Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

13 Décembre 2007
313
33
2 889
Villetaneuse
Mes soins pour mes cheveux crépus des masques avant de faire mon shampoing je garde une nuit et plus. J utilise le masque hair mayonnaise ça rend les cheveux super souple et léger et surtout très doux que je l'alterne avec le masque beurre de karité huile de ricin c est d enfer aussi ^^.
Hier j ai voulu tenter de mélanger tout ça ç-a-d Hair mayonnaise, beurre de karite + huile de ricin et quelques gouttes d huile d'olive pas de problème sauf au moment de laver mes cheveux c etait un peu compliqué d enlever tout ça comme si le beurre de karité est devenu tout compacte et mes cheveux etaient bien gras ( d'habitude très sec ) après 3 shampoing ( j en fais toujours autant ) pas de residus et j ai retrouvé mes cheveux de belles boucles pas trop petites ( tout concentré au dessus de la tête) mais un peu plus longues un peu au dessus des épaules) moins de shrinkage.

Par contre moi laisser mes cheveux secher à l air libre je ne peux pas ça va devenir tout sec emmêler ( même si je les demêle pendant le lavage ) donc j'utilise toujours ma brosse soufflante plus pommade dax pour nourrir mes cheveux et détendre le tout.

La meilleur façon pour que les cheveux crépus poussent les laisser en paix et les soins ! Pendant pres d'une année j ai mis presque que des mèches et ça a bien poussé ! Après ça n engage que moi quand j ai pas envie surtout par paresse je me lisse les cheveux au fer à lisser que je laisse pendant deux semaines ( donc toutes les deux semaines ) sans retoucher au fer a lisser que je coiffe la plupart du temps en queue de cheval mes cheveux ont très très bien poussé.

J ai eu une petite question sur les colorations j ai toujours eu les cheveux crépus ( pas de défrisant ect ) et noirs et depuis quelques temps j ai envie de changer de tête donc de couleur ou de faire des mèches mais je voudrais un produit qui n abime pas mes cheveux pas agressif en somme ou une adresse de coiffeur . Donc si les mad' vous avez des solutions je prends :small:

13 Décembre 2007
313
33
2 889
Villetaneuse
Alors Yousrah moi j ai des cheveux crépus plutôt souple on va dire parce que quand je vois les cheveux de ma soeur qui sont plus condensés et difficile à coiffer et souvent on me dit "t'a pas des cheveux crépus" sauf qu il faut bien comprendre il y a plusieurs type de cheveux crépus ^^

Bref venons en au fait quand je me lisse les cheveux ils sont pas de volume ce que je déplore, ils sont plat et fin mais c est pas comme si j'avais pas énormément de cheveux . Effectivement ça fait un effet plus long puisque ils sont lissés j ai les cheveux qui arrivent jusqu en dessous des épaules (quand ils sont pas défrises au fer ils sont mi-long )
Après le fer à lisser faut pas la faire tous les jours parce que ça abime les cheveux developpement important de fourche là ou je passais souvent le faire genre ma longue frange (j ai coupé quelques bon centimètres après tout les cheveux ça repousse) et comme moi quand je me lisse les cheveux ça dure deux semaines sans problèmes (même plus mais un moment faut se laver les cheveux)^^ et ça prend du volume ce que je préfère.

Par contre au début la première fois j ai pas du tout aimé quand je me suis lissé les cheveux ma mère m avait demandé si j avais mis un tissage :erf: car j ai les cheveux très noir et au fer a lisser plus de la pommade ça brille, mais je conseille pas le fer à lisser pour un usage quotidien.

Pour les résultats je te mets une photo avec mes cheveux lissés vu de derrière en queue de cheval et devant avec ma longue frange . ( Oui je me suis auto-censurée ^^ sur la photo)

A

AnonymousUser

Guest
A chaque fois que je viens sur ce topic je suis triste parceque ça me fait regretter d'avoir commencé à les défriser. J'ai arrêté depuis janvier mais maintenant ils sont vraiment moches :cry:. D'ailleurs je sais pas comment je vais me coiffer cette semaine vu que j'ai plus de baume.

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
yousrah;1801015 a dit :
merci Yellow !
j'adore ces tresses mais ma mère ( qui me tresse) ne sait pas les faire .
vous les faîtes vous même ?
Pas encore, mais c'est en projet! :)

Mietted3lune : c'est dingue ton résultat, les filles aux cheveux crépus que je connais et qui font des brushings n'ont jamais un final aussi lisse! Tu as une photo de tes cheveux pas lissés?

In.medias.res : ils sont comment maintenant?

A

AnonymousUser

Guest
Je sais pas trop... J'arrive pas à déterminer si j'ai des repousses ou pas. Ils paraissent moins longs et sont moins volumineux qu'avant un vrai massacre. Je sais pas trop quoi faire, j'ai du mal à gérer les deux textures et en même temps je ne veux pas les couper parcequ'ils ne sont déjà pas longs (en bas de la nuque).

26 Juillet 2010
1 557
623
1 854
Quand j'etais petite , j'avais de longs cheveux de type bouclés/frisées/ondulés ( majoritairement bouclées plutot détendues ) ma mère en avait un peu marre quand elle demelait mes cheveux du coup la solution "miracle" etait souvent le ciseau .
Surtout qu'a un moment de ma "jeunesse" j'ai eu un petit incident avec du chewing gum à mes cheveux ce qui a compliqué les choses à un certain moment !
Enfin bon après pour rendre le coiffage , le démelage de mes cheveux plus facile j'ai eu recours vers l'age de 11 ans à des assouplissements : ( produit etant moins nocif qu'un défrisage )
puis après avec un changement de coiffeurs je suis passé de "assouplissement" à "défrisage" ( sans etre prévenue par les coiffeuses pfff ) malgré le fait que même avec un défrisage j'ai une très bonne nature de cheveux mais bon toujours est-il ca ABIME plus quoi ! Et , là ca fait deux ans que je n'ai pas appliqué de produits d'assouplissement , de permanente , ou défrisage
et mes cheveux sont revenus à l'etat naturel , (mais ils ont quand meme un peu changé de nature par rapport a quand j'etais plus jeune car ils etaient réélement souple même si ils le sont toujours mais moins quoi . )
Puis en plus de ca , je dois faire preuve de patience car mes meches de cheveux de devant sont un peu abimées à cause des lissages que j'effectuais lors de la transition ( cheveux bouclés/lisse ) meme si aujourd'hui pour corriger le tout , je me fais un masque à l'olive une fois par semaine !
Mais bon dans l'ensemble je suis contente d'avoir retrouvée quasiment toute ma nature de cheveux ! =)
(esperons que la totalité de mes cheveux redevienne comme lors de mon enfance : le MUST quoi ^^ )

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
In.medias.res;1802164 a dit :
Je sais pas trop... J'arrive pas à déterminer si j'ai des repousses ou pas. Ils paraissent moins longs et sont moins volumineux qu'avant un vrai massacre. Je sais pas trop quoi faire, j'ai du mal à gérer les deux textures et en même temps je ne veux pas les couper parcequ'ils ne sont déjà pas longs (en bas de la nuque).

Comme Yousrah, je les ai défrisé une fois, assoupli plusieurs fois, j'ai arrêté, mes cheveux se sont cassés, et maintenant mes cheveux sont redevenus crépus et naturels. Du coup, tu as une partie plus frisée et une partie plus raide non? Pourquoi ne pas faire des tresses? Ou alors des tresses collées sur la partie naturelle, et laisser libre la partie défrisée?

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Wade.;1805038 a dit :
Tu as tout à gagner en te coiffant seule, pas besoin de "déranger" quelqu'un ou de le payer, tu fais à ton rythme et à la fin si c'est bien fais tu as la fierté de te dire que c'est toi qui l'a fait.
Tu m'étonnes, c'est l'indépendance pure et simple! Ma mère me coiffe donc pas la peine de payer, mais quand même, je veux être libre de pouvoir me tresser quand l'envie me prend.

Du coup, t'es parfois en afro? Tu mets quoi dans tes cheveux? Ils ont quelle longueur? Ça fait limite interrogatoire haha, mais c'est parce que je suis super intéressée par ça en ce moment :)

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Wade.;1805879 a dit :
Pour la longueur devant ils atteignent le bas de mon nez et derrière ils sont au niveau des épaules.

Idem ;)

Par contre je fais des rajouts beaucoup plus souvent, peut-être même trop, et du coup j'arrête jusqu'à fin novembre mais j'ai un mariage et je me demande si ça le fait de débarquer en vanilles? Si ça peut faire vraiment habillé? Je pense les faire assez fines..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes