils sont heureux , alors ça suffit.

Ecoute tes cheveux et adapte tes soins selon leurs besoins. Tu peux poser des questions, te renseigner sur des sites mais personne ne peut faire une routine à ta place parce qu'un produit qui marchera sur une fille ne fonctionnera pas forcément sur toi mais cela ne t'empêche pas d'essayer quand même.

Les sites que j'ai mis plus haut je te conseille si tu ne les connaissais pas de les lire en entier.

Si tu as d'autres questions, je suis là et j'espère t'avoir aidé

A

AnonymousUser

Guest
Le no-poo je le fais depuis toujours .
Ma mère m'a toujours obligée à ne pas utiliser de shampooing et de me contenter d'un après-shampooing. Ce qui m'embête c'est que je ne les aient pas défrisés depuis janvier-février et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas beaucoup poussés :/ .
Si quelqu'un connait des blogs et des sites avec des tutos de coiffure je crois que personne ne dira non :cretin: .

23 Janvier 2007
549
156
4 794
Argenteuil
J'ai beaucoup entendu parler du No poo mais jusqu'ici je ne comprenais pas trop l'intérêt. Moi sa va faire 5 mois que j'ai fais un Big tchop forcé et j'essaye de chouchouter mes cheveux du mieux que je peux. Et ses derniers temps j'ai découvert le lait de coco deux à trois fois par semaine. Je les applique sur les cheveux je masse et je laisse reposer 10 min. Après tas les cheveux tous doux et soyeux qui sentent bon le coco

6 Mai 2009
35
6
4 679
TOULOUSE
Ma mère m'a toujours obligée à ne pas utiliser de shampooing et de me contenter d'un après-shampooing. Ce qui m'embête c'est que je ne les aient pas défrisés depuis janvier-février et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas beaucoup poussés :/ .

Pour changer tu peux aussi utiliser du savon noir ou du savon d'alep. Sinon il existe des shampooing il n'y a pas de SLS, il faut que je les retrouve.

Pour la pousse, est-ce que tu ne serais pas victime du shrinkage. Il t'arrive d'essayer de tirer doucement sur tes longueur et voir des repousses s'alonger, genre qu'elles s'agrandissent de la moitié de leurs longueur ?
Comme ici: YouTube - Chaîne de RusticBeauty
Si c'est ça tu peut faire ça: Bellebene.com: L'importance d'étirer le cheveu crépu
Bellebene.com: Les tresses au fil sur cheveux afro crépus

Sinon tu a peut être une pousse qui est lente, je sais pas.

A

AnonymousUser

Guest
Joyce$;1736899 a dit :
Pour changer tu peux aussi utiliser du savon noir ou du savon d'alep. Sinon il existe des shampooing il n'y a pas de SLS, il faut que je les retrouve.

Pour la pousse, est-ce que tu ne serais pas victime du shrinkage. Il t'arrive d'essayer de tirer doucement sur tes longueur et voir des repousses s'alonger, genre qu'elles s'agrandissent de la moitié de leurs longueur ?
Comme ici: YouTube - Chaîne de RusticBeauty
Si c'est ça tu peut faire ça: Bellebene.com: L'importance d'étirer le cheveu crépu
Bellebene.com: Les tresses au fil sur cheveux afro crépus

Sinon tu a peut être une pousse qui est lente, je sais pas.
Benh mes cheveux ressemblent à ça

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Merci les filles pour tout vos conseils et Joyces t'as l'air de t'y connaitre super bien je risque de t'harceler un peu beaucoup :winky: (surtout que j'ai décidé de reprendre en main mes cheveux !!) et je lave mes cheveux et je vous poste une photo de la touffe.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes