Sinon pour ma contribution :
Ancienne pilule : Lovavulo gé (générique de Leelo) à 19 ans
Les effets : J'avais des migraines, j'ai pris des seins (qui étaient plutôt tendus et parfois même douloureux), des crises de larmes pour un rien, déprime, des nausées assez fréquentes lorsque j'étais fatiguée (surtout dans les trajets en bus/voiture, ou déclenchés par certaines odeurs, même des parfums que j'appréciai). Je l'ai gardée un an tout de même. Pour ce qui est des règles, je crois me souvenir qu'elles étaient un peu plus courtes qu'au naturel, en général un peu moins douloureuses mais c'était assez aléatoire, il m'arrivait parfois que ce soit insoutenable. Donc je ne sais pas si cette pilule a eu des effets sur mes règles au final.
Pilule actuelle : Cerazette depuis 2 mois et demi, en vue de me faire poser un implant
Les effets : C'est plutôt pas mal, j'ai eu des règles vraiment très très peu abondantes le premier mois, puis des spottings (ce qui est normal avec cette pilule, le temps que le corps s'habitue). Puis depuis, plus rien à ce niveau là, ni règles, ni quoi que ce soit. Cependant, je constate une baisse de libido, enfin, une baisse de désir mais aussi de plaisir.
Du coup, je me demande si je risque d'avoir le même effet avec l'implant ? Parce qu'une fois qu'il sera dans mon bras, c'est parti pour plusieurs années donc je préfère tout de même prendre mes précautions !
Quelqu'un a vécu la même chose ?