Premier voyage à l'étranger, avec mes parents en
Angleterre, j'avais 7 ans
je me rappelle pas avoir de sentiment d'incompréhension, par rapport à la langue. J'ai pas beaucoup de souvenirs de ce voyage, à part d'avoir mangé des scones au goûter!
Puis une série de
3 séjours d'une semaine en Allemagne. Deux fois à
Wolfsburg, une fois à
Stadthagen. C'était avec le collège-lycée, en 4e, 3e et 2nde (2001, 2002, 2003). Très bons souvenirs. Les allemands sont les gens les plus accueillants que j'ai eu à rencontrer jusqu'à maintenant. Et ils ont des couettes ultra-épaisse-ultra-moelleuse, un délice
Je suis partie à chaque fois au mois d'Avril, et une année, à Wolfsburg, il a neigé... J'ai bien sûr visité
Berlin 3 fois. Il y a un très joli zoo, l'entrée est impressionnante. Je n'ai pas senti de différence de culture flagrante.
C'est l'Europe, on s'y sent comme à la maison!
Premier séjour en
Irlande en février 2007. J'en ai fait le tour en une semaine :
Dublin, Belfast, Galway, Cork, Dublin. Super froid, super venteux, super pluvieux... C'était pas la meilleure période pour partir! Les irlandais sont chaleureux, ils sont forts croyants, c'est la seule chose qui m'a marquée par rapport à la France.
Londres, Décembre 2007. Il a fait très froid! C'était bondé, la faute aux fêtes de noël. Il faudrait que j'y retourne, j'ai seulement fait du
shopping (ou presque) honte à moi!
Amsterdam, Mars 2008. Juste une journée, mais quelle journée! Il a fait très beau, un peu frisquet quand même. Très jolie ville, les habitants très courtois, toujours près à aider dès qu'ils te voient dégainer ta carte routière. C'est calme, ça dépayse...
New York, Avril 2008. J'en ai déjà parlé dans un précédent post... C'est juste le rêve cette ville. 10 jours où j'en ai pris plein la vue. Les New Yorkais sont très sympas, ouverts, décontractés. Un type dans la rue sur Times Square "She's gorgeous!", le disant à mon homme... Ca pour être détendus, ils sont détendus
J'y retournerai, j'y vivrai.
C'est la dernière ville que jai visitée et qui m'a rendue triste de la quitter. En + j'avais tout juste 20 ans alors j'ai loupé plein de bars branchouilles!
Dublin, Mai 2008 jusqu'à aujourd'hui. Je suis partie sur un coup de tête, après ma première session d'examens, pour y trouver un
job et y passer l'été. J'ai repris la fac en Septembre, je continue d'y retourner le plus de week-ends possibles. Je m'y sens bien, loin de tout! Je vais régulièrement à
Belfast, dans les autres villes de la république.
Londres et d'autres villes, écossaises par exemple, sont facilement accessibles en avion aussi. Et j'improve my english en plus de ça! J'y étais encore la semaine passée...
Octobre 2008, deux week-ends à
Bruxelles (ben oui, la Belgique, ça compte aussi comme pays étranger
) c'était très sympa! Les belges sont gentils comme tout, on mange bien, on boit bien, il a fait beau... J'ai du bol pour le temps on dirait.
Stockholm, Janvier 2009, pour fêter le nouvel an en fait.
Bof bof. J'ai pas trop eu le temps de parler à des natifs en plus. Il a fait beau par contre!
Prochaines destinations prévues : le
Vietnam cet été,
Tokyo, pour 2010.
Prochaines destinations rêvées :
New York, encore et encore... Et dans les choses abordables :
Copenhague,
Prague,
Rome,
Milan, la
Grèce...