Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@VeganFox de rien :) :)
Ca y est j'ai posé une semaine de vacances à l'arrache, j'ai plus de voiture mais je vais en louer une et partir à l'arrache comme tu dis. J'avais pas pensé au couchsurfing (pour moi c'est un truc qu'on fait à l'étranger) mais bonne idée !

Si qqn a déjà passé quelques jours de vacances tout.e seul.e et a des bons plans, ou peut me conseiller des coins dans lesquels on ne s'ennuie pas, je suis preneuse !

En espérant qu'à mon retour j'ai enfin ce déclic qui me permette de vraiment me projeter dans mon voyage en Asie..
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@Rosa Rosae alors pour les auberges je vais sur hostelworld et le site est vraiment bien fait. Je n'ai jamais été déçue des auberges car les gens donnent vraiment leurs impressions.
Sinon j'avais pris eurolines entre trieste et budapest (qui s'arrêtait aussi à zagreb et ljubljana) et le trajet s'était bien passé. Ils font pas mal de liaisonsedn europe de l'est après ça va un peu moins vite que le train. Sinon pas de compagnies de train à déconseiller :)
 
26 Mars 2017
44
117
689
33
Salut! Je me demandais si certaines madmoizelles avaient déjà testé le site copines de voyage. J'ai envie de voyager (gros besoins de dépaysement et de déconnecter) mais mes amies ne sont pas forcément dispos pour m'accompagner et je n'aime pas voyager seule. Du coup je me suis dit que le site copines de voyage pourrait me convenir Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà testé et si oui, qu'en avez vous pensé?
 
4 Juin 2017
15
32
24
33
Coucou

Moi aussi j'aimerai partir seule car je n'ai pas spécialement d'amis mais j'en ai un peu marre de me restreindre pour ça. Je me débrouille en anglais mais rien d'extraordinaire non plus puis surtout j'ai un peu peur. Néanmoins, je vais me lancer le mois prochain et aller au Pays-Bas une petite semaine. J'ai prévu d'y aller en car de Paris puis dans des auberges de jeunesse.

Si vous avez des choses à voir là-bas, merci de partager l'info :d
 
Je suis saôulée. Depuis genre 2 semaines, je demande à une pote de demander si elle peut prendre des vacances et elle m'envoie plein de memes au lieu de repondre à ma question (qui est pour moi importante). Du coup je vais prendre mes billets sans elle parce que j'ai pas envie d'attendre qu'elle confirme trop tard et qu'après que ca me coûte une blinde
 
22 Décembre 2016
24
52
164
25
Je valide Hostelworld c'est fiable et j'ai jamais été déçue ^^ les gens sont sympas en général et pas trop de mecs lourds d'après mon expérience
Après je suis presque toujours partie à deux ou trois.
La seule fois où je suis partie seule j'étais censée être hébergée chez un gars et ça c'est mal passer mais j'aimerais bien retenter un trip en solo
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et Saucisson.
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
@Pauz Alors pour avoir travaillé dans une auberge de jeunesse faut juste savoir que Hostelworld se prend bien souvent une part additionnel aux tarifs normaux sur leur site, en bref là où je travaillais le même lit en dortoir était plus cher sur hostelworld que sur booking.com alors que nous nous recevions le même montant de la part du client.
 
Je valide Hostelworld c'est fiable et j'ai jamais été déçue ^^ les gens sont sympas en général et pas trop de mecs lourds d'après mon expérience
Après je suis presque toujours partie à deux ou trois.
La seule fois où je suis partie seule j'étais censée être hébergée chez un gars et ça c'est mal passer mais j'aimerais bien retenter un trip en solo
c'est cool que t'ai eu envie de reprendre les voyages solo. Perso moi dès que je peux partir,je prends les billets et c'est tout :)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Pauz
2 Mars 2016
26
218
1 099
28
Hello ! J'ai donc fait mon voyage solo en Ecosse puis Irlande et c'était trop bien <3 J'étais uniquement dans des auberges de jeunesse, pas un seul hôtel (trop cher), et honnêtement je ne me suis pas sentie seule une seule seconde. De manière générale, les gens sont vraiment abordables et avenants, et à aucun moment non plus je ne me suis sentie en danger d'une quelconque manière. Faut dire aussi que ce sont deux pays très safe pour les filles qui voyagent seules (à condition bien sûr de faire preuve de sens critique et de prudence, comme partout). Bon, le voyage n'aura quand même pas été de tout repos... J'ai râté mon premier train, me suis perdue dans Edimbourg à 23h, tombée malade au milieu du séjour, et j'en passe :yawn: Mais bon, je me dis que c'est formateur, et que les galères font aussi partie du voyage. Je n'ai qu'une hâte en tout cas, c'est de repartir en Irlande, c'était aussi magique que je l'avais imaginé, mais quelques jours dans le pays sont évidemment insuffisants pour vraiment apprendre à connaître le pays, j'ai eu qu'un aperçu. Ce qui me plairait énormément, ce serait d'y faire un road trip, peut-être l'été prochain. Je pars en assistanat en Angleterre en Septembre, donc je vais pouvoir faire plein de voyages pendant les week-ends, j'ai super hâte :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes