Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
30 Juin 2011
402
822
4 814
@Alecto en fait c'est un peu complexe... A l'inscription airbnb demande obligatoirement le numéro de téléphone et insiste très lourdement pour y associer un compte de réseau social.
Pour les gens qui veulent accueillir, il oblige à scanner une pièce d'identité. Ensuite il suggère aux hôtes d'exiger la même chose pour les gens cherchant un lit pour des raisons de sécurité. Donc quand j'ai voulu valider la reservation, ça m'indique que c'est mon hôte qui l'exige, alors que bon, eux ils font tout pour. Et bien sûr ce n'est qu'une fois avoir tout fait, choix de l'hôte et garantie de paiement inclue, que tu reçois un message te disant "et non en fait on te le validera que si tu nous envoies ta carte d'identité". Donc procédé ultra pervers également.


Sinon dernier épisode de ce séjour en auberge : on m'a volé mon chargeur... et je pense que c'est la femme de ménage, qui devait penser que la personne de ce lit ne reviendrait plus (rapellez vous, j'ai un autre lit que le mien, et le gars est parti maintenant). Je reste zen :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Jauneparapluie
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Il est chouettos ce topic ! Il tombe bien, je pars début janvier pour 6 mois (toute seule, du coup :shifty: ). Je serais bien partie avec un/une compagnon mais pour l'instant ça a pas l'air de se bouger, donc on verra :v:. Toujours est-il que je pars faire du Workaway/Helpx/Couchsurfing en Irlande/Irlande du Nord/Ecosse de janvier à avril, ça risque d'être sympa. (Je sais que ça va l'être mais je flippe, voilà voilà...)
Niveau budget je pars avec pas grand chose et je compte faire beaucoup de covoiturage et de stop :cretin:

Le pire c'est toujours l'avant et le départ, perso une fois que je suis dedans c'est bon mais avant de partir c'est toujours le drame dans mon cerveau :yawn: .
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Je pars en Grèce en février, je vais faire un peu de couchsurfing chez une madz et après je vais faire un périple dans le Pélopponèse. Cette partie là me stresse un peu plus car je pars souvent seule mais dans des grandes villes donc ça risque d'être un peu différent cette fois ci !
Je reviendrais vous parler de mes préparatifs :)
 
12 Février 2015
99
566
124
Paris
Je suis partie qu'une fois seule (en général je pars avec des amies et/ou des cousines) cetait bien sympa jai rencontre des gens cool , je préfère quand même le voyage à plusieurs mais quand personne n'est decide Ben plutot que de renoncer autant tenter le coup.
Par contre niveau auberge de jeunesse jai pas trop accroché ça cetait passe moyen et du coup je me suis barrée pour un hôtel.
A re tester pour ne pas rester sur un a priori négatif
 
30 Juin 2011
402
822
4 814
J'ai eu une semi réponse positive pour un job à Madrid :yawn:
Semi parce que c'est un non ils ont plus de place, positif parce que le mec m'a dit qu'il avait bien aimé ma présentation et qu'il me trouverait bien un truc à faire notamment community management et que j'aurai qu'à passer une fois sur place. J'y crois moyen mais je tenterai si ils peuvent me fournir un repas tous les jours en échange de 6h de boulot par semaine ça me va :cretin:. Et ca me fait bien marrer, parce qu'en vrai je suis la meuf avec 60 amis sur fb parce que j'ai viré toutes les connaissances et les gens dont je m'en foutais/que j'aimais pas, qui va plus sur twitter depuis un an et qui peine à debuter instagram :yawn:. Le poste fait pour moi quoi !

En fait j'ai à chaque fois l'impression de flooder le topic avec mes histoires, vous pensez que c'est mieux si je créer un topic en mode blabla madz voyageuses ou je continue à parler de mes galères ici ? :shifty: j'veux pas non plus être la seule quoi :lunette:


@JessyfromParis : moi aussi j'ai eu des expériences un peu pourries en auberge de jeunesse mais je sais pas pourquoi après coup j'en ai maintenant un bon souvenir et un peu de fierté. Et puis le staff a toujours été cool et ça c'est chouette !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes