Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
Enfin tout ça c'est tellement improbable par rapport à ma personnalité de timide !
pareil! maintenant je me pointe aux soirées couchsurfers à Madrid seule alors que c'était improbable pour moi d'aller dans un bar seule! Mais j'adore ces soirées pcq la plupart des CS sont seuls et tout le monde se fait la bise en arrivant! mercredi j'ai enchainé avec un cours de salsa proposé par les organisateurs de la soiree et c'était top pas seulement pcq j'ai transpiré mais parce que je pouvais rentrer qd je voulais !
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et Poney Queen
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Hello ! dites moi, je voulais savoir, je souhaite partir à l'étranger, mais je me posais la question... comment ça se passe pour les assurances ? (hors europe) genre si je suis malade là bas ou qu'il m'arrive un truc et que je suis obligée de me faire rapatriée ...(comment ça je pense au pire ? :yawn: )
Appelle ton assurance. Tu peux avoir un contrat qui prévoit ce cas de figure, ça ne sert à rien de prendre une assurance supplémentaire alors que tu es déjà couverte sans le savoir. Il faut demander si ton assurance te couvre en cas d'accident ET de maladie sur place, dentaire comme médicale. Ta complémentaire santé va souvent te rembourser comme si c'était des prix français, mais les tarifs français sont dérisoires même par rapport à des pays moins développés.
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et Kikiwi.
14 Octobre 2015
37
251
89
Nantes
www.parlaba.fr
Bon je viens de passer + d'1 heure à parcourir tous vos messages... Et j'aurais tellement de choses à en dire, du voyage solo ! J'y pensais justement ces derniers temps, en réalisant qu'en fait dans tous mes voyages les moments les plus marquants que j'ai vécus se sont passés quand j'étais seule (mais en fait pas seule, du coup, puisque les plus beaux souvenirs sont liés à des gens rencontrés sur la route). Pourtant j'suis une fille introvertie, plutôt réservée (même si de moins en moins, à force de voyages). Y a 3 ans j'suis partie seule pour la première fois, et vraiment j'arrive plus à me souvenir comment j'ai pu réussir à me lancer en mode "partir 3 mois en Islande, comme ça, sans rien prévoir ? trop facile..." ; aujourd'hui j'ai complètement occulté le stress et les angoisses, j'me souviens que des bons côtés (et y en a tellement !!).

Pour répondre à quelques unes à qui j'avais des choses à dire qui n'ont pas été dites... :

@HeyJune
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@asli86
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MyriamOnTheRoadAgain Si t'as toujours besoin de monde à interviewer, j'veux bien moi ! ^^

@SaintSaëns
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'vais suivre attentivement ce sujet, ça me fait vraiment plaisir de toutes vous lire :)
 
30 Juin 2011
402
822
4 814
Bon bah 2eme expérience en auberge de jeunesse aussi peu concluante que la première... pas une seule réponse à mon hola, et quand je suis retournée a minuit dans la chambre quelqu'un avait changé mes affaires de place :lol: non mais wtf quoi, je les avais bien mise sur mon lit et je me suis retrouvée avec celui sans prise électrique (et j'ai dû le chercher dans tout le dortoir en montant sur les lits superposés alors que des gens y dormaient)... si je croise le mec j'vais pas me gener pour lui dire qu'il a pas à toucher à mes trucs. Parce que bien sur ya que des mecs dans le dortoir.

Ca me soule grave parce que j'avais trouvé le airbnb parfait (genre celui avec le cours de yoga inclut) :crying:, et la nana demandait une verification du compte avec copie de carte d'identité, ce qui est hors de question que j'envoie à airbnb... et après quelques messages elle me dit ok c'est bon j'ai enlevé le critère, mais c'était moins d'une journée avant mon arrivée à Granada, j'ai réservé l'auberge entre temps.

Bref vous vous en foutez surement mais ça me fait du bien de le dire, car je suis grave soulée la ! :mad:
 
30 Juin 2011
402
822
4 814
@Alecto aha non ni l'un ni l'autre, je suis trop gentille/bonne poire/timide enfin je sais pas :yawn:. Et airbnb c'est la politique du site, de chercher à avoir le plus d'informations sur les gens, ils suggèrent de le demander obligatoirement aux hôtes, pour que ce soit plus "sécurisant"... et dans les conditions d'utilisations c'est bien noté qu'ils revendent ces informations par la suite :top:
 
  • Big up !
Réactions : PrincesseChocolat
22 Juillet 2015
166
779
264
africa-connected.com
A voir tous vos messages vous me donnez tellement envie de me lancer ! :puppyeyes:

Je vais profiter de mes deux semaines de vacances en février pour tenter l'expérience, sur une semaine pour commencer :d par contre vu que je vivote sur un budget étudiant je ne sais pas trop où aller :hesite:

Je garde l'Irlande et l'Islande pour un temps de voyage plus long (comme 3 semaines, parce que je veux vraiment en profiter)... là je penchais plus pour l'Europe de l'Est ou du Nord mais encore une fois sans y laisser trop de plumes :ko: (adieu Pays-Bas, Danemark...) bref je suis en pleine cogitation...

Des idées de voyage pas trop cher et sympa dans ces régions ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes