Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Astrobulle Je suis souvent allée en auberge de jeunesse, et il y a de tout. Certaines personnes ont des backpacks et d'autres des valises plus ou moins grandes. Et souvent il y a des casiers dans les chambres que l'on peut fermer à clé.
Les sacs à dos c'est pratique quand on doit se rendre de la gare/l'arrêt de bus à l'AJ, et personnellement ça m'aide à ne pas trop dépenser en souvenirs à la con. :red:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Astrobulle aux UK il y a souvent des magasins de seconde main qui vendent des vêtements pas chers (et des livres), et dont les bénéfices sont reversés à la recherche en cardiologie ou oncologie, si tu as besoin de vêtements de dépannage. Ou sinon il y a Primark (:ninja:)
Et à Edinburgh je te conseille le Jardin botanique. Il est magnifique et gratuit (il y a juste l'entrée aux serres qui est payante (5£50 pour un étudiant, 6£50 pour un adulte)). S'il n'y a pas beaucoup de monde à l'intérieur (genre entre 5 et 6) tu peux observer des écureuils. :puppyeyes: Et un soir où il fait beau tu peux aller regarder le coucher du soleil depuis Carlton Hill. :puppyeyes:

(Il faut que j'y retourne biiiiip)
 
13 Août 2014
27
30
674
Hola ! Alors voilà, après des réflexions intenses et un courage inopiné suite à tous les récits de voyages fabuleux que je lis ici, je pars 10 jours en Suède en janvier (j'arrive et je repars de Stockholm), je ne connais absolument rien, et je voulais plusieurs choses (parce que c'est mon premier voyage toute seule et je streeeeesse un peu haha)

- Où est ce que je dois absolument aller ? Je peux voyager un peu dans le pays en seulement dix jours ? Comment (genre en train, bus de nuit...?)

- Vous mes conseillez quel sac à dos de 30 litres ?(oui parce que c'est mon premier voyage mais pas mon dernier je pense ;))

- Et où est ce que je peux dormir ?

- Il faut mettre quoi comme vêtements pur pas se transformer en en frigo ?!

Merciiiiiii d'avance de vos précieux conseils :d
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 639
6 154
@Croucha En fonction de ce que tu veux faire, un sac à dos de 30l peut être juste. Perso j'ai un 50+, c'est l'amour de ma vie. (Il est vert, il s'appelle Polochon, bref, je l'aime.) Sac à dos toujours, ça dépend de toi, de la manière dont tu voyages, la fréquence, ce que tu veux en faire. Personnellement, voyageant la moitié de mon temps en trck, les deux choses avec lesquelles je déconne pas, ce sont les chaussures et le sac à dos. Parce que ça fait vite la différence, sur le coup et plus tard.
Donc. Si tu veux de la qualité qui te fera 10 ans de voyages réguliers avec un confort parfait, j'ai personnellement un Deuter aor contact qui m'emplie de joie. Mais le prix suit.
De base, je te conseille la sangle ventrale qui permet de répartir le poids, et d'essayer le sac si c'est possible.

Pour les fringues. Sous vêtements thermolactyles si tu penses les utiliser à l'avenir, sinon le minimum c'est coupe vent veste et pantalon, polaire, et empilement de couches : l'air est un isolant, et il vaut mieux plusieurs couches de matières naturelles (coton, laine (qui a l'avantage de tenir chaud même mouillée), soie si t'es riche) que du polyester de supermarché.
Bonnet, gants, écharpe, chaussettes en rab pour toujours avoir les pieds au chaud, le b.a ba du pays froid.

Pour le dodo, Couchsurfing !! Va squatter chez l'habitant.e, c'est l'occasion de rencontres cool, de découvertes et de partage. Moi je suis fan!!! :cretin:

Après j'ai jamais été en Suède, donc je peux pas t'aider beaucoup plus ! Si, viens nous racconter et nous faire baver avec des photos !!! :cretin:
(Et monte assez haut pour voir des aurores boréales parce que OH MY GOD je m'en remets jamais)
 
Dernière édition :
13 Août 2014
27
30
674
@Watou Merciiiii beaucoup pour tous tes conseils !! Je vais regarder tout ça, mais je ne pense pas pouvoir aller voir les aurores boréales, je n'aurai pas le temps. Par contre ça me fait tellement rêver aussi que je pense y retourner un jour juste pour ça !! :d
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 639
6 154
@Croucha Ahah, pas de soucis !!
Et si tu veux voir des aurores boréales et changer un peu de coin, va en Islande !!! C'est magnifique, et le ciel fait n'importe quoi ! J'y étais cette semaine, j'ai perdu tous mes orteils mais j'ai passé 1h30 à regarder le ciel en rigolant comme une idiote tellement c'est euphorisant !!!
 
Je crois que je préfère voyager seule en fait.
La on regarde avec un pote Et genre pour la destination on arrive pas à Se mettre d accord, pour le budget non plus Et pour le logement non plus.

Toute seule je fais mon truc Et basta --"

(J adore mes potes et passer Du temps avec eux, c est juste que certains trucs sont plus simples à régler seule ^^)
 
Dernière édition :
@Vadim merci <3

C est clair. La je suis en train de me dire "j espère qu'on va Pas Se détester à la fin du voyage"^^

Je suis parti une fois avec une pote Et clairement on est Pas fait pour se fréquenter plus de 24h d affilés ^^ y a pas beaucoup de gens que je supporte super longtemps je pense. Pourtant je pense etre super facile à vivre
 
@Astrobulle je partage avec les gens que je rencontre en chemin en fait.
J ai pas l impression que ce soit un partage MoINS important parce que je partage avec Des gens que je connais depuis 10mins. Au contraire tu peux vraiment etre toi même et j en apprends beaucoup sur les autres et moi même. Et je suis beaucoup plus flexible quand je rencontre d autres gens sur la route qui partent Aussi solo j ai l impression qu'on a la même conception du voyage. Ca me dérange pas d aller à la plage avec eux ce jour la alors que j avais prevu de fAire un musée par exemple.

Mais je vois ce que tu veux dire je pense que tu parles de partage avec Des gens que tu aimes déjà de base :)

Rien à voir, Mais J aimerais bien emmener ma cousine de 8 ans en vacances parce qu Elle me fait de la peine mais je me dis que je pourrais pas l emmener avant d avoir un peu plus de sous .
 
  • Big up !
Réactions : Alaska Nokomis

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Je viens solliciter vos conseils avisés ! J'aimerais bien me faire un week end loin de tout, toute seule, la première semaine de janvier, mais petit (petit) budget, et je ne sais pas du tout où aller ! Des idées ? L'envie c'est être vraiment solo, forêt ou bord de mer, mais balades dans la nature... !
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine et Vadim

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 639
6 154
@Marionigiri Pour les envies de voyages spontannées comme ça, je te conseille de regarder sur Voyages Pirates : t'as plein d'offres de lieux à pas cher, et quand t'es pas arrêtée sur ta destination, ça marche bien !
Surtout en cette saison où je peux moyennement te conseiller de partir planter ta tente dans n'importe quel parc national... :froid:
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes