Salut ! Je suis désolée de ne pas avoir vu vos messages plus tôt, ils me font vraiment très plaisir.
Malheureusement je n'ai pas que des bonnes nouvelles : le projet a été mis en parenthèse... on a fait une estimation du temps de travail pour arriver à un résultat minimal et ça se compte en années. En soit ça ne me dérange pas (j'étais partie pour un long développement de base) mais ce qui a porté un coup de grâce au projet a été la découverte de trop nombreux concurrents, qui eux ont des équipes beaucoup plus grandes et / ou sont bien plus avancés dans leurs projets.
Du coup pour arriver à se mettre à la hauteur / proposer un truc de différent il faudrait que l'on soit plusieurs, que l'on ait un budget, que l'on repense le jeu en entier...
Je n'abandonne pas Country Home parce que c'est vraiment mon idéal de jeu. Mais je veux bien le faire, dans les bonnes conditions pour parvenir au résultat que j'ai en tête. Du coup je réfléchis à un autre projet intermédiaire, plus petit, qui permettra à terme d'avoir une base (et un budget si le jeu marche) pour Country Home. Voilou, je suis désolée d'annoncer ça alors que plusieurs d'entre vous semblaient s'intéresser.
J'espère revenir bientôt avec un nouveau concept, je vous tiendrai au courant.
@Gargamelle : Merci ! Pour ce qui est du pixel art, je pense que ça dépend de beaucoup de choses mais globalement j'ai tendance à trouver que la 2D "HD" est plus longue à faire. Après par exemple animer un grand personnage en pixel art c'est vraiment galère (surtout quand on n'y connait rien comme moi), tandis qu'il existe pas mal d'alternatives simples pour un personnage en dessin traditionnel : des logiciels comme Spine ou Spriter permettent d'appliquer un "squelette" au dessin pour faire bouger les membres. C'est ce qu'utilise Don't Starve par exemple !
@PetitPomelo : Merci
enfin comme tu vois finalement ça ne se passe pas comme prévu
On est une équipe de deux, mon collègue s'occupant principalement de la partie technique (codage tout ça) et moi de la partie graphique.
@Closch : Animal Crossing me manque énormément aussi.
Quelle déception cet E3 encore cette année... en tout cas merci pour ta proposition, ça me fait très plaisir !