votre raison de vivre

A

AnonymousUser

Guest
Unsatisfied;1070754 a dit :
Merde. Plus je te lis, plus je me dis que t'es une personne fascinante. Ca doit être sacrèment bien de te cotoyer en vrai. Du coup, j'ai même plus envie de répondre ahah.
(Je ne sais pas si c'est bien de me côtoyer en vrai, ce que j'ai écrit ici, je le vis surtout pour moi, même si je partage mes connaissances avec les gens ou sur mmz par exemple. C'est finalement assez personnel, intérieur. En vrai je suis très banale, je ne me distingue pas des autres personnes qui m'entourent - et en écrivant ça je suis honnête, vraiment. En outre, merci, c'est gentil ! Ca me touche.)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma raison de vivre c'est la vie en elle-même et tous ses petits plaisirs, ses merveilles.
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
melleapo;1071429 a dit :
Ma raison de vivre c'est la vie en elle-même et tous ses petits plaisirs, ses merveilles.

Voilà.

Réussir dans le métier pour lequel je me forme actuellement, ne pas oublier celui pour lequel j'ai fais un BTS.

Passer du temps avec lui.

Penser à l'avenir. Travailler en province ? Se loger ? ect
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est drôle, je cherche quoi répondre, et je ne trouve pas.

Je vis parce que ma vie n'est pas si désagréable et que même si parfois j'ai le cafard, j'ai toujours le sentiment que ça ira mieux à un moment ou un autre. Je n'ai jamais totalement désespéré, même dépressive l'an passé, même en plein débâcle amoureux cette année, même angoissée comme je le suis constamment.

J'ai beau passer parfois des week-ends à geindre, je sais toujours au fond de moi que ça ira. J'ai un sentiment bizarre d'être terriblement chanceuse, et quand je m'en rends compte, j'ai des bouffées de tendresse pour le monde entier et pour la vie en général. Je suis jeune, je suis en bonne santé dans un pays riche, démocratique, libre et développé ; ma famille n'a rien d'idéal mais elle est entière et, malgré des hauts et des bas, me soutient ; j'ai un physique plutôt plaisant ; un cursus scolaire studieux et exploitable.

Du coup, quand je vois ça, je me dis que je ne peux pas tout gâcher, m'arrêter "en si bon chemin", et c'est ce qui me donne la force de continuer des études alors que je suis paresseuse et moins motivée parfois, ou d'essayer de faire quelque chose qui m'apporte du bon : un voyage à l'étranger, me donner complètement pour ce que j'aime, travailler.

C'est peut-être ça aussi le moteur chez moi : j'ai de bonnes bases (!!), du coup j'ai de l'ambition, du coup je "travaille". Et par " "travail" ", je n'entends pas seulement le travail scolaire ou rémunéré, je pense aussi aux petits efforts à droite et à gauche pour rester fidèle à ce qui me tient à coeur et pour ne pas décevoir les attentes qu'on place en moi.

J'hésite, je me trompe, je change d'avis ... Mais au final, je suis persévérante, et je vis, je suppose, pour ne pas décevoir ni mes parents ni mes amis, ni, plus généralement, tous ceux qui m'ont beaucoup apporté.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sincèrement, ma vraie raison de vivre c'est simplement la peur d'arrêter de vivre, et donc de louper des tas de trucs.
Ça vaut pour la période que je traverse, mais j'espère bien pouvoir me donner d'autres raisons de vivre moins basées sur le futur, un jour.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
_lilou_;947508 a dit :
Je ne sais pas. Suis dans une période ou j'ai énormément de doutes, par rapport à tout. A commencer par : pourquoi on vit ? Quel en est le sens ? (tout ça motivé par une crainte extrème de la mort)

Donc bon..

Pareil. C'est une drole de question, quand même, pour quoi on vit.
 
17 Octobre 2008
240
23
2 189
Drancy
Ma raison de vivre: j'en ai pas réellement.
L'espérance je dirais. J'aime quand tout bouge, j'ai besoin de me dépensé à fond, et j'attends chaque fois les prochaines fois.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je ne sais pas, je n'arrive pas à le savoir, par contre je suis très admirative de mon copain : il ne m'a pas dit que c'était "sa raison de vivre", mais ce à quoi il aspire, c'est d'être fort et de le devenir toujours plus, pour donner de sa force aux gens qu'il aime. Je trouve ça beau en fait.
 
3 Mai 2009
73
20
4 679
versailles
A la vue de ce topic, j'ai pensé "Ma raison de vivre? Bah j'sais pô, j'ai pas le choix quoi" mdr, très instructif.

Nan sinon comme ça là, je dirais les plaisirs simples.
 
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;1073256 a dit :
Càa-yari, je t'aime, je vais te construire un autel et pis c'est tout. Je sais pas vraiment quelle est ma raison de vivre, j'aime vivre et j'avance dans ma vie sans trop de questions métaphysiques là-dessus. Mais quand je rencontre des gens comme toi je me dis qu'une de mes raisons de vivre c'est de découvrir les gens, leurs facettes, leurs différences et créer un lien avec eux. C'est une aventure, avec beaucoup de mystères, de chausse-trappe et une découverte continuelle, même avec quelqu'un avec qui on vit au quotidien.
:surprised:
C'est gentil ça ! Venant de toi ça me comble de joie et de satisfaction (-: Par contre je te décommande de me construire un autel, ça risque d'alimenter mon côté mégalo...
Et ta réponse est très jolie, d'ailleurs dans ma vie de tous les jours c'est également ce qui me passionne. Ca me fait penser à des gens tiens.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Très bête et très cliché mais je vis pour savoir ce que demain me réserve en fait. Et également parce que j'aimerais devenir un plus forte chaque jour, un jour je regarderai tout ce que j'ai fait et je me dirai "bravo ma vieille!".

Donc voilà, la connaissance, l'expérience, l'autoréalisation, c'est ce qui me guide.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes