Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Moi je pensais a faire le tour de la France (pas trop complique pour la langue et les villes, j'ai ecoute le minimum en cours de geo) ou de l'Espagne en stop ou a velo, meme si je sais pas si c'est faisable. Et de faire des emissions video sur les lieux touristiques ou les restaus a aller, comme une sorte de Petit routard, mais sur Youtube. Comme je suis radine (meme Harpagon, a cote, c'est rien du tout), je pensais au camping, vu que j'ai déjà fait du camping dans des conditions de Bear Grills (sans avoir a boire ma pisse,, tout de meme), je me dis que c'est pas impossible pour moi. Le tout est pour les WC ou la douche.
 
30 Juin 2011
402
822
4 814
@guerredesmiroirs si tu veux faire ca en été : les douches de plage qui sont gratuites ou les piscines où l'entrée n'est pas très chere. Après moi je vais toujours aux toilettes dans les grands magasins types galeries lafayettes, corte ingles en Espagne... ah et en espagne a priori on peut rentrer dans les cafés et bars juste pour aller aux toilettes (ca marche moins bien dans les endroits très touristiques). J'ai connu la galere :lunette:
 
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
@Poney Queen J'avoue me sentir un peu inconfortable a rentrer dans des bars rien que pour les toilettes, j'ai peur que ca attire des problèmes a l'employé. Ou que ca le fasse chier (j'ai trop d'empathie, je sais) ,alors je finis toujours par me sentir forcee a acheter quelque chose. Et est ce qu'il y a beaucoup de wc payants en exterieur ? Je suis toujours sideree de voir qu'on fait payer 50c pour un pipi (uriner et l'eau, c'est ce qui doit toujours etre gratuit, a mon sens)
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
30 Juin 2011
402
822
4 814
@guerredesmiroirs je suis comme toi mais en Espagne ca se fait vraiment, c'est normal quoi. Des espagnols m'ont dit que c'était horrible de devoir payer pour aller aux toilettes en France. Et dans les grands magasins les employés s'en foutent si tu vas juste aux toilettes, et d'ailleurs ils peuvent même pas le savoir vu que c'est des magasins de plusieurs étages.
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello,

Je traine un peu moins par ici, mais si vous avez des idées de liens à ajouter sur la première page mentionnez-moi dans un message et je me chargerais de ça.

Ah et je ne sais pas si cela serait faisable et intéressant, mais je viens d'avoir une idée... Que penseriez-vous de faire un petit rencensement des auberges de jeunesse / bed and breakfast (enfin des lieux pas trop chers ou on peut faire un petit roupillon) sympas que vous recommenderiez, et le mettre en première page???
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je prévois un voyage seule cet été, juste moi et mon sac à dos, un micro petit budget avec l'envie de découvrir un endroit nouveau, des personnes et sortir de ma zone de confort :). Je sais pas trop quand prendre mes billets, ni ou aller (surement un endroit que je ne connais peut etre l'allemagne qui m'attire et qui n'est pas impossible pour mon budget), ni la durée du voyage. Je sais que j'ai envie de faire du couchsurfing, voir auberge, airnb , et peut être faire du stop. Je prends tous vos conseils pour m'aider :)!
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Je posterai ça peut être dans un autre topic si ça a mieux sa place.

Ça me trotte dans la tête de partir genre 1 mois, max 2 mois en Grande Bretagne (enfin, îles britanniques tout court en fait, j'ai pas trop cherché où je préférerais, même si c'est clair que je voudrais faire un tour à Londres).

J'pensais toute seule mais chez des gens genre correspondance/famille d'accueil, fille au pair ? :hesite:
J'suis pas très doué (en conjugaison d'abord, parce qu'excusez moi, mais j'ai jamais clairement compris les condition de chaque type de présent et tout à utiliser :drama:, après en grammaire, bref j'ai du mal à m'exprimer je dirais, je me débrouille pour comprendre même s'il me manque du vocabulaire), je sais pas si c'est faisable. :red:

On m'a conseillé Workaway, mais c'est payant et j'ai vu des avis négatifs sur le net du genre 'arnaque, impossible de se connecter après avoir payé', 'jamais de réponses de personne', 'fausses offres toutes jolies'. Bref, ça m'a clairement refroidie :sweatdrop:
Le Wwoofing c'est bien, mais j'ai peur de pas tenir dans les trucs trop manuels. J'préferais un truc plus 'citadin', genre babysitting/au pair (1 mois c'est trop court pour ça non ?), gardes d'animaux .. Y'avait une annonce pour s'occuper d'animaux, dont des chiens d'elevage qui me plaisais bien.
J'ai peur de me retrouver dans un truc au fin fond de la campagne à faire plus de manuel avec d'autres etrangers que de travailler mon anglais avec des habitants.

Bref :
- je cherche plus un voyage 'famille d'accueil' où j'aide qu'une association/travail de ferme
- je sais pas sur quel site aller, certaines ont des retours de certains sites ?
 
30 Juin 2011
402
822
4 814
@Hachisu Hey ! J'ai fait du woofing au Royaume Uni :). Alors déjà je considère pas franchement que j'ai fait des trucs très manuels. J'étais dans un magasin de cactus, qui pour le coût était en dehors d'un petit village, donc ça restait pleine campagne. Et le deuxième endroit j'ai aidé un couple à s'occuper de son potager et des quelques animaux (càd cueillette et donner à manger deux fois par jour), et eux habitaient dans un village pas loin de Colchester, et pas très loin de Londres non plus, c'était carrément envisageable d'y aller le weekend. Enfin je n'ai pas considéré mes deux expériences comme un "travail de ferme". Et d'ailleurs dans les annonces de woofing en vrai y'a un peu de tout, pas que des fermes ou des potagers, 'fin faut chercher quoi, je me souviens que j'avais trouvé une famille qui cueillait des fleurs pour des mariages aha ! (D'ailleurs j'ai maintenant fait environ 4 mois de woofing et pas une seule fois dans une ferme, à chaque fois dans des familles <3). Bon je suis une vendue du woofing moi, je surkiffe ça XD

Sinon pour le coup des hôtes qui ne répondent pas pour ce type de séjour -> hélas ils sont un peu noyés sous les demandes :erf:... Il faut persévérer, moi à la fin j'allais page trouzemille, je choisissais les annonces sans photos et j'ai eu beaucoup plus de réponses d'un coup. Par contre c'est sur que l'annonce page 1 avec des photos de plage ça va être chaud d'avoir une réponse :yawn: !

Sinon le même genre de site que Workaway c'est HelpX, mais sache que tous ces sites sont payants pour accéder aux coordonnées des hôtes (woofing inclu). Et je sais pas lequel est le mieux, si quelqu'un a une réponse ça m'intéresse ! Et là tu peux trouver des annonces types cours de langues, ménage, cuisine, garde d'enfants, auberge de jeunesse...

Pour ton niveau d'anglais ne t'inquiète pas :) de toute façon il va vite progresser et les anglais se feront un malin plaisir de corriger ton accent à chaque phrase XD ! Au début j'avais peur de parler et après osf même s'il y a pleins de fautes ils finissent par comprendre et c'est comme ça qu'on progresse.


Bonne chance :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : Kiskeya et Licornichon
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@Poney Queen Ah cool, ton témoignage donne envie :3 Tu es allé sur un site, Workaway ? J'ai cru voir que les sites de Wwoofing, genre le site de référence de chaque pays, n'étaient pas payant.
En tout cas, j'suis réticente à payer si j'ai pas la certitude de pas me faire arnaquer surtout.

@Alecto Ah ça m'intéresse, merci !
 
  • Big up !
Réactions : Poney Queen
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
33
Je suis en pleine hésitation pour les mois à venir, je viens de finir un CDD, j'espère ré-entamer une formation en septembre, ce qui fait que j'ai un creux entre les deux...et férue de voyage que je suis, après avoir pas mal réfléchi, j'ai décidé de mettre ce temps à profit pour préparer ma formation et mon projet pro d'une part, mais aussi pour faire plein de voyages !
Pour l'instant, j'ai Porto en février et Londres en mars déjà programmé avec des proches, après, c'est l'aventure :paillettes::gnih::caprice::dowant::joy:

Pour l'instant j'envisage :
- Un road trip bus/train/couchsurfing pour faire le tour de l'Italie. Ce pendant...3/4/5/6 semaines, selon mes ressources :cretin:
- Je ferai bien quelque chose dans l'europe de l'est. Ou, quand, je sais pas :yawn:
- Le nord de l'europe aussi...Mon rêve supreme serai la Laponie :puppyeyes:
- Et je suis bien tentée par La Grèce aussi :puppyeyes:

Pour l'instant, rien de bien précis donc :yawn: L'idée à chaque fois serai d'aller dans une grande ville, d'y rester un peu, puis de prendre le bus pour aller voir à droite et à gauche dans le pays. Pour le logement, je pense a du airbnb et/ou couchsurfing
Par contre, le truc qui me fait peur, c'est de m'absenter trop longtemps, vu que je touche des allocations chomages pole emploi, j'ai peur qu'on me les enlève si je reçois une demande de rendez vous et que je ne peux pas venir :stressed: Faut que je vois si il y a des moyens de biaiser.
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Je suis en pleine hésitation pour les mois à venir, je viens de finir un CDD, j'espère ré-entamer une formation en septembre, ce qui fait que j'ai un creux entre les deux...et férue de voyage que je suis, après avoir pas mal réfléchi, j'ai décidé de mettre ce temps à profit pour préparer ma formation et mon projet pro d'une part, mais aussi pour faire plein de voyages !
Pour l'instant, j'ai Porto en février et Londres en mars déjà programmé avec des proches, après, c'est l'aventure :paillettes::gnih::caprice::dowant::joy:

Pour l'instant j'envisage :
- Un road trip bus/train/couchsurfing pour faire le tour de l'Italie. Ce pendant...3/4/5/6 semaines, selon mes ressources :cretin:
- Je ferai bien quelque chose dans l'europe de l'est. Ou, quand, je sais pas :yawn:
- Le nord de l'europe aussi...Mon rêve supreme serai la Laponie :puppyeyes:
- Et je suis bien tentée par La Grèce aussi :puppyeyes:

Pour l'instant, rien de bien précis donc :yawn: L'idée à chaque fois serai d'aller dans une grande ville, d'y rester un peu, puis de prendre le bus pour aller voir à droite et à gauche dans le pays. Pour le logement, je pense a du airbnb et/ou couchsurfing
Par contre, le truc qui me fait peur, c'est de m'absenter trop longtemps, vu que je touche des allocations chomages pole emploi, j'ai peur qu'on me les enlève si je reçois une demande de rendez vous et que je ne peux pas venir :stressed: Faut que je vois si il y a des moyens de biaiser.


Concernant pôle emploi, moi j'avais juste un cdd de 4 mois et quand j'ai arrêté j'ai juste eu un premier rdv pour discuter tout sa et ensuite le seul contact que j'ai eu avec eux c'est mon actualisation que je fais de chez moi.
 
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
C'est sur, le couchsurfing ? Parce que ma mere m'a raconte qu'un jour elle avait essaye, a 18-19ans, et un des logeur a essaye de lui sauter dessus (rien ne lui est arrive, juste la flippe)... J'ai du mal a fare confiance a des etrangers..
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes