Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Tous les jours je viens vous lire et tous les jours je casse les pieds à l'homme <3 avec mes histoires de bébés. On s'est donné environ 1an avant d'essayer de créer notre mini-nous ^^

Aujourd'hui une grosse surprise m'attendais. Ma mère est assistante maternelle et la maman d'un 'ti canaillou qu'elle garde est enceinte et dois accoucher pour noël. Depuis des mois on parle du bébé avec le futur grand frère, qui essaye de trouver un prénom pour son futur petit frère.
La maman et le papa sont allés faire une écho cette aprés midi. Et quand ils sont venus chercher le petit chez ma mère, ils avaient l'air "perturbés"! Car ils viennent d'apprendre que le fameux petit frère est en faite une petite soeur !!!!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Elfy Pastry;1797709 a dit :
C'est le seul pour lequel les larmes me sont vaguement montées aux yeux, mais sans aller jusqu'à fondre en larmes pour ma part !
Mais je pense que c'est parce que c'est celui qui nous parle le plus, parce qu'on est française, ça nous parle beaucoup plus.

Il m'a aussi énormément touché, et je pense que c'est parce que c'est celui dans lequel on voit le plus la réaction du papa, c'est le père qu'on sent le plus présent (d'après mes souvenirs), et personnellement c'est quelque chose qui compte énormément à mes yeux, je peux me projeter dans cette vision là, donc ça me touche.

Nous, nos conditions pour avoir un bébé sont nettement moins exigeantes :happy: :
- que l'on ait tous les deux finis nos études (dans un an et demi)
- que l'on ait débuté un CDI (et encore, on a eu du mal à l'instaurer celui-là, on avait bien envie de commencer à essayer de faire un bébé dans un an, quand je serai en passe de finir mes études)

et euh, je crois que c'est tout, niveau logement pour le moment on a quelque chose de vraiment très avantageux donc on va tenter d'y rester le plus longtemps possible (ça sera toujours ça d'économisé jusque là), mais avec un bébé on devra déménager c'est sûr, mais je pense qu'on louera un peu plus grand jusqu'à ce qu'on puisse acheter quelque chose (le plus rapidement possible, pour ne pas se laisser happer par la perte considérable que représente un loyer), même de pas très très grand. Ça ne paraît sans doute pas très raisonnable, mais j'ai des raisons de ne pas trop m'en faire, et je me fiche un peu de dormir dans le salon pour que le bébé ait sa chambre, les premières années.
En fait je crois que notre principale condition c'est l'envie et le fait de se sentir prêt. Le reste suivra forcément. Sinon on trouvera toujours quelque chose à faire pour être plus responsable avant que le bébé arrive, et on peut repousser à l'infini.

Je suis désolée de toujours squatter ce topic et de déballer ma vie :d Mais en fait ce qui me fait peur c'est la réaction de mes parents. Ils sont à mille lieux de s'imaginer que je veux un enfant, surtout si "tôt". Je me dis que j'ai encore 2-3 ans pour y penser, mais avant c'était 4 ans, et avant 5 ans, et avant 6, et le temps file en fait très vite et je les sens toujours absolument pas prêts à m'entendre leur annoncer que j'attends un enfant, ni moi capable de leur dire la nouvelle haha ... Je vous envie d'avoir des parents compréhensifs ou pour qui avoir un enfant avant 25 ans est tout à fait normal. Les miens c'est plutôt "tu bosses 10 ans, et après tu envisages la vie de famille" :happy:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy, tu as raison, je me suis vachement "reconnue" en elle, j'ai fais 10 ans de danse, il y a un plan ou on voit une photo de l'échographie encadrée chez eux (si je ne me trompe pas) et nous avons fait la même chose et puis, on se sent proche d'eux, ils vivent ce qu'on vit...

Nous idem, on a 1400&#8364; de loyer donc locataires ou propriétaires, ça ne changerait pas grand chose !
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Lavana;1798954 a dit :
Il m'a aussi énormément touché, et je pense que c'est parce que c'est celui dans lequel on voit le plus la réaction du papa, c'est le père qu'on sent le plus présent (d'après mes souvenirs), et personnellement c'est quelque chose qui compte énormément à mes yeux, je peux me projeter dans cette vision là, donc ça me touche.

Nous, nos conditions pour avoir un bébé sont nettement moins exigeantes :happy: :
- que l'on ait tous les deux finis nos études (dans un an et demi)
- que l'on ait débuté un CDI (et encore, on a eu du mal à l'instaurer celui-là, on avait bien envie de commencer à essayer de faire un bébé dans un an, quand je serai en passe de finir mes études)

et euh, je crois que c'est tout, niveau logement pour le moment on a quelque chose de vraiment très avantageux donc on va tenter d'y rester le plus longtemps possible (ça sera toujours ça d'économisé jusque là), mais avec un bébé on devra déménager c'est sûr, mais je pense qu'on louera un peu plus grand jusqu'à ce qu'on puisse acheter quelque chose (le plus rapidement possible, pour ne pas se laisser happer par la perte considérable que représente un loyer), même de pas très très grand. Ça ne paraît sans doute pas très raisonnable, mais j'ai des raisons de ne pas trop m'en faire, et je me fiche un peu de dormir dans le salon pour que le bébé ait sa chambre, les premières années.
En fait je crois que notre principale condition c'est l'envie et le fait de se sentir prêt. Le reste suivra forcément. Sinon on trouvera toujours quelque chose à faire pour être plus responsable avant que le bébé arrive, et on peut repousser à l'infini.

Je suis désolée de toujours squatter ce topic et de déballer ma vie :d Mais en fait ce qui me fait peur c'est la réaction de mes parents. Ils sont à mille lieux de s'imaginer que je veux un enfant, surtout si "tôt". Je me dis que j'ai encore 2-3 ans pour y penser, mais avant c'était 4 ans, et avant 5 ans, et avant 6, et le temps file en fait très vite et je les sens toujours absolument pas prêts à m'entendre leur annoncer que j'attends un enfant, ni moi capable de leur dire la nouvelle haha ... Je vous envie d'avoir des parents compréhensifs ou pour qui avoir un enfant avant 25 ans est tout à fait normal. Les miens c'est plutôt "tu bosses 10 ans, et après tu envisages la vie de famille" :happy:.

On a essayé plusieurs fois avec mon copain de trouver des conditions pour commencer à penser bébé, mais en fait il y en a tellement "alors il faut qu'on ai fini des études, ah oui il faut qu'on ai tous les deux un job stable aussi, qu'on ai un peu de côté, qu'on ai une chambre de dispo, ah et puis on aimerait bien se marier avant..." qu'on a un peu laissé tout ça de côté en se disant qu'on essayerait dès qu'on sera prêts. On est encore jeunes, un couple tout frais, et je pense qu'on se cherche des excuses en trouvant tout une flopée de critères de vie requis. C'est important d'avoir une situation suffisante pour accueillir bébé mais je pense que ça ne sera jamais parfait.
De toutes façons de notre côté, on a encore au moins 3-4 ans d'études devant nous, et ça par contre c'est indispensable pour nous d'avoir fini nos études.

Et je te rejoins aussi pour les parents. Surtout qu'ils sont encore très jeunes dans leur tête, donc je me vois moyen leur annoncer qu'ils vont devenir Papi/Mamie d'ici 5 ans. Mon père fait un complexe sur son âge, et sur l'approche de la cinquantaine, donc je pense que je vais le tuer si je lui ramène un gosse trop tôt :shifty:
J'ai très envie d'avoir un enfant, ça me travaille énormément mais je sais que je vais quand même devoir attendre un petit peu. :)
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
A cause de plein de symptômes bizarres, mon pharmacien m'a convaincu de faire un test de grossesse.

Je l'ai fait hier et il était négatif.
Je suis à la fois déçue et soulagée. Et encore plus amoureuse de mon Geek qui me sort "ne t'inquiètes pas, il y en aura plein des positifs". :cupidon:
 
A

AnonymousUser

Guest
On en a déjà parlé ça, des "objectifs" qui doivent être remplis pour avoir un enfant. C'est chacun les siens, c'est sûr, mais nous on va à l'encontre de tout ce que vous voyez comme environnement "sécurisant" pour un bébé pour la majorité d'entre vous :
- je n'ai pas de boulot (mais c'est normal)
- on est locataires
- pas mariés
- on est en galères de thunes un peu, avec une tuile chaque mois ça commence à faire lourd, on surveille nos sous de près
- ah oui, et pis j'ai 20 ans :lol:

mais à côté de ça
- j'ai pas de boulot, mais en même temps, travailler pour Noël enceinte de 7 mois, dans la pâtisserie, c'était pas possible. A la seconde où j'ai su que j'étais enceinte, j'ai laissé tomber les recherches d'emploi fixe, j'ai refusé un CDD incluant les fêtes, ainsi qu'un CDI intéressant pour ne pas nous mettre en danger moi et le bébé
- on est locataires, dans une maison avec jardin, 2 chambres. Ca, c'était prévu quand on a emménagé tous les deux. On avait mis le bébé en route, et du coup on se voyait pas re déménager et tout, alors on a prit la maison qui nous convenait pour accueillir un enfant.
- pas mariés, mais pacsés, et puis pour nous le mariage là tout de suite, on n'en a pas envie ni besoin
- galères de thunes, liées au fait que je n'ai pas de boulot, mais on n'est pas non plus sur la paille ou endettés jusqu'au cou.
- et mon âge, bin là on n'y peut pas grand chose hein

On est ensemble depuis 6 ans, alors niveau couple fixe, je pense que c'est bon là :shifty:


Alors si on avait attendu que j'ai un job par exemple, fixe, vous vous voyez vous, signer votre CDI, passer la période d'essai, tomber enceinte et hop ! Je disparais pendant plusieurs mois ? Dans une grosse grosse boîte, j'en n'aurais rien eu à carrer de laisser ma place vide plusieurs mois, mais moi je bosse dans l'artisanat, où chaque main est importante, et un patron n'aurait pas pu embaucher quelqu'un pour me remplacer aussi longtemps. Et je ne me voyais pas faire ça à une boîte où c'est du travail d'équipe, où en moyenne ya 4 à 8 ou 10 personnes à la prod' et où chaque personne absente (même pour son jour de repos par exemple) ça fout la machine en bordel.
Alors c'est sûrement de la conscience professionnelle mal placée, mais je ne pouvais décemment pas faire ça à un artisan.

Et puis le reste... Je ne les vois que comme des prétextes pour repousser encore et toujours. Lors de leur premier enfant, ma soeur et son ex mari habitaient un tout petit appartement avec une seule chambre, et c'était franchement pas grand. Ils ont vécu dans cet endroit pendant plusieurs mois avant de déménager dans une maison plus grande.
Je suis sûre que vos parents seront ravis et fiers de devenir grands parents, même s'ils n'en ont pas la tête. Ils vont pas forcément accueillir la nouvelle en sautant de joie et versant une larmichette, mais ils ont 9 mois pour s'y préparer, eux aussi :fleur:


Et Iao, je te comprends. Ca devait pas être évident, mais un jour vous prendrez notre place ;)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Ah ui, les parents faut pas vous en faire, ils réagissent jamais comme on l'imagine...
Ma mère a, depuis que je suis avec mon copain, donc mes 16 ans (j'en ai 24), fait régulièrement des crises où elle trouvait que j'avais grossi et me poursuivait dans tout l'appart avec un regard noir en cherchant LE signe évident que j'étais enceinte...Bref, même mariée, j'appréhendais pas mal de lui l'annoncer (elle n'assume pas du tout son âge non plus, et elle a eu une rupture d'anévrisme grave, dont elle s'est miraculeusement bien remise, deux ans avant que je ne tombe enceinte, mais ça l'a rendu très fragile), et finalement c'est la plus gaga des grands mères (hier elle m'a fait marrer, on s'est croisé parce qu'on avait toutes les deux rdv chez le kiné (enfin moi pour la puce, elle pour sa rééducation), et le temps entre les deux rendez-vous elle l'a passé à répéter 'elle est belle...' en souriant niaisement, et elle n'a même pas remarqué que je m'étais teint les cheveux en brun (j'avais un balayage assez clair), alors que c'était son voeu le plus cher (oui ma mère est obnubilée par l'apparence).
Et du côté de mon père j'appréhendais aussi parce qu'on est pas hyper proches, mais surtout que dix mois avant...c'est lui qui m'appelait pour m'annoncer la même chose ! (bon lui c'est un accident, mais vu qu'ils n'ont jamais eu d'enfants avec ma belle-mère ils l'ont gardé...mais ça fait bizarre de me dire que ma fille a un tonton de dix mois de plus qu'elle ! Enfin bref, tout ça pour dire qu'au final ils étaient super contents, donc faut pas vous stresser.
Et même si sur le coup ils réagissent mal, vous inquiétez pas, dès qu'ils verront votre petit bout, ils deviendront gaga :)
 
A

Ancien membre

Guest
Sedgewick : On a essayé plusieurs fois avec mon copain de trouver des conditions pour commencer à penser bébé, mais en fait il y en a tellement "alors il faut qu'on ai fini des études, ah oui il faut qu'on ai tous les deux un job stable aussi, qu'on ai un peu de côté, qu'on ai une chambre de dispo, ah et puis on aimerait bien se marier avant..." qu'on a un peu laissé tout ça de côté en se disant qu'on essayerait dès qu'on sera prêts.

Même si nous n'avons pas voulu trop planifier avec mon copain, nous avons beaucoup parlé de l'avenir, et finalement nous avons décidé de nous imposer le moins de condition possible pour l'arrivée de notre premier enfant. Justement parce que nous nous sommes aperçus que si nous commencions sur cette voie, nous ne trouverions jamais de bon moment.
Nous voudrions simplement habiter ensemble de façon permanente et avoir un budget suffisant pour anticiper quelques années de vie à trois, c'est tout ! Comme nous avons déjà un appartement et pas mal d'économies ensemble, d'ici 2 ans ces conditions devraient être remplies sans problème. A partir de ce moment il n'y aura plus de "remettre à demain", il nous faudra juste en avoir envie, mais à priori c'est parti pour :)...
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
moi ma mere elle s'en fout/foutait
le principal pour elle etant que j'ai mon 1er enfant "à partir de 21 ans, pas avant"
comme elle a 21 ans de plus que moi, si j'avais pondu avant, dans sa tete elle aurait été trop trop jeune

mais bon, elle l'aurait bien pris qd meme, c'etait plus dit sur le ton de l'humour, elle m'aurait pas desheritée si j'avais pondu à 20 ans :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je craignais la réaction de mon père, parce que... c'est compliqué, depuis que je suis avec mon amoureux.
Mais lorsqu'il a su que j'étais enceinte, il s'est mis en mode protection rapprochée, il est content d'être à nouveau papy !
Ma demi-soeur est super super contente, tout l'après midi quand on est allés les voir pour leur dire, elle a chantonné "j'vais encore être tata, euh !"

Quand à ma maman, c'est pas nouveau pour elle d'être mamy, ma soeur a déjà 2 enfants de 12 et 6 ans.
Et puis, elle s'y attendait. Elle est ravie :cupidon:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1800122 a dit :
Je bosse dans une grosse boîte, et je peux te dire que ça ne passe pas non plus. J'ai une collègue qui a été embauchée, et qui a annoncé sa grossesse au terme de ses 2 mois d'essais, ben je peux te dire que ça s'est mal passé pour elle. Bon, à côté de ça, ils ne l'ont pas virée ni rien (puisque de toute façon ils n'en avaient pas le droit) mais bonjour l'ambiance de boulot... Son chef lui en veut encore d'ailleurs, alors que ça fait 1 an et demi que ça s'est passé.


C'est pas faux :sweatdrop:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1800122 a dit :
Je bosse dans une grosse boîte, et je peux te dire que ça ne passe pas non plus. J'ai une collègue qui a été embauchée, et qui a annoncé sa grossesse au terme de ses 2 mois d'essais, ben je peux te dire que ça s'est mal passé pour elle. Bon, à côté de ça, ils ne l'ont pas virée ni rien (puisque de toute façon ils n'en avaient pas le droit) mais bonjour l'ambiance de boulot... Son chef lui en veut encore d'ailleurs, alors que ça fait 1 an et demi que ça s'est passé.

C'est le genre de truc qui me choque... Elle devait faire quoi, ne pas chercher de boulot et être dans la merde? Ou alors mettre tous ses projets perso (donc dont le bébé) entre parenthèse pour pas "froissé" son chef?

Je pars du principe que si eux, ils peuvent t'enc***, ben ils le font, donc je m'empêcherais pas de vivre pour un boulot.............

Pfff....
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes