Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Bon les filles, j'ai pris rendez vous chez Farida b, pour un lissage brésilien samedi matin.

Je croise très très fort les doigts pour que le résultat soit à la hauteur du prix, ahaha.

1 Juillet 2010
4
0
1 052
Lyon
Zazouette;1749686 a dit :
C'est chouette de lire tous vos conseils et vos façons de faire différentes :small:
Moi, qui ait les cheveux bouclés (genre grosse anglaise avec beaucoup de volumes) je les lave tous les jours avec un shampoing de la pharmacie usage fréquent (genre neutrapharm ou ducray) et j'utilise une fois ou deux par semaines le shampoing à l'huile d'abyssinie de Klorane. C'est un shampoing crème super hydratant.
Sinon, je ne fais pas de masques et je ne les ai pas coupé depuis 3 ans.
Je les porte souvent détaché avec la raie sur le côté et je ne sais pas quelle coupe faire...
Si certaines filles ont réussi à se faire de jolies coupes avec des cheveux bouclés (sans les défriser), j'veux bien des idées! :d
Pour la coupe, j'ai les cheveux long, dégradé, mais surtout pas éffilé, car sur cheveux frisés, c'est catastrophique, ils remontent encore plus..
Les masques marchent tres bien, mais le must pour les cheveux frisés, c 'est quand même la mousse =P

22 Septembre 2010
63
20
1 069
Montoir
Zazouette;1754096 a dit :
J'ai jamais osé essayer la mousse, j'ai peur que ça donne un aspect bizarre à mes cheveux... Mais si t'as une bonne marque à me conseiller... ;)

Je suis une très grande consommatrice de mousse depuis x temps ! J'ai pratiquement tout testé. Celle qui a fait l'effet le plus désiré, c'est a dire de jolie boucle brillante et douce sans aspect carton, qui tient jusqu'en fin de journée, c'est celle de mon salon de coiffure, je crois que la marque était l'oréal. Mais malheureusement c'est cher, et je n'en ai jamais racheter, et j'utilise la marque U et j'en tire un très bon résultat :)

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Salut à toutes

Ca va faire 9-10 ans que j'ai les cheveux défrisés. J'ai connu des bas (chute de cheveux, fragilité extrême) et des hauts (enfin normal quoi) depuis que j'ai commencé à en prendre soin grâce à des masques et autres.

Et sinon ma bonne vieille technique de grand mere : les choux de temps en temps sur la tête, avant d'aller se coucher (bon ya plus glam comme coiffure ! lol). Je mets du baume réparateur karité sur mes cheveux puis je fais des petits choux.

Et c'est vrai que sinon, je sais pas comment me coiffer avec mes cheveux défrisés. Il m'arrive sous les épaules, et j'en reste au bon vieux chignon. Quel gachis...

7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
Lou69;1754028 a dit :
Pour la coupe, j'ai les cheveux long, dégradé, mais surtout pas éffilé, car sur cheveux frisés, c'est catastrophique, ils remontent encore plus..
Les masques marchent tres bien, mais le must pour les cheveux frisés, c 'est quand même la mousse =P

J'ai trouvé THE coiffant qui va bien aux miens, même si avant j'étais aussi à la mousse.

Pour la coupe, j'ai eu pendant un an et des brouettes un carré plongeant, avec désépaississement des tifs pour que ça fasse pas une boule. Et j'ai une frange longue lissée aussi.
Là je laisse pousser pour l'hiver.

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Les filles, je désespère! J'espère que vous allez pouvoir me donner des idées.

J'ai les cheveux métisses à grosses boucles, plutôt très foncés. J'essaie de me coiffer un peu, pour éviter le syndrome "queue de cheval tous les jours". Donc je me fais souvent des tresses-bandeaux, c'est-à-dire une french braid sur le côté (ça). Mais toutes les filles que j'ai vu faire ça sont blondes avec des mèches (comme sur la photo), et sur moi on en voit rien, vu qu'il n'y a pas de variation de couleur.

Ca m'embête de faire des mèches chez le coiffeur (pour l'argent et la peur que ce soit raté), je ne le ferai JAMAIS moi-même, alors quelles autres options pour mes coiffures ? J'ai vraiment pas d'idées.

A savoir que j'aime pas du tout mon visage avec cheveux détachés. Pas quand ils sont bouclés en tout cas.

Sinon pour les produits, Evoluderm est super pour les cheveux secs! Et j'achète ma dose d'huiles en tous genres avec l'espoir que ça sauvera mes pointes! L'huile de coco a un plus, elle sent bon, et j'ai découvert que l'huile de coton est mieux sur la peau au final (c'est pas perdu). Et au contraire, l'huile de neem sent très fort et je n'ai pas vu de grande différence. Ca dépend des gens de toute façon.

28 Septembre 2008
40
3
2 889
Clichy-sous-bois
Nine*;1694808 a dit :
En quoi consiste assouplir? Tu as fait ça comment? parce que moi j'en ai marre de mon volume mais j'ai tout de même envie de garder mes frizz' parce que niveau défrisage j'ai donnée et je n'en veut plus! j'veux juste des crolls mais moins volumineuse...

Je répond dix ans après, j'avais pas vu! J'utilisais un pot de défrisant pour enfant que je laissais poser 10 mn.

Russell, tu nous posteras une photo de tes cheveux après le lissage brésilien? Je ne compte pas lisser les miens, mais je me demande juste si ça marche vraiment sur les cheveux frisés/crépus.

20 Décembre 2008
996
409
1 744
Bures sur Yvette
Mes cheveux sont très frisés et très sec. Et depuis un mois j'utilise le masque à l'huile d'avocat et au beurre de karité de garnier, et ça donne de super résultat.
Ils sont doux (!), mois volumineux(!!!) enfin ils ont toujours beaucoup de volume mais je trouve que c'est un joli volume. Et quand je les lisse ils sont doux.
Mais ça c'est aussi due au fait que j'ai arrêté le lisseur (qui a causé pas mal de problème à mes pointes) .

7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
Cent-scrupules;1787495 a dit :
Mes cheveux sont très frisés et très sec. Et depuis un mois j'utilise le masque à l'huile d'avocat et au beurre de karité de garnier, et ça donne de super résultat.
Ils sont doux (!), mois volumineux(!!!) enfin ils ont toujours beaucoup de volume mais je trouve que c'est un joli volume. Et quand je les lisse ils sont doux.
Mais ça c'est aussi due au fait que j'ai arrêté le lisseur (qui a causé pas mal de problème à mes pointes) .

Faudra que je le teste tiens, mais aussi que je vois la compo.

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Wade.;1791319 a dit :
En ce moment je suis en mode tresses plates sur le coté et vanilles sur le milieu depuis 1 mois, je lave toutes les semaines et je refais la même coiffure! Parce que d'un ça me permet de ne PAS les toucher de toute la semaine ce qui est un exploit pour moi et de 2 je ne peux pas les laisser à l'air libre à cause de la piscine. En plus avec le froid qui est entrain de s'installer c'est la seule coiffure qui les protège bien.

Ca doit être super joli!
Perso, je me fais des vanilles chaque semaine. Je compte tenir jusqu'à fin novembre avant de repasser aux tresses avec rajouts.

Ah, sinon, les filles, je viens de faire une razzia de produits, pour la bonne cause j'espère... ^^'
J'ai acheté la crème Chantilly de Loly, le gel Lock It Up, un spray hydratant et des échantillons de crème Curls Milkshake (bon, ils étaient à 1 centime).

Le tout a intérêt à durer AU MOINS deux mois.
Ensuite, si mes cheveux ne sont pas doux, hydratés et nourris avec ça, je ne pourrais plus rien faire...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes