Vous et vos frères et soeurs

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
J'ai deux grandes soeurs, une de 26 ans, et l'autre de 24 ans.
Mais a cause de nos différences d'âge, et du fait que j'ai été élevé a la campagne et elles plus à la ville, et que ma mère ai pris un congé mater pour moi (on a déménagé quand j'étais jeune), elles m'ont étant jeunes toujours mise à part. Et j'étais tout le temps toute seule. Ma grande soeur est partie de la maison quand j'avais 12 ans, et avec l'autre c'était chaotique, elle me criait tout le temps dessus.
Puis au fur et a mesure, je me suis rendue compte que ma grande soeur et moi on était très différente de la deuxième, et que avant on avait tendance à l'enfoncer. J'ai personnellement arrêter, même si je vois qu'elle ne va pas aussi bien qu'elle le prétends, qu'il y a des choses chez elle que je ne comprendrais jamais mais soit.
Par contre, avec ma grande soeur, ça s'est nettement améliorer, car elle est revenue vivre à la maison ses derniers temps, et elle s'est rendue compte que j'avais grandit, et ne me traite plus comme une gamine, mais vraiment comme sa soeur. Et ce qui me fait le plus plaisir, c'est d'être invité a son anniversaire qu'elle fête avec ses meilleures amies. C'est peut être rien, mais pour moi, c'est beaucoup.
Puis elle me fait vraiment rire, car elle a 26 ans mais en a 8 parfois, et rentre dans ma chambre en faisant mine de pleurer car son copain se fout de sa gueule car elle a effacé sa sauvegarde ♥
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Taay;1466347 a dit :

Quand je dis à ma mère qu'elle est trop sympa, elle me répond "Mais il est plus jeune". D'un côté, depuis toujours, étant l'aîné, je suis celle qui commande le duo donc je suis plus autonome. Mais mes parents, et surtout ma mère, ont toujours été cools avec lui, il faisait une bêtise, elle disait rien, moi j'en faisais une, elle m'engueulait. Il avait un cadeau parce qu'il était triste ou autre, moi j'avais rien. Parce que j'étais l'aîné. Mon père me répète tout le temps "C'est l'injustice d'être l'ainé" hin hin.
Mais je pense que sans lui, ma vie serait triste. Même quand j'ai envie de lui arracher la tête, je sais que deux heures plus tard on se reparlera normalement. Et puis toutes les conneries que j'ai fait étant gamine c'était avec lui.

Bon sauf en ce moment où il est en pleine crise d'adolescence, il a un air supérieur, fait des trucs débiles, prend un peu trop la confiance avec moi.

C'est la même chose pour moi, je n'ai jamais rêvé une seule seconde d'être fille unique !
 
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
J'ai une petite soeur de 14 ans.
Elle fait physiquement plus âgée que son âge, il est arrivé qu'on la prenne pour l'ainée. On parle beaucoup toutes les deux, et on se dispute aussi beaucoup. Des fois, on est vraiment très méchantes l'une avec l'autre, mais une heure plus tard, on fera comme si rien ne s'était passé.
Petite, j'ai été très méchante avec elle, je ne voulais pas qu'elle rentre dans ma chambre, je la poussais, ou je ne voulais pas jouer avec elle, à priori par jalousie. Alors qu'elle, elle pensait toujours à moi, parlait toujours de moi à mes parents, où quand je n'étais pas là, voulait tout le temps que ma mère me garde une partie de repas qu'ils mangeaient.Elle me recopiait tout le temps, voulait toujours faire comme moi, me collait tout le temps..
Il lui arrive très souvent de vraiment s'énerver contre moi parce que je me prends ( sois disant ) trop pour sa mère.
Ma soeur, c'est la personne que j'aime sans doute le plus au monde, mais aussi la personne avec laquelle je me dispute le plus, et qu'il m'arrive de détester parfois quelques secondes.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
J'ai un grand frère de 34 ans. En réalité, c'est un demi-frère mais comme il est venu vivre avec nous quand il avait 13 ans (j'en avais 2, à l'époque), pour moi c'est comme s'il avait toujours été là.
De mon enfance jusqu'à mon adolescence, c'était un peu ma grande idole. Il dessinait des logos Anarchie sur les murs du garage, il appelait nos parents par leurs prénoms et quand il est devenu pierceur, j'avais quelque chose comme 12 ans et j'ai eu l'impression d'être la reine du monde et d'avoir le frère le moins conventionnel de la terre.
Ensuite j'ai grandi, et ça m'est passé. ^^ J'ai beaucoup d'affection pour lui, je trouve que c'est un personnage vraiment chouette avec ses chemises à fleurs et ses tatouages partout. Au delà de ça, du fait de notre différence d'âge, nous ne sommes pas vraiment proches. On ne se raconte pas tellement de trucs, je ne me vois pas en train de me confier à lui, par exemple. On s'aime et on s'estime, mais avec de la distance.
Il a eu une petite fille il y a cinq ans, je suis sa marraine, et ça, c'est ultra cool ! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai quatre frères et une soeur, et je suis l'avant-dernière. Dans l'ordre, on a 33 ans, 31, 30, 25, 22 et 12 ans cette année. On s'entend tous très bien, nous sommes très proches et solidaires même si c'est une solidarité tacite, car nous ne sommes pas rompus aux grandes effusions de sentiments. Nous sommes quatre sur six à habiter dans la même ville, l'aîné habite à Paris et mon petit frère est encore chez mes parents, donc c'est assez rare qu'on soit tous réunis mais ça arrive de plus en plus souvent depuis que deux de mes frères ont des enfants, et qu'un troisième va avoir un bébé en juillet. Mes grands frères sont tous un peu mes idoles, chacun à sa manière m'impressionne beaucoup et je prends toujours leurs conseils très au sérieux. J'ai une intimité particulière avec chacun d'entre eux, je ne parlerais pas de mes histoires d'amour avec Mathieu, par exemple, mais avec Benoît oui, alors que je parlerai plus spontanément de mon avenir professionnel avec le premier. Ma soeur a neuf ans de plus que moi et nous ne sommes pas très proches mais je sens qu'elle me considère comme sa "petite soeur" qu'elle a un peu envie de protéger. Quand j'ai rompu avec mon ex, je ne l'ai dit qu'à notre frère bavard en sachant qu'il se chargerait de prévenir tout le monde, et deux heures plus tard, ma boîte mail explosait de messages de soutien et de réconfort. Enfin, j'ai une relation très fusionnelle avec mon petit frère, j'ai une grande influence sur lui et on s'aime beaucoup, et j'ai un peu peur qu'il s'éloigne de moi quand il sera adolescent, mais pour l'instant je peux encore lui faire des bisous et des câlins, donc tout va bien.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Lio, je t'ai biggupé car je viens moi aussi d'une famille de 6 enfants. Nous avons cette année 26, 24, 22, 20, 15 et 8 ans! ca fait du monde quand on est tous chez mes parents, ce qui est - comme toi- deplus en plus rare.
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Poona;1466920 a dit :
J'ai une petite soeur de 14 ans.
Elle fait physiquement plus âgée que son âge, il est arrivé qu'on la prenne pour l'ainée. On parle beaucoup toutes les deux, et on se dispute aussi beaucoup. Des fois, on est vraiment très méchantes l'une avec l'autre, mais une heure plus tard, on fera comme si rien ne s'était passé.
Petite, j'ai été très méchante avec elle, je ne voulais pas qu'elle rentre dans ma chambre, je la poussais, ou je ne voulais pas jouer avec elle, à priori par jalousie. Alors qu'elle, elle pensait toujours à moi, parlait toujours de moi à mes parents, où quand je n'étais pas là, voulait tout le temps que ma mère me garde une partie de repas qu'ils mangeaient.Elle me recopiait tout le temps, voulait toujours faire comme moi, me collait tout le temps..
Il lui arrive très souvent de vraiment s'énerver contre moi parce que je me prends ( sois disant ) trop pour sa mère.
Ma soeur, c'est la personne que j'aime sans doute le plus au monde, mais aussi la personne avec laquelle je me dispute le plus, et qu'il m'arrive de détester parfois quelques secondes.

C'est fou, je vis exactement la même relation avec ma petite soeur, qui a d'ailleurs le même âge que la tienne. Vraiment, je me reconnais énormément dans ce que tu as écrit.
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Dans certains discours je me retrouve c'est marrant :)
Moi je suis l'aînée. J'ai donc un petit frére de 11 ans et une petite soeur de 7 ans. C'est la galére d'être la plus vieille et puis il y a pas mal de différence d'âge je trouve.
Avec mon frére je me dispute toujours, sans arrêt. Mais depuis qlq temps il grandit et donc on commence à être plus sage l'un avec l'autre et plus complice. Mais il y a des jours où vraiment il est CON oui y'a pas d'autres mots. il est encore trop jeune, veut toujours me suivre moi et mon copain, me prend tjs la TV pour regarder le foot et quand on s'engueule il HURLE ! mais a part ça, je l'aime bien mais j'aurais aimé qu'il soit plus âgé.
Avec ma soeur, c'est la derniere donc la plus écoutée, la plus chouchoutée. J'étais hyper heureuse d'avoir une petite soeur, elle était adorable étant bébé, tellement jolie en plus, une petite bouille que j'aimais trop. Mais là elle grandit et mon dieu ce qu'elle est pénible et chiante ! Elle veut faire sa grande et elle est vraiment insuportable. Même mes parents disent que moi j'étais pas comme ça! Elle parle de plus en plus mal, elle crit, elle pleure sans arrêt pour un rien, elle est méchante et regarde avec regard plus que noir quand elle est en colére. Physiquement, tout le monde dit qu'elle me ressemble mais je pense qu'elle sera bcp plus belle que moi. Et puis elle me prend aussi mes affaires, copie sur moi etc.. Bon y'a des jours (rares) où elle peut vraiment être mignone et me faire un dessin avec écrit qu'elle m'aime etc... Mais la plupart du temps, je joue le rôle de la Maman je la gronde, je lui dit qu'il faut pas faire ça etc... Mais je pense que je cris bcp trop sur elle, m'enfin elle le mérite. Oui parce que ma mére est vraiment trop cool avec elle, elle la laisse tout faire et tout, ça nous énerve !

Sinon étant jeune j'ai toujours été avec mes deux grands cousins, aujourd'hui 21 et 20ans. Je les ai considéré pendant trés longtemps comme des fréres, ils me sortaient, je faisais de la moto avec eux, j'étais super proche avec le plus jeune, il m'appelait petite soeur (alors qu'il en a une, bcp plus jeune que moi). il vennait me chercher à l'école et j'étais toujours super fiére.
Maintenant on a tous grandit, ils ont une copine etc... Moi aussi. On a bien changé et notre relation aussi. Je ne parle plus ou casiment plus au plus jeune (mon préferé de l'époque) car il a fait quelque chose qu'il aurait jamais dû faire et depuis c'est un peu la gué-guerre. J'aurais tendance à dire que maintenant je m'entends mieux avec le plus vieux.
J'ai toujours rêvé d'avoir un grand frére surtout deux. Et une grande soeur. Mais je n'ai pas eu cette chance
 
21 Juin 2010
37
7
1 069
Moronval
J'ai une grande soeur de 23 ans et un petit frère de 19 ans . On s'est toujours bien entendu mais ces deux dernières années on s'est tout les trois rapproché . On fait pleins d'trucs et il y a deux semaines , j'ai été en boite avec mon frère et des amis (alors déjà je vous demande de visualiser "la bête" à 16 ans on lui en donnait déjà 20 , des cheveux épais à nous faire mourir de jalousie , et une carrure qui doit certainement ressembler à celle de Chabal au même âge) et pendant que je dansait naivement , deux mecs me mattaient un peu trop au goût d'mon frère puisque j'ai même pas eu le temps de m'en apercevoir qu'il m'a attrapé contre lui en menacant les deux gars rien qu'avec son regard . J'ai Kiffé (avec un grand K , ouioui) !
 
29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
J'ai trois grands frères.
Pendant longtemps, ça a vraiment pas été facile avec les deux aînés, on se disputait beaucoup et moi je les idéalisais complètement, du coup je me sentais naze de pas bien m'entendre avec eux, ça me faisait super mal qu'ils me considèrent comme "la petite soeur trop relou" alors qu'eux deux étaient trop complices.
Et puis j'ai grandi et on s'entend de mieux en mieux, on partage pas mal de choses, surtout pour les films, les BD, la musique, on rigole bien ensemble aussi. Depuis l'an dernier, il est arrivé quelquefois qu'ont fasse des soirées ensemble. Par contre, on est très secrets sur tout ce qui concerne nos vies à nous, nos vies sentimentales surtout. Le deuxième est incroyable pour ça, on a jamais rencontré aucune de ses copines, on ne sait même pas s'il en a une ou pas...
Mais comme on se rapproche de plus en plus j'imagine que ça aussi ça va venir, enfin j'espère. J'aimerais beaucoup qu'ils aient une plus grande place dans ma vie, parce que je les vois pas souvent et qu'on se donne pas vraiment de nouvelles régulièrement.

Mon petit frère, c'est moins compliqué et plus cool: on s'est toujours bien entendus et j'adooore être la grande soeur, je trouve ça trop cool (genre de lui faire découvrir des trucs en musique) et on rigole vraiment bien ensemble. Là il commence sa crise d'ado donc il devient chiant mais quand même, il est très cool ce petit.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois que les relations fraternelles me fascinent. Enfin, quand elles sont "réussies" ça donne des espèces d'amitié fidèle et inébranlable, enfin dans l'idéal quoi.

J'ai grands deux frère et une grande soeur.
L'un de mes frères, le plus jeune, a un caractère que j'apprécie peu et comme je dois supporter ses caprice et la façon dont il traite mes parents, je n'arrive pas à avoir de bonnes relations avec lui. Faut dire qu'il me renvoie sans cesse l'image - culpabilisante - du comportement que je dois avoir avec mes parents. En bref, c'est un trop grand miroir de moi-même. Sauf que lui, il fait la fierté de mes parents parce qu'il est a science po, qu'il a fait un régime (40 kilos en moins) et qu'il lui arrive de dire quelques traits d'esprit, alors que moi, je suis une larve qui n'a pas franchement de volonté ni quoique ce soit de très brillant a mettre en valeur.

Mon autre frère est génial. Enfin, je crois que je l'admire beaucoup. C'est l'ainé de la famille. Il a fait des études de philo, il voulait être prof, mais il n'a pas pu être prof de philo, il a du se rabattre sur l'enseignement de l'histoire et du français en lycée pro. Enfin bon, peu importe tout ça! Il habite a Paris, donc loin de moi, donc je ne peux pas le voir souvent. On est pas fusionnel ni rien, y'a sans doute un peu de pudeur, mais je sais pas, y'a aussi une certaine complicité, je me reconnais un peu en lui parfois, ou disons, je reconnais une sorte d'idéal de ce que je voudrais être. Et puis, récemment, j'ai réussi a développer une relation un peu plus intime avec lui parce que je lui ai parlé quand ça allait mal avec mon ex, il m'a donné des conseils vraiment bienvenus, et ... enfin bref, il a été génial quoi.


Et ma soeur, parfois elle m'agace, mais c'est un peu son rôle huhu. Elle fait la maman bis des fois. Et euh, elle est enceinte, j'ai hate qu'elle accouche, ça va être meugnon.

Et pour l'actu : mon frère s'est fait opérer d'un oeil, et il saoule le monde, parce qu'on lui a interdit de faire du sport pendant un mois à cause son opération. Et c'est louuuuurd.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes