Votre pilule & votre corps !

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
laura-38;4037697 a dit :
littlelaulau;4037678 a dit :
Je passe pour la première fois sur ce topic et je vois que vous parlez beaucoup de Leeloo! Je la prends depuis deux jours, j'avais Jasmine avant mais j'ai décidé de changer. J'espère vraiment qu'il n'y aura aucun effet secondaire, je flippe un peu en lisant une Madz qui dit avoir les cheveux gras, des boutons et tout :goth: Je verrais bien, mais c'est trooop compliqué de trouver la pilule parfaite :gonk:


Pas encore d'effet indésirable... j'ai fini ma première plaquette.
Jasmine m'allait plutôt bien, je n'ai vu aucun changement pendant presque deux ans, là ça me fait un peu peur. Je ne veux pas prendre du poids surtout avec tous les efforts que je fais en ce moment, je ne veux pas grossir des seins, je ne veux pas d'acné aaah :pray:
 
1 Mars 2012
125
81
414
louvain-la-neuve
J'apporte aussi mon témoignage.

J'ai commencé la pilule vers mes 19 ans (j'en ai 24 maintenant), c'était Mercilon. J'avais des règles très douloureuses et ça a bien aidé à diminuer les douleurs. Par contre j'avais des spotting donc j'ai demandé à ma gynéco de changer pcq c'était bien chiant de saigner quasi tout le temps. :goth:

J'ai alors eu Marvelon vers 20 ans et c'est celle-là que je prends depuis. Niveau effets secondaires, j'ai pris 10kg sur ces 4 années alors que je n'ai pas fait de grands changements dans mon alimentation, j'ai de plus en plus souvent des maux de tête, je me sens souvent déprimée et (cerise sur le gâteau) ma libido est sérieusement en berne depuis 1 an. :stare:

Je n'ai jamais eu de symptômes violents mais tout ça fait une accumulation qui me pèse et je voudrais changer de contraception mais je pense que ça ne sera pas évident. J'ai demandé un avis à la gynéco de ma mère sur le DIU et elle le déconseille, elle propose une pilule moins forte. :facepalm:

J'ai vraiment envie de demander à ma gynéco un DIU mais j'ai peu qu'elle me le refuse car je n'ai pas encore eu d'enfant.

Celles qui ont un DIU hormonal, comment la demande a-t-elle été reçue par votre gynéco/médecin ?
 
27 Mars 2013
9
0
152
camouillox;4030878 a dit :
Bon il est clair que ma pilule a des conséquences sur ma libido. Ça y est écrit clairement dans la "notice" dans les effets indésirables.

Et comment je fais moi ? :gonk:
Quelle est ta pilule?
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je suis sous la pilule minidril depuis plus d'un an et je me demandes si ça peut jouer sur l'humeur je suis de nature sensible mais je me trouve beaucoup plus émotive depuis que je la prends et depuis quelques je suis assez mélancolique angoissée je me demandes si la pilule peut jouer aussi.
 
3 Mai 2012
108
121
3 744
J'ai une question : est-ce que des madz sauraient si l'augmentation de la poitrine due à la pilule disparaît après l'arrêt de la pilule ?

(Je voulais pas grossir des seins moi :crying:)
 
3 Mai 2012
108
121
3 744
Sinon pour ma contribution :

Ancienne pilule :  Lovavulo gé  (générique de Leelo)  à 19 ans
Les effets : J'avais des migraines, j'ai pris des seins (qui étaient plutôt tendus et parfois même douloureux), des crises de larmes pour un rien, déprime, des nausées assez fréquentes lorsque j'étais fatiguée (surtout dans les trajets en bus/voiture, ou déclenchés par certaines odeurs, même des parfums que j'appréciai). Je l'ai gardée un an tout de même. Pour ce qui est des règles, je crois me souvenir qu'elles étaient un peu plus courtes qu'au naturel, en général un peu moins douloureuses mais c'était assez aléatoire, il m'arrivait parfois que ce soit insoutenable. Donc je ne sais pas si cette pilule a eu des effets sur mes règles au final.
Pilule actuelle :  Cerazette  depuis 2 mois et demi, en vue de me faire poser un implant
Les effets : C'est plutôt pas mal, j'ai eu des règles vraiment très très peu abondantes le premier mois, puis des spottings (ce qui est normal avec cette pilule, le temps que le corps s'habitue). Puis depuis, plus rien à ce niveau là, ni règles, ni quoi que ce soit. Cependant, je constate une baisse de libido, enfin, une baisse de désir mais aussi de plaisir.
Du coup, je me demande si je risque d'avoir le même effet avec l'implant ? Parce qu'une fois qu'il sera dans mon bras, c'est parti pour plusieurs années donc je préfère tout de même prendre mes précautions !
Quelqu'un a vécu la même chose ?
 
27 Mars 2013
9
0
152
cloure;4055167 a dit :
J'ai une question : est-ce que des madz sauraient si l'augmentation de la poitrine due à la pilule disparaît après l'arrêt de la pilule ?

(Je voulais pas grossir des seins moi :crying:)
Au bout de combien de temps de prise de pilule (quelle pilule?) as-tu vu des effets sur ta poitrine?
 
3 Mai 2012
108
121
3 744
@laura-38 Ce n'est pas arrivé en un jour, mais avant de prendre la pilule je faisais du bonnet B ou C, et après environs 4 mois de pilule je faisais plutôt du bonnet C ou D (enfin 80% du temps un bonnet D tout de même). J'ai gardé cette première pilule (lovavulo gé, générique de leelo) pendant 1 an, et je suis actuellement avec une nouvelle pilule dosée de la même manière que l'implant que je compte me faire poser (cerazette).
 
27 Mars 2013
9
0
152
cloure;4057721 a dit :
@laura-38 Ce n'est pas arrivé en un jour, mais avant de prendre la pilule je faisais du bonnet B ou C, et après environs 4 mois de pilule je faisais plutôt du bonnet C ou D (enfin 80% du temps un bonnet D tout de même). J'ai gardé cette première pilule (lovavulo gé, générique de leelo) pendant 1 an, et je suis actuellement avec une nouvelle pilule dosée de la même manière que l'implant que je compte me faire poser (cerazette).
Je comprends donc pourquoi tu n'en veux pas plus.
 
27 Mars 2013
9
0
152
Sous leeloo depuis environ 1 mois et demi, je commence à avoir de temps en temps la tête qui tourne et souvent mal à la tête le soir... Je ne sais pas si cela vient de la pilule mais ça commence à m'agacer!
Avez-vous déjà eu cela?
 
14 Octobre 2011
134
72
714
Le Mans
Je m'en viens étaler ma peur sur ce topic ; mon médecin vient de me prescrire une pilule, première fois que j'en prendrais une donc, et j'ai cherché sur internet à quoi correspondrait ce "ethinylestradiol 0.02mg levonorgestrel 0.1mg".
Il semblerait que ce soit Leeloo ge, sauf que j'ai lu pleiiiiiiiin de trucs pas cools à son propos, et j'ai vraiment super peur, et je commence à douter, je sais vraiment pas si je dois la prendre, et encore moins peu de temps avant le bac.
tears.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes