Hé bah ... Je sais pas hein, c'est juste une remarque, parce que moi perso j'me sens pas bridée dans la création de topic, j'en ai pas ouvert beaucoup, peut-être deux ou trois, et si jle fais pas plus c'est parce que je trouve mon bonheur partout ! (wouhou !)
MAIS, s'il y a quelque chose qui me rend parfois pénible la navigation sur le forum et qui pourrait peut-être en partie régler un soucis de création de topic c'est l'outil de recherche sur le forum.
Je le trouve fouilli, pas clair, pas efficace, encore moins qu'avant d'ailleurs, depuis le nouveau design, quand on tape un mot ou un pseudo dans le petit espace prévu a cet effet (qu'on ne retrouve quasiment que sur la page d'acceuil d'ailleurs, mais plus une fois sur le forum), bah ça n'apporte en général aucunes réponses, ou à côté, ou des trucs qui n'ont rien à voir.
Vous vous demandez le rapport avec la création de topic ? Bah si l'outil en lui-même était plus efficace et accessible, il suffirait de taper un mot pour voir les topics comportant ce mot et voilà ! On serait directement au courant de si il y a un topic sur le dressage des mouches ou sur la trichotolomanie !
Je dis pas que ça n'existe pas déjà, j'dis juste que moi je trouve l'outil de recherche relativement relou, et c'est bien dommage, parce que par exemple, je cherchais ce sujet pour y répondre, je ne savais pas dans quelle rubrique fouiller, j'ai tapé "topic" dans la barre de recherche et y m'a un peu chié dans les bottes donc, CQFD
(ou c'est juste moi qui suis débile hein, c'est pas impossible !)