Zut alors, il y a déjà un sujet qui existe...
Je lisais cet article et j'ai eu envie de faire une petite "étude sociologique" chez les Madz.
http://www.slate.fr/story/117929/infographie-choix-place-cinema-qui-vous-etes
Quelle place avez-vous tendance à choisir au ciné?
De mon côté, avec mon mari, nous avons, suivant les résultats de l'étude, un profil plus télévisuel. En fait, la raison pour laquelle on se met vers le fond de la salle est plus basique, si on est trop près de l'écran, on a du mal avec l'amplitude visuelle, et ça fatigue le cou.
Alors, pourquoi le fond et pas le milieu? Pendant un temps on a été au milieu et après avoir testé le fond, on préfère rester au fond. Déjà, les bouffeurs de popcorn sont devant (ça, c'est vraiment le pire truc du ciné), ça fait moins de bruit derrière. Et puis de notre point de vue, on a un meilleur visuel.
Mais quelle est votre place favorite au ciné ? Au fond, vers le milieu
Ou n'aimez vous pas être ? Sur les cotés ou devant (5 premières rangées).
Vous préférez quand il y a du monde ou quand vous êtes presque seules ds la salle ? Seule
Les salles plutôt grandes, petites ? Aucune importance.
Est-ce que vous avez déjà changé de place après vous être installé car quelqu'un ds les alentours vous gênait ? Oui, rarement, mais oui et la dernière fois l'année passée parce que des abrutis se croyaient dans leur salon, à commenter chaque phrase du film.