Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
10 Mai 2012
147
269
2 234
Citoyenne du monde
@KundaLova Franchement je n'en sais rien. ça dépend peut-être du style de voyage que tu t’apprêtes à faire? Si c'est plutôt croisière et salle de bal ou bien road-trip et baies sauvages... Selon le milieu tu peux trouver des gens soit complètement ouvert et compréhensif (ou non du coup) ou bien carrément comme toi;) (ou pas...)

Perso cet été/fin de printemps je vais longer la côte de la mer du nord au Danemark et je ne vais pas me payer le luxe d'emporter épilateur ou rasoir. Pour ce type de voyage chaque gramme compte et y'a pas au max de place non plus si je prend déjà tente, duvet, réchaud, etc.
[EDIT]: en vélo, d'où le "chaque gramme compte".
 
Dernière édition :
30 Juin 2011
402
822
4 814
Je suis en train de planifier mon prochain départ et je rêve déjà du "prochain prochain" aha... irrécupérable :cretin: (et je suis tombée sur des comptes instagram qui montraient que l'Islande était bien trop belle!).
Sinon, banque et téléphone presque réglés, affaires j'ai tout normalement, faut juste que je me décide sur mon programme de l'an prochain avant mon départ en mars :) genre faire des dossiers pour des écoles. Mais projet professionnel : voyager :supermad: je crois pas que ça le fasse.
(j'utilise ce topic un peu en mode blabla, ça vous dérange pas j'espère ?)
 
J étais en Italie 3jours ou j ai fait du couchsurfing chez une italienne. Mon voyage à ete parfait du début à la fin. J ai rencontré des Brésiliens en allant à l aéroport à mon Covoit et on va essayer de se revoir. J ai sympathise avec l italienne à côté de moi dans l avion, mon hôte m a présenté ses potes et colocs. J ai eu l impression qu'on avait toujours été amis c était top.
Je lui ai offert ma robe en partant vu que j avais pas de place dans mes affaires et que je ne mettais jamais cette robe (que j adore pourtant). Je voulais juste donner un peu vu son accueil
 
10 Octobre 2014
596
3 183
464
Hello !
Je mets les pinces pour la première fois dans ce sujet, j'ai de plus en plus envie de me faire une petite semaine de vacances et de découvertes quelques part...
Je pensais à Budapest vers mai, est ce que certaines d'entre vous sont déjà allées là bas ? Je me demande si c'est gérable en parlant bien anglais (soyons franc, il m'est impossible d'apprendre plus de quelques mots de hongrois en 3 mois, je connais mes limites :ninja:)...
Sinon je peux me "rabattre" sur une destination plus facile niveau langue et vie quotidienne, mais j'ai envie d'aller là bas depuis que je suis gamine (c'est la faute à Sissi) et c'est l'occasion avant d'entrer dans la vie active.
 
A

Asli

Guest
@Ypsilon aucun problème pour Budapest en anglais ! J'y suis allée l'année dernière, c'est franchement cool. C'est joli et y'a de quoi visiter.
Bratislava à côté est choupi aussi même si le tour est vite fait et on y mange bien je trouve :)
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et Ypsilon
10 Octobre 2014
596
3 183
464
@asli86 : génial, merci pour ta réponse ! Je compte bien apprendre un tout petit peu de hongrois (bonjour, au revoir, formules de politesse, compliments et où sont les toilettes :rire:) mais l'anglais sera mon ami.
Je peux te demander si tu as des plans logements du coup ? J'hésite à faire du couchsurfing, j'aime bien l'idée de découvrir une ville à travers les gens qui y vivent mais je sais pas si je suis prête à dormir chez des inconnus dans un pays étranger en voyageant seule...
 
A

Asli

Guest
@Ypsilon j'étais allée dans une auberge de jeunesse dont je pourrai retrouver le nom. Elle était bien, même si comme souvent des ados anglais insupportables et qui devraient être emprisonnés pendant toute leur puberté avaient mis le bordel...
Je crois qu'il y a une madz budapestine qui pourra te donner de meilleurs conseils que moi !
Notamment niveau bouffe, parce que j'avais été hyper déçue à ce niveau là... Sauf le langos qui est la meilleure expérience de gras de ma vie :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes