[Projet] Création d'un rpg / gestion, besoin de votre avis

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 293205
  • Date de début

Pour un jeu rpg / gestion de ce genre, j'aimerais...


  • Total des votants
    27
6 Juin 2018
4
5
24
27
C'est tellement bien comme projet, c'est génial!
J'arrive peut-être après la bataille mais je fais du son et ça fait un moment que je cherchais un projet de jeu-vidéo pour en faire le son :) (enfin c'est juste une proposition, tu en fais ce que tu veux)

En tout cas superbe projet et les visuels que tu nous proposes sont déjà super beaux, j'ai hâte de voir la suite :happy:!
(vive Animal crossing! Un jeu comme ça me manque)
 
M

Membre supprimé 293205

Guest
Salut ! Je suis désolée de ne pas avoir vu vos messages plus tôt, ils me font vraiment très plaisir. :jv:Malheureusement je n'ai pas que des bonnes nouvelles : le projet a été mis en parenthèse... on a fait une estimation du temps de travail pour arriver à un résultat minimal et ça se compte en années. En soit ça ne me dérange pas (j'étais partie pour un long développement de base) mais ce qui a porté un coup de grâce au projet a été la découverte de trop nombreux concurrents, qui eux ont des équipes beaucoup plus grandes et / ou sont bien plus avancés dans leurs projets. :erf: Du coup pour arriver à se mettre à la hauteur / proposer un truc de différent il faudrait que l'on soit plusieurs, que l'on ait un budget, que l'on repense le jeu en entier...

Je n'abandonne pas Country Home parce que c'est vraiment mon idéal de jeu. Mais je veux bien le faire, dans les bonnes conditions pour parvenir au résultat que j'ai en tête. Du coup je réfléchis à un autre projet intermédiaire, plus petit, qui permettra à terme d'avoir une base (et un budget si le jeu marche) pour Country Home. Voilou, je suis désolée d'annoncer ça alors que plusieurs d'entre vous semblaient s'intéresser. :sad:

J'espère revenir bientôt avec un nouveau concept, je vous tiendrai au courant. :)

@Gargamelle : Merci ! Pour ce qui est du pixel art, je pense que ça dépend de beaucoup de choses mais globalement j'ai tendance à trouver que la 2D "HD" est plus longue à faire. Après par exemple animer un grand personnage en pixel art c'est vraiment galère (surtout quand on n'y connait rien comme moi), tandis qu'il existe pas mal d'alternatives simples pour un personnage en dessin traditionnel : des logiciels comme Spine ou Spriter permettent d'appliquer un "squelette" au dessin pour faire bouger les membres. C'est ce qu'utilise Don't Starve par exemple !

@PetitPomelo : Merci :puppyeyes: enfin comme tu vois finalement ça ne se passe pas comme prévu :fear:On est une équipe de deux, mon collègue s'occupant principalement de la partie technique (codage tout ça) et moi de la partie graphique.

@Closch : Animal Crossing me manque énormément aussi. :crying: Quelle déception cet E3 encore cette année... en tout cas merci pour ta proposition, ça me fait très plaisir !
 
1 Juillet 2017
19
75
374
@ArcBell Je ne connaissais pas les logiciels du type Spine ou Spriter, c'est fascinant tout ce qu'on peut faire de nos jours "facilement" (comprendre sans avoir une équipe de 10 personnes pour animer un personnage).
Dommage pour la mise entre parenthèses de ton projet, mais je te comprends vu le temps que ça peut prendre dans une vie ! J'espère sincèrement que tu arriveras à redéfinir ton jeu parfait (ou un autre) comme tu le rêvais !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes