@oOSalomé Moi j'ai l'impression de toujours manger la même chose quand je ne fais pas les menus parce que du coup je vais au plus simple et ce que je connais le mieux donc forcément... Alors que quand je prépare mes menus je cherche des nouvelles recettes etc, bon c'est sûr c'est plus de boulot mais au final je me fais plus plaisir à table, et c'est ça qui compte! Mais bon je cale aussi des recettes simples et rapides parce que quand même, la flemme elle revient souvent
Mais ça ne veut pas dire que ce sont des plats basiques genre pâtes/jambon/concombre (même si ça arrive parce que des fois c'est bon aussi), par exemple ce midi pour moi ce sera pois chiches à la catalane pour 7PP la part :
Pour 2 personnes :
Peler et émincer un oignon (0PP). Égoutter et rincer une boite de pois chiches (265g = 11PP).
Faire revenir les oignons dans 2cc d'huile d'olive (2PP). Ajouter 100g d'allumettes de bacon Herta (2PP), remuer et laisser dorer 2mn. Ajouter les pois chiches, remuer, verser une boite de tomates en dés (0PP). Ajouter 1/4cc de cumin et 1/2cc de ras-el-hanout (0PP). Mélanger et laisser cuire 15mn à couvert et à feu doux.
Moi j'adore et en plus on peut en faire en JSC sans rien décompter de la réserve, juste 1MGV offerte!