Je pensais avoir déjà répondu à ce topic mais visiblement non.
J'ai une écriture pas régulière du tout, dans le sens où c'est un mixte entre ce que j'ai appris en petite école (le L majuscule, les n et m avec les deux et trois ponts), assez scolaire, et une écriture qui verse plus dans le typographique (lettres détachées les une des autres, parfois des r comme en typo).
Du coup on me demande souvent quelle lettre est un n, m ou r
(ça m'a valu souvent des points en moins en allemand entre les den et les dem
), et mes parents trouvent que j'ai une écriture maladroite et illisible, moi je l'aime beaucoup ! D'après eux j'écris mal car j'écris "comme une gauchère", j'ai le poignet plié au lieu d'avoir la main toute droite...
Anyway, j'ai fait deux essais, le premier avec une écriture plus ou moins appliquée (quand l'écrit est destiné à être lu par quelqu'un d'autre), le deuxième en écrivant vite et pour moi (donc pas besoin que ce soit lisible par d'autres), où je "mange" des lettres, parfois c'est pire, je fais des longs traits au milieu des mots, par exemple je vais écrire homme : ho___e, je le fais pas volontairement, c'est spontané quand je dois écrire vite, plutôt que de faire six ponts. Je mange aussi beaucoup les e et les r.
Je préfère carrément le deuxième jet
, c'est plus moi, et sans doute plus adulte, moins scolaire.