Pour la coupe, j'ai les cheveux long, dégradé, mais surtout pas éffilé, car sur cheveux frisés, c'est catastrophique, ils remontent encore plus..Zazouette;1749686 a dit :C'est chouette de lire tous vos conseils et vos façons de faire différentes :small:
Moi, qui ait les cheveux bouclés (genre grosse anglaise avec beaucoup de volumes) je les lave tous les jours avec un shampoing de la pharmacie usage fréquent (genre neutrapharm ou ducray) et j'utilise une fois ou deux par semaines le shampoing à l'huile d'abyssinie de Klorane. C'est un shampoing crème super hydratant.
Sinon, je ne fais pas de masques et je ne les ai pas coupé depuis 3 ans.
Je les porte souvent détaché avec la raie sur le côté et je ne sais pas quelle coupe faire...
Si certaines filles ont réussi à se faire de jolies coupes avec des cheveux bouclés (sans les défriser), j'veux bien des idées!
Zazouette;1754096 a dit :J'ai jamais osé essayer la mousse, j'ai peur que ça donne un aspect bizarre à mes cheveux... Mais si t'as une bonne marque à me conseiller...
Lou69;1754028 a dit :Pour la coupe, j'ai les cheveux long, dégradé, mais surtout pas éffilé, car sur cheveux frisés, c'est catastrophique, ils remontent encore plus..
Les masques marchent tres bien, mais le must pour les cheveux frisés, c 'est quand même la mousse =P
Nine*;1694808 a dit :En quoi consiste assouplir? Tu as fait ça comment? parce que moi j'en ai marre de mon volume mais j'ai tout de même envie de garder mes frizz' parce que niveau défrisage j'ai donnée et je n'en veut plus! j'veux juste des crolls mais moins volumineuse...
Cent-scrupules;1787495 a dit :Mes cheveux sont très frisés et très sec. Et depuis un mois j'utilise le masque à l'huile d'avocat et au beurre de karité de garnier, et ça donne de super résultat.
Ils sont doux (!), mois volumineux(!!!) enfin ils ont toujours beaucoup de volume mais je trouve que c'est un joli volume. Et quand je les lisse ils sont doux.
Mais ça c'est aussi due au fait que j'ai arrêté le lisseur (qui a causé pas mal de problème à mes pointes) .
Malone.;1789412 a dit :Faudra que je le teste tiens, mais aussi que je vois la compo.
Wade.;1791319 a dit :En ce moment je suis en mode tresses plates sur le coté et vanilles sur le milieu depuis 1 mois, je lave toutes les semaines et je refais la même coiffure! Parce que d'un ça me permet de ne PAS les toucher de toute la semaine ce qui est un exploit pour moi et de 2 je ne peux pas les laisser à l'air libre à cause de la piscine. En plus avec le froid qui est entrain de s'installer c'est la seule coiffure qui les protège bien.