Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Paraitrait il que Berlin est ouf pour faire la fête, et nullement besoin de parler allemand.
@Cicielle : je confirme totalement ! Et vous pouvez trouver des auberges de jeunesse pas trop chères si besoin, et la bouffe est pas chère non plus (certes mon séjour là bas date de 2011 mais d'après un ami berlinois c'est toujours d'actualité). Le tout c'est de pouvoir y aller, parce que évidemment c'est pas la porte à côté, mais typiquement c'est LA ville où j'aimerai faire le jour de l'an :top:
Et les Allemands parlent en général très bien anglais :). Si vous y allez (ou n'importe qui d'autre hein !), hésitez pas à vous faire passer pour des étudiants erasmus sur place, certains peuvent être réticents avec les touristes ;)
 
Du coup je vous ai pas raconté ma semaine à Lisbonne qui s'achève demain?
Alors au début je trouvais ca très jolie mais j'arrivais pas à savoir si c me plaisait plus que ça même si je me sentais très dépaysée!
Bilan: j'ai révu un pote d'Afrique du Sud ici le temps d'une journée <3, j'ai rencontré d'autres couchsurfeurs, mon auberge est cool mais la porte de la douche est transparente --"
j'ai adoré visiter Sintra et Cabo de Roca meilleure partie de mon voyage en fait. J'ai croisé une Csurfeuse que j'avais rencontré 2 jours avant donc on a visité ensemble avec les filles de son auberge. On a pris un guide (c'était pas prevu dans mon budget mais je regrette pas!)
Aujourd'hui je suis encore allée me perdre dans les ruelles de Lisbonne, j'ai mangé au resto et je me suis pris une glace en rentrant :)
Bref j'ai adoré mon séjour, la ville est mega belle très différente des autres villes d'Europe de l'Ouest, (j'ai tendance à trouver que les villes européennes se ressemblent plus ou moins), les gens sont MEGA gentils; je pense revenir pour visiter le Sud du Portugal ainsi que Porto.
Je pourrais vivre ici au final si on me proposait un salaire convenable.
J'ai aussi réalisé que les voyages solo étaient très différents des voyages entre potes et je comptais que sur moi-même.J'ai adoré la liberté de me lever à l'heure que je voulais, de visiter ou non ce que je voulais, de manger ce que je voulais, de rentrer à l'heure que je voulais.
Bon, demain direction Madrid pour une durée indéterminée
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
J'avais envie de partir depuis plusieurs semaines donc c'est bon: je vais passer un weekend à Wroclaw! C'est en Pologne, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre à part que c'est très joli.

J'y vais seule mais si une mad' a envie de bouger sur un coup de tête, tu peux m'accompagner. J'y suis du vendredi soir tard jusqu'au lundi soir en fin d'aprem.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Les filles, partez seule, c'est vraiment le pied! Hier soir j'ai passé la soirée avec des français rencontrés à l'aéroport. La copine du type étais polonaise et avait invité ses copines. On a passé la soirée en boîte (la Pologne, ce pays où tu te sens riche en prenant un mojito en boîte pour même pas 4€) et c'était trop trop bien.
Et en rentrant je suis tombée sur un charmant jeune homme dans la pièce commune et on a bien parlé.

Là j'ai encore de l'alcool dans le sang, j'ai dormi 3h mais je me sens hyper bien.

Donc mon conseil: parlez aux autres, même pour rien. Les françaises je leur ai parlé parce qu'elles comparaient leur taille de soutif, et je suis venue en soutien à l'une d'entre elles.
 
Dernière édition :
30 Juin 2011
402
822
4 814
Ca y est je suis arrivée à Cordoba ! Je sais pas pourquoi je pensais que c'était une petite ville, en fait c'est assez grand :yawn: ! Si vous avez des bons plans les madz qui y étaient ya pas longtemps !

Et je peux que plussoyer @Gringo , j'ai vécu des trucs qui me paraissaient impossibles depuis que je voyage seule. A valencia mon hôte airbnb m'a fait visiter toute la ville pendant toute la journée, à Tolede j'ai discuté avec une vendeuse dans un magasin d'artisan bijoutier qui a décidée de me faire une reduc (moi qui n'ose jamais parler aux gens que je ne connais pas...) et j'ai mangée avec une femme dans un bar à tapas d'une façon toute naturelle :yawn:. Enfin tout ça c'est tellement improbable par rapport à ma personnalité de timide !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes